Zack Snyder’s Justice League (2021)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Répondre
Avatar du membre
DCsoldier
Super Gringalet
Messages : 30
Enregistré le : 04 avr. 2019 12:24

Zack Snyder’s Justice League (2021)

Message par DCsoldier »

Une histoire du World of DC, une histoire de cinéma.

Debut 2016, Zack Snyder et Chris Terrio avaient fini le script de "Justice League" juste au moment où "Batman v Superman" est sortie au cinéma (coupé de 30 minutes par Warner Bros).

La minorité de critiques négatives jugeant le film trop sombre ont influencé Warner Bros à interdire à Snyder de tourner toute une partie sur la mort de Lois Lane qui serait tuée par Darkseid dans la Batcave alors qu'elle était sous la protection de Batman. Ce qui poussa ensuite Superman à tenir pour responsable Batman et a succomber à l'équation d'anti-vie de Darkseid, menant vers le futur post apocalyptique vu dans le cauchemar de Bruce dans "Batman v Superman". Le final devait se focaliser sur le voyage à travers le temps de Flash pour qu'il puisse prévenir Bruce renvoyant à la scène de son apparition à travers un vortex dans la Batcave dans "Batman v Superman".

Warner Bros ne voulant plus continuer dans une direction sombre pour l'univers DC au cinéma, interdit David Ayer d'avoir son dernier mot sur le montage du film "Suicide Squad" et le script de "Justice League" fût donc re-écrit une dernière fois. Le film a pu être tourné dans les temps mais avant que Zack Snyder puisse finaliser le montage, une tragédie survient, sa fille s'est suicidée, il part donc rejoindre sa famille pour gérer ce malheur.

Warner Bros ne voulant pas repousser la sortie du film, engage Joss Whedon, le réalisateur des deux premiers "Avengers" chez Marvel, pour finir le film. Le montage livré par Snyder avant son départ était jugé encore trop sombre. La production demande donc à Whedon de retourner pratiquement tout le film dans un temps très limité pour le rendre plus lumineux, plus léger et plus drôle, ce qui poussa à faire revenir Henri Cavill qui était en plein tournage de "Mission Impossible 6" (cf moustache-gate). Pratiquement tout le film est retourné et coupé de façon à ne pas dépasser les 2h mais toujours signé Zack Snyder, Joss Whedon n’est même pas crédité au générique.

Fin 2017 "Justice League" sort au cinéma dans une version aseptisée qu'on aurait jamais dû avoir. Tout le travail de Zack Snyder a été saccagé et saboté derrière son dos par la Warner Bros.

Lorsque Zack Snyder a vu ce qu'il était advenu de son travail , n'a pas cessé de dévoiler sur les réseaux sociaux tout ce qu'il a fait sur le film montrant bien la différence avec la version sortie au cinéma, ce qui a poussé de nombreux fans à militer depuis ce jour et encore aujourd'hui pour la sortie dans la version de Snyder de "Justice League" (cf Release the Snyder cut).

Le 22, 23 et 24 mars 2019, Zack Snyder à organisé un événement pour fêter son anniversaire en diffusant chaque jours sa version director's cut de "L'armée des morts", "Watchmen" et "Batman v Superman" avec une conférence organisée après chaque films. Évidement après la projection de "Batman v Superman", tous les fans étaient présent pour parler de la Snyder cut de "Justice League" et comprendre ce qui c'est passé officiellement lorsqu'il a dû se retirer de la réalisation. Tout est confirmé, la Snyder cut existe bien, il y aurait 10 montages du films différents avec des versions de 4h00 mais le montage final rendu fait exactement 3 heures et 34 minutes. Les VFX sont à finaliser et il en incombe donc qu'à Warner Bros de le rappeler pour finir le travail.

Toute cette bataille n'est pas de l’arrogance dans l'espoir de prétendre d'avoir le meilleur film du monde mais juste le droit pour qu'un artiste puisse finir son travail et livrer sa vision d'auteur sur une œuvre pour laquelle il a été engagé, que le film soit bon ou mauvais, ce ne sera que subjectif.

Depuis la polémique qu'a susciter cette histoire sur "Justice League", Warner Bros a communiqué qu'ils vont à présent laisser les réalisateurs faire leurs films sans interférence, ce qui a permit dernièrement à James Wan d'être libre sur "Aquaman" ce qui en a fait le film sur une origin story d'un super héros rapportant le plus gros box office mondial. Zack Snyder avait tout de même pu sortir après coup sa version Ultimate de 3 heures de "Batman v Superman" donnant ainsi un grand espoir pour "Justice League" et avant ça il ne faut pas non plus oublier que Patty Jenkins avait dû se battre difficilement pour préserver sa vision de "Wonder Woman" ce qui a donné aussi un très grand succès au film.

