Aquaman : Avis et commentaires (spoilers)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Répondre

Et toi, que penses-tu d'Aquaman ?

- Phénoménal ! Bien loin devant toutes les adaptations, et c'est un film avec des dauphins !
3
4%
- Magistral ! Avec Wan, le DCEU est de retour dans le game, in a very dark way !
14
19%
- Parfait ! Une magnifique conjugaison des 30 dernières années d'Aquaman !
10
13%
- Très bien ! Très très bien ! A la base j'y allais pour Mera/les dauphins mais très bien !
21
28%
- Bon ! c'est pas parfait, mais on crache pas sur du David en live action !
10
13%
- Médiocre : Au moins, on a Mera/des dauphins.
5
7%
- Bof ... C'est Star Wars dans l'eau avec Momoa qui joue Momoa.
10
13%
- Décevant ! Wan/Warner n'a rien compris à David/Pfeifer/Busiek/Veitch/aux dauphins !
0
Aucun vote
- J'attends la version longue, #ReleaseTheWanCut !
1
1%
- Batman/Les dauphins tue(nt).
1
1%

Nombre total de votes : 75

Vittorini
Super Légende

Aquaman : Avis et commentaires (spoilers)

Message par Vittorini »

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Bien que le topic principal soit un lieu d'échange à la clarté irréprochable, pour respecter la tradition initiée 6 ans plus tôt sur ce cher forum, voici un nouveau topic où discuter du film après votre visionnage. Ainsi, le topic principal pourra continuer à discuter librement du marketing, merchandising, sorties DVD/BR/Director's Cut, etc...

Ce topic sera dédié aux avis avec et sans spoilers et permettra ainsi d'échanger en toute liberté sans avoir à baliser chaque élément clé du récit. Pour les petits curieux impatients, à vos risques et périls.

Quelques règles :

- Aucune ingérence de la part de la modération, du moment que les propos tenus restent respectueux. Vous pouvez donc laisser glisser votre plume sans inquiétude. Il n'y aura pas d'édition sauvage afin de mettre sous balise vos posts.

- Puisque ce topic sera certainement sujet à de nombreux débats, je rappelle une règle simple : chaque utilisateur a le droit d'admirer ou de conspuer une oeuvre. Si vous souhaitez échanger, vous êtes invités à prendre en considération les propos de l'autre et de ne pas réduire son opinion à du fanboyisme/bashing au seul motif qu'il/elle n'aurait rien compris aux comics/à l'oeuvre du réalisateur.

Bonne(s) séance(s) à toutes et à tous :D

Image
Darksmile is. >:(

stingrayfell
Super Confirmé

Re: Aquaman : Avis et commentaires (spoilers)

Message par stingrayfell »

Promis je ferme ma gueule... euh bouche. Lol
Groovy !

MoiToutSimplement
Super Remarqué

Message par MoiToutSimplement »

Ce film est l'un des plus geniaux que j'ai vu depuis longtemps en matière de super heros.

scouser76
Super Espoir

Message par scouser76 »

Vu la gueule des trailers je dirais plutôt non.

Koba
Super Entrainé

Message par Koba »

Merci James Wan pour nous avoir sorti ce film si merveilleux !
Certes, l'histoire est très simple et c'est du déjà vu (comme beaucoup de comics aussi), mais j'ai vraiment trouvé les personnages attachants et sympathique.
Comme pour Snyder, j'avais l'impression de voir des pages de comics animées défilé devant l'écran (Atlantis :joke: :joke: ). Bravo James Wan.
Pour ceux qui craignaient un trop plein d'humour, soyez rassurés. L'humour est très bien dosé et ne gâche en rien le film.

Certes le film a peut-être quelques défauts, mais laissez lui une chance, il en vaut vraiment la peine.
:boat:
Ensemble singes forts

Elric
Super Débutant

Message par Elric »

Alors je sors de la séance et la réaction à chaud c'est un bon gros MEH.
Tout d'abord la première demi-heure j'ai eu énormément de mal à me mettre dans le film. Je ne saurais pourtant pas expliquer pourquoi. Il est vrai que la musique souvent hors-sujet n'aide pas vraiment..
Sinon dans les autres points négatifs pour moi c'est qu'il y a quand même beaucoup de BOUM-BOUM dans le film et peu de moments où l'on prend le temps d'expliquer et de poser l'histoire. Ça m'a d'ailleurs un peu fait penser au seigneur des anneaux. Deux camps qui s'affrontent avec des créatures fantastiques pendant que le héro part à la recherche de l'objet qui va sauver tout le monde.
Pour terminer sur ce que je n'ai pas aimé et qui pour le coup m'a sorti du film un court instant c'est le retour d'Atlanna tout à la fin avec son "NON il y a eu assez de tuerie". Elle sort de nulle part (certes elle a été réintroduite lorsqu'elle sauve Méra mais bon...) et apparaît un peu comme par magie. D'ailleurs dans la salle certaines personnes ont un peu pouffé à ce moment là.

