Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.

Et toi, t'en penses quoi de Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) ?

- Chef-d'oeuvre ! Quel merveilleux film pour aborder l'émancipation de la femme !
1
2%
- Excellent ! Enfin de véritables femmes fortes ! On avait jamais vu ça avant !
3
7%
- Très bon ! Un film qui transpire l'amour pour le matériau de base !
11
25%
- Correct ! Je me suis pas endormi devant, comme avec Ad Astra ...
9
20%
- Moyen ... Heureusement, il y avait du pop corn salé !
3
7%
- Décevant ... Où est la richesse et la profondeur psychologique d'Harley Quinn, le quatrième pilier de DC ?
1
2%
- Naze, je passe mon temps à vomir et à ravaler mon vomi.
12
27%
- Un bien bel étron, j'ai perdu foi en l'avenir.
1
2%
- Moi je suis juste là pour fixer Moon.
1
2%
- Harley et Cassandra tuent.
2
5%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Brutal Destr0y333r »

Le tweet aurait été supprimé

Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Vittorini »

Pas sûr que ça aurait changé quoi que ce soit à la qualité globale du film mais ça fout bien la haine.

Utiliser l’un des plus beaux personnages de DC pour en faire la petite boulotte cleptomane de service fan d’Harley Quinn, dont le principal enjeu est de couler un bronze, c’est aisément l’un des trucs les plus incompréhensibles et rageants que Warner ait pu nous pondre.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Resendes »

Qui est le Didio de la section film à dégager ? :')
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 10 juil. 2021 22:20 Qui est le Didio de la section film à dégager ? :')
Avec tout le mépris que j’ai pour Dan Didio, je pense que même lui ferait pas ça à un personnage. La pire chose qu’il ait tenté avec Cass, c’est de la transformer en meurtrière et de l’effacer de la continuité, son modus operandi habituel quoi.

BOPATFEOOHQ/HQ:BOP c’est quand même d’un autre niveau.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Resendes »

Boarf, détruire des personnages et les effacer dans une continuité TOTALE c'est moins grave que transformer un personnage pour un film que tu peux limite recton avec de l'envie en disant qu'elle a volé l'identité d'une femme qu'elle aurait rencontrée.

De toute manière c'est merdique c'est tout ce qu'il y a à retenir :sleep
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Sasahara »

Vittorini a écrit : 09 août 2020 00:49 Ah et je ne peux pas m’empêcher de repenser, avec énormément de mépris, à la réalisatrice, qui a expliqué l’échec de son film par 1) la misogynie ambiante et le dégoût pour les films mettant en scène des femmes 2) du racisme et le rejet d’une réalisatrice asiatique. Quelle imbécilité.
Hélas elle n'est pas la seule, on a entendu le même genre d'explications après les échecs spectaculaires d'autres franchises également transformées en manifestes féministes comme Ghostbusters, Ocean's Eleven puis Charlie's Angels... dont la réalisatrice aussi a clairement dit que c'était la faute des hommes qui ne veulent pas voir des femmes fortes à l'écran ! Et Wonder Woman, alors, et Captain Marvel ? (pour ne reprendre que deux exemples récents, mais il y en a plein d'autres, il y en a toujours eu, même avant Selene et Lara Croft)
Il y a par contre un rejet salutaire de ces scénarios propagandistes et bâclés où les femmes ne brillent que par contraste avec un environnement très orienté où absolument tous les personnages masculins sont des connards et/ou des prédateurs !
Avatar du membre
Koba
Super Entrainé
Messages : 498
Enregistré le : 22 juil. 2015 20:30

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Koba »

Sasahara a écrit : 11 juil. 2021 15:18
Vittorini a écrit : 09 août 2020 00:49 Ah et je ne peux pas m’empêcher de repenser, avec énormément de mépris, à la réalisatrice, qui a expliqué l’échec de son film par 1) la misogynie ambiante et le dégoût pour les films mettant en scène des femmes 2) du racisme et le rejet d’une réalisatrice asiatique. Quelle imbécilité.
Hélas elle n'est pas la seule, on a entendu le même genre d'explications après les échecs spectaculaires d'autres franchises également transformées en manifestes féministes comme Ghostbusters, Ocean's Eleven puis Charlie's Angels... dont la réalisatrice aussi a clairement dit que c'était la faute des hommes qui ne veulent pas voir des femmes fortes à l'écran ! Et Wonder Woman, alors, et Captain Marvel ? (pour ne reprendre que deux exemples récents, mais il y en a plein d'autres, il y en a toujours eu, même avant Selene et Lara Croft)
Il y a par contre un rejet salutaire de ces scénarios propagandistes et bâclés où les femmes ne brillent que par contraste avec un environnement très orienté où absolument tous les personnages masculins sont des connards et/ou des prédateurs !
Ellen Ripley, Sarah Connor, Leia.
On savait déjà nous vendre des rôles de femmes fortes et bien avant toutes ces féministeries.
Ensemble singes forts
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par El Squal »

Il y a au moins 15 ans, Kad et Olivier étaient mieux organisés que la Warner pour le même scénario. En à peine plus de 2 minutes 30 dans un sketch à 50€ de budget, tournée de bière de fin de tournage comprise.

lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Laurent83
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 26 févr. 2022 14:59
Localisation : Angers

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Laurent83 »

J'ai vu le film hier et j'ai trouvé ça sympa mais sans plus. En effet, déçu du traitement des méchants qui sont sous exploités ainsi que Huntress. Et c'est quoi ce costume tout pourri !!! ? Et puis le traitement de Cassandra Cain. C'est quoi ce binz ? Le personnage se serait appelé tartempion la roulette c'était pareil.
Mise à part cela j'ai trouvé le côté loufoque plutôt cool et Margot Robbie en Harley, c'est le combo parfait.
Bref film divertissant mais un peu frustré tout de même.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Vittorini »

Laurent83 a écrit : 15 mars 2022 17:59 Et puis le traitement de Cassandra Cain. C'est quoi ce binz ? Le personnage se serait appelé tartempion la roulette c'était pareil.
C’est toujours aussi impardonnable.

Ça se joue les chantres de la diversité et de la représentativité et quand ça a l’occasion d’introduire l’une des héroïnes asiatiques les plus emblématiques de ces dernières années, on la massacre comme ça a rarement été fait dans une adaptation.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre