Aquaman : Avis et commentaires (spoilers)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Répondre

Et toi, que penses-tu d'Aquaman ?

- Phénoménal ! Bien loin devant toutes les adaptations, et c'est un film avec des dauphins !
3
4%
- Magistral ! Avec Wan, le DCEU est de retour dans le game, in a very dark way !
14
19%
- Parfait ! Une magnifique conjugaison des 30 dernières années d'Aquaman !
10
13%
- Très bien ! Très très bien ! A la base j'y allais pour Mera/les dauphins mais très bien !
21
28%
- Bon ! c'est pas parfait, mais on crache pas sur du David en live action !
10
13%
- Médiocre : Au moins, on a Mera/des dauphins.
5
7%
- Bof ... C'est Star Wars dans l'eau avec Momoa qui joue Momoa.
10
13%
- Décevant ! Wan/Warner n'a rien compris à David/Pfeifer/Busiek/Veitch/aux dauphins !
0
Aucun vote
- J'attends la version longue, #ReleaseTheWanCut !
1
1%
- Batman/Les dauphins tue(nt).
1
1%

Nombre total de votes : 75

Parademon
Super Boss

Re: Aquaman : Avis et commentaires (spoilers)

Message par Parademon »

Image

DarkChap
Super Elite

Message par DarkChap »

Vittorini a écrit :
12 mars 2019 07:58
DarkChap a écrit :
12 mars 2019 03:03
je ne sais pas qui était en charge du choix des chansons mais il faut le virer immédiatement.
They tried to get rid of me ...

But from ocean to ocean ?

They gon' have to deal with me !
Au moins, Pitbull est au courant qu'on essaie de se débarrasser de lui. :lol:
Parademon a écrit :
12 mars 2019 08:30
Image
Tu peux pas test :

Image
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!

Brutal Destr0y333r
Super Héros

Message par Brutal Destr0y333r »

Dites vous croyez que Manta fait référence à Cthulhu quand il revoit Arthur ?
J'ai pas compris les premières fois que je l'ai vu mais là je suis en train de lire l'appel de cthulhu.
"l'abomination attend dans les profondeurs et rêve pendant que la putréfaction se répand sur les cités vacillantes de l'Homme"
ça me fait penser à Cthulhu. Vous pensez que ça veut dire quoi si c'est bien le cas ?
Est-ce que manta se voit comme une sorte de nihiliste qui sait que la fin viendra, qu'on ne peut rien y faire à part se rattacher aux dernières bribes de notre humanité. Humanité qui serait représenté par son père ?
Je vois pas trop ce que ça signifie.

PS: bon je viens de finir c'est totalement cthulhu, mais ça veut dire quoi pour le personnage d'après vous ?

Kryptonian
Super Remarqué

Message par Kryptonian »

Brutal Destr0y333r a écrit :
15 mars 2019 13:16
Dites vous croyez que Manta fait référence à Cthulhu quand il revoit Arthur ?
J'ai pas compris les premières fois que je l'ai vu mais là je suis en train de lire l'appel de cthulhu.
"l'abomination attend dans les profondeurs et rêve pendant que la putréfaction se répand sur les cités vacillantes de l'Homme"
ça me fait penser à Cthulhu. Vous pensez que ça veut dire quoi si c'est bien le cas ?
Est-ce que manta se voit comme une sorte de nihiliste qui sait que la fin viendra, qu'on ne peut rien y faire à part se rattacher aux dernières bribes de notre humanité. Humanité qui serait représenté par son père ?
Je vois pas trop ce que ça signifie.

PS: bon je viens de finir c'est totalement cthulhu, mais ça veut dire quoi pour le personnage d'après vous ?

Dans le prolongement de ce que tu dis sur son point de vue sur l'humanité que je qualifierais de réaliste, je dirais qu'il considère les Atlantes et Aquaman comme l'abomination qui rêve patiemment dans les profondeurs, attendant l'inévitable chute des hommes de la surface pour attaquer ou les supplanter d'une manière ou d'une autre. Le genre de méfiance d'un Luthor vis-à-vis d'un Superman je dirais. Il se verrait comme celui qui va arrêter cette menace dormante. Je vois aussi ce sens réaliste de l’inéluctabilité dans sa réponse à Arthur: "I plunder the seas, and you're the Aquaman. We were bound to meet at some point".
C'est aussi une façon de montrer qu'il a un peu de culture et des références éventuellement (et un certain goût pour le théâtral à l'instar de son "Call me Black Manta"). Un peu comme Arthur qui plaisante sur le Capitaine Achab ou autres connaissances historiques.
Une référence à Lovecraft dans ce film avec les créatures de la fosse et des mystères sous-marins est plus qu'approprié à mon sens même si ça semble un peu sorti de nulle part quand il dit ça en arrivant.
Men Are Still Good

Alakazou
Super Héros

Message par Alakazou »

Il y a en partant un livre de lovercraft qui traine chez le papa d’arthur
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite

Brutal Destr0y333r
Super Héros

Message par Brutal Destr0y333r »

Ton point de vue est intéressant et pourrait se défendre dans un autre contexte Krypto mais là, il bosse pour le Roi de l'atlantide :/

Puisqu'on parle de culture, j'ai lu quelques fois que certains trouvaient que Arthur balèze en histoire ça semblait sorti de nulle part.
Mais quand un mec parle islandais et russe, qui ne sont sans doute pas les langues les plus communes pour un américain, j'ai du mal à l'imaginer comme un gros crétin. Le gars a visiblement cultivé quelques connaissances au cours de sa vie.
Son côté bourrinax ça reste une facette qu'il s'est créé comme il le dit lui même dans la scène qui précède la Fosse.

Kryptonian
Super Remarqué

Message par Kryptonian »

Brutal Destr0y333r a écrit :
15 mars 2019 16:07
Ton point de vue est intéressant et pourrait se défendre dans un autre contexte Krypto mais là, il bosse pour le Roi de l'atlantide :/

Puisqu'on parle de culture, j'ai lu quelques fois que certains trouvaient que Arthur balèze en histoire ça semblait sorti de nulle part.
Mais quand un mec parle islandais et russe, qui ne sont sans doute pas les langues les plus communes pour un américain, j'ai du mal à l'imaginer comme un gros crétin. Le gars a visiblement cultivé quelques connaissances au cours de sa vie.
Son côté bourrinax ça reste une facette qu'il s'est créé comme il le dit lui même dans la scène qui précède la Fosse.
Justement, je trouve qu'on nous montre qu'il ne travaille pas pour Orm mais plutôt avec Orm, une concordance d'intérêt.
Il refuse l'argent et dit que sa récompense sera de tuer Aquaman, il n'a aucun respect pour Orm (la scène ou il marche à travers l'hologramme aquatique en mode osef, le ton qu'il emploi avec lui...), tout comme Orm ne le respecte pas non plus dans son attitude. C'est pas du dominant/dominé. Plutôt deux gars qui ne peuvent pas se blairer mais assez pragmatiques pour s'allier car l'un apporte du matériel indispensable à l'autre qui apporte la possibilité de tuer Aquaman et surtout Mera puisque Orm n'a pas le droit de le faire. Sans compter l'attaque sous faux drapeau qui arrangeait probablement Manta aussi vu son opinion supposée sur les Atlantes ou encore sa piraterie.

Sinon, totalement d'accord sur le reste de ton commentaire.
Men Are Still Good

Aquaman
Super Héros

Message par Aquaman »

Je ne savais pas que la Warner fournissait TF1 ou bien M6 en téléfilm de l'après-midi.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands

Répondre