Sinon pour les bons côtés à partir eh bien je dirai tout d'abord tout l'univers qui n'est pas toujours très expliqué et/ou bien introduit mais on sent que Johns est derrière et que le sujet est maîtrisé.
Ensuite la complicité Méra/Arthur qui fonctionne super bien je trouve et qui me fait presque regretter qu'il n'y en ait pas plus. Enfin les costumes et tout l'aspect graphique du film est absolument magnifique.
Et en effet l'humour est bien dosé, pas omniprésent et ne sort absolument pas du film.

Voilà ce que j'en ai pensé en bref, après je me dis que j'ai du mal à m'emballer car j'avais une très très grosse attente pour ce film et j'en attendais surement trop.

Brutal Destr0y333r
Super Héros

Message par Brutal Destr0y333r »

Alors j'ai véritablement adoré.
J'ai trouvé Arthur excellent comme héros déjà. Il évolue au cours du film. L'alchimie avec Mera fonctionne super bien même si malheureusement ils n'ont pas pu s'empêcher de nous mettre des touchers de mains et des baisers ultra forcé. Je crois que tout le monde a trouvé ces moments ridicules dans la salle. D'autant qu'il y en avait nullement besoin tellement ils vont bien ensemble.
Les 2 méchants Orm et Black Manta auraient bien mérité plus de développement mais ils fonctionnent malgré tout très bien grâce à des acteurs à fond dans leur rôles.
L'aventure est vraiment folle à suivre. La scène la plus classe restera sans doute la Fosse même si tout le reste est dingue.
Gros points noirs:
Wan qu'est ce que tu nous a fait en sicile ? C'était quoi ce putain de moment disney ? C'était horrible et pas raccord du tout avec le film.
La pire scène du film. C'était sans doute un délire qui le faisait beaucoup rire, au détriment du film, parce que j'ai beaucoup de mal à imaginer que c'était du premier degré. Une horreur je vous dis ! Heureusement la bataille avec Manta était vraiment cool.
1 ou 2 gags dignes d'un ragnarok à mon grand désarroi comme la tête dans les chiottes.
La blague aurait presque pu marcher si ils n'avaient pas été aussi poussif en insistant dessus pendant une dizaine de secondes.
Et ça je suis désolé mais c'est typiquement une blague de merde qui coupe l'action. Bon je crois bien que ça soit la seule où je me suis fait cette remarque heureusement.
Globalement l'humour est bien dosé même si il est clairement plus présent que les précédents DCEU.
Le seul problème c'est que trop de fois la musique se coupe "et vous avez vu ? C'était une vanne ?" Alors que ça sert à rien. Mais encore une fois, je ne crois pas que ça arrive à des moments dramatiques.
J'ai aussi trouvé abusé le moment où Orm tue le roi des fishermen: beaucoup trop rapide et sorti de nulle part.
Dernier point qui m'a choqué: le retour de atlanna face à Orm. Moi aussi j'ai entendu des gens pouffé parce que même si c'était une putain de bonne idée, c'est arrivé comme un putain de cheveu sur la soupe. Heureusement Patrick Wilson est excellent et la suite est vraiment cool.

Les premières minutes du film qui content l'histoire d'atlana et arthur sont super rushés est bien nazes aussi. J'ai eu peur pour la suite du film mais la scène suivante m'a fait rentrer dans le film avec plaisir.

Mais vraiment le film brasse plein de trucs. La bataille de gladiateur, le moment d'horreur, "l'épreuve" pour être digne du trident, la grosse bataille digne du seigneur des anneaux ou star wars et le dernier duel qui m'a fait penser à 300 par moments.

D'ailleurs je sais que les gens détestent les ralentis en abondance mais je dois faire parti de ces beaufs qui kiffent ça :mrgreen:
Le film a plein de ralenti pour iconiser les persos ou annoncer un danger avec des superbes plans en contre plongée avec une petite lumière qui vient du dos du personnage. Mois c'est le genre de trucs qui m'ont conquis ^^

La musique est pas aussi marquante que WW, évidemment pas du tout au même niveau que Zimmer non plus, mais j'ai trouvé qu'elle fonctionnait très bien quand même. Certains ont racontés que c'était trop fourre tout mais ça ne m'a jamais sorti du film.
Le "Africa" c'était plutôt marrant aussi.

Bref je suis conquis.

Blue
Super Entrainé

Message par Blue »

Quand Mera se fait renverser par un chalutier, j'ai trouvé que c'était une bonne critique de la société de consommation.

Elric
Super Débutant

Message par Elric »

Brutal Destr0y333r a écrit :
20 déc. 2018 01:22
D'ailleurs je sais que les gens détestent les ralentis en abondance mais je dois faire parti de ces beaufs qui kiffent ça :mrgreen:
On est au moins deux alors :D

Antwan
Super Courageux

Message par Antwan »

Elric a écrit :
20 déc. 2018 09:23
Brutal Destr0y333r a écrit :
20 déc. 2018 01:22
On est au moins deux alors :D
3 !
"Breathe it in .. That's fear"

Répondre