Donc le gage de qualité et du succès d'un film ne dépend pas de la vison finale d'un studio de production mais bel et bien de celle de son auteur et l'avenir du cinéma ne s'en portera que mieux. Zack Snyder n'était pas le premier réalisateur à être dépossédé de son œuvre mais le voir se battre contre ça aux côtés de ses fans pourra, espérons-le, faire que ce sera le dernier.

#ReleaseTheSnydercut
#ReleaseTheAyercut
#ReleaseTheSnydercut

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 15638
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League Snyder Cut

Message par Mocassin »

Certains te diront que ce n'est pas du cinéma, mais simplement une production sans visée artistique :sleep

Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 5707
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Justice League Snyder Cut

Message par Strax »

Joli résumé, DCsoldier ! :D
En espérant qu'on pourra agrémenter un jour ce topic de nos avis sur le film en question, y a tout de même matière à le nourrir d'ici là.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 8652
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Justice League Snyder Cut

Message par Alakazou »

Alors mon cher DCsoldier je souhaite ardemment la sortie moi aussi, mais d’ici là il se pourrait que ce topic deviennent un terrible champ de bataille d’une violence inouïe. Si tu veux un avant goût va lire le topic qui est zack Snyder ou bvs

#releasethesnydercut
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite

Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 14787
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Justice League Snyder Cut

Message par Jason Todd »

Mocassin a écrit :
05 avr. 2019 00:41
Certains te diront que ce n'est pas du cinéma, mais simplement une production sans visée artistique :sleep
Image


Résumé très bien réalisé et extrêmement complet. Je me permettrai néanmoins de revenir sur la présomption selon laquelle une Director's Cut permettrait de sauver la vision de Snyder. Comme tu l'as rappelé, le film devait au départ être le premier d'un diptyque dont le second opus a été tout simplement annulé. Dès lors, les réécritures ayant eu lieu au lendemain de la sortie de Batman v Superman ont déjà été dévastatrices pour l'ambition du réalisateur. Ainsi, une Snyder's Cut offrirait toujours cet aspect tronqué tant le film qui serait visionné serait toujours autant aseptisé par rapport à la vision initiale.
Image

Avatar du membre
Kryptonian
Super Remarqué
Messages : 1357
Enregistré le : 02 mars 2015 17:27

Re: Justice League Snyder Cut

Message par Kryptonian »

Je pense qu'aucun film ne sort jamais dans sa version initiale et les raisons sont multiples, allant des ingérences de studios aux réécritures même des auteurs en plein tournage ou pendant le montage. On peut le voir au nombre de cuts différents de beaucoup de films et de scènes tournées au cas ou et jamais utilisées.
Men Are Still Good

Avatar du membre
DCsoldier
Super Gringalet
Messages : 30
Enregistré le : 04 avr. 2019 12:24

Re: Justice League Snyder Cut

Message par DCsoldier »

Et oui je me doute bien que c'est un sujet délicat, je comprends qu'il y a aussi des haters sur l'air Snyder mais on ne peut pas laisser un film comme "Justice League" finir comme ça. Même si au final la version de Snyder peut être aussi bien mauvaise ça ne pourra jamais être pire que la version bâtarde qu'on a eu. Aucun auteur ne mérite ce genre de sabotage sur son film.
#ReleaseTheSnydercut

Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 14787
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Justice League Snyder Cut

Message par Jason Todd »

Si je suis parfaitement d'accord avec vous, je pense néanmoins qu'il ne faut pas oublier que ce qu'a tourné Snyder semble également bâtard sur bien des points. Si on est certes loin de Josstice League, le scénario n'en était pas moins réécrit au quotidien sur le tournage, ce qui avait poussé Terrio de se plaindre, ironisant en disant qu'il serait bien que certaines pages de son script soient conservées de temps à autre. Il ne s'agissait même plus d'une évolution de la vision initiale de Snyder mais une réelle rupture avec celle-ci, ayant accéléré son départ. Du coup, difficile de savoir à quel point une Director's Cut restitua vraiment l'ambition du réalisateur au lendemain de Batman v Superman (donc en faisant abstraction du plan de diptyque et du scénario de 2016).
Image

Avatar du membre
DCsoldier
Super Gringalet
Messages : 30
Enregistré le : 04 avr. 2019 12:24

Re: Justice League Snyder Cut

Message par DCsoldier »

Tu rappels des points intéressant, après je pense que la vision de Snyder est plus forte que celle de Terrio, si Snyder décide de ne pas suivre les idées de Terrio c'est certainement pour de bonnes raisons.
#ReleaseTheSnydercut

Avatar du membre
R0mainT
Super Courageux
Messages : 337
Enregistré le : 27 févr. 2015 11:02
Localisation : Biguglia, Corse

Re: Justice League Snyder Cut

Message par R0mainT »

Merci pour ce bon résumé. Reste plus qu'à attendre la SnyderCut !
Image

Répondre