Joker (2019)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1695
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

Re: Joker (2019)

Message par Greensmiile »

urbanvspanini10 a écrit : 19 nov. 2019 19:27
J'avoue bien aimer les essai de MJ dans ses fermez-la.
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: Joker (2019)

Message par Audoucet »

J'en profite pour faire une petite remarque. J'ai été extrêmement agréablement surpris, par la traduction française sur les documents écrits. Pas sur tous d'accord, mais tout de même les plus importants. J'ai l'impression qu'ils ont tourné plusieurs fois les morceaux de scène avec du texte en gros plan.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Joker (2019)

Message par Vittorini »

Je sais pas ce qu'il faut en penser mais je pose ça là.
Image
Quelque part, ça m'attriste un peu que, dans la somme de symbole de défiance et de rébellion, ce soit celui-ci qui se taille une place de choix.

ça reste néanmoins cohérent avec ce que critiquait déjà Umberto Eco il y a quasi 30 ans, reprochant à des Superman et Batman d'être des garants de l'hétéro-direction, protégeant davantage un système défaillant que ses victimes collatérales.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Joker (2019)

Message par Brutal Destr0y333r »

Contrairement a beaucoup, je trouve ce masque légitime. Les gens qui manifestent sont tous des jokers en puissance dune certaine manière parce que le gouvermennt les délaisse dans leur merde.
Comme tu le souligne aussi et ce qui me fatigue beaucoup avec batman and co c'est effectivement cette idée de maintenir le statu quo. Donc je e trouve que ça fait du bien de vor ça.
Et nen déplaisent à certains ça montre aussi qu'on peut réagir par la violence. Qu’ils comprennent que les gens en ont mare de se faire piétiner par la police. Quoiqu’on en dise, malgré un personnage qui se détache de la condition humaine, c'est une figure de révolte.
Je sais que je trouve captain popcorn particulièrement désagréable te condescendant quand il en parle par exemple.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Joker (2019)

Message par Strax »

Le film a un message très actuel et ça dépasse évidemment largement la symbolique du Joker des comics. Ce n'est pas un hasard si le personnage est depuis quelques mois effectivement repris dans la plupart des grandes manifestations sociales du monde, de Hong Kong jusqu'en Amérique du sud.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Joker (2019)

Message par Vittorini »

Vous ... avez raison :(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Joker (2019)

Message par Parademon »

Il y avait quand même un truc incroyable dans ce film quand tu as Thomas Wayne qui balance "ils sont habillés en clowns, mais c'est cohérent car ces gens sont des clowns", pour des français ça fait forcément écho à toutes les sorties méprisantes de Macron.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Joker (2019)

Message par Mocassin »

En même temps, si Superman et compagnie commençaient à changer le monde, où serait la limite ? On finirait avec une utopie, qqch de complètement déconnecté et éloigné. Malheureusement peut-être, ces héros sont obligés d'être des figures statiques.

Il n'empêche que je trouve cette appropriation du Joker assez flippante.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Joker (2019)

Message par Vittorini »

Pourtant, les premiers Action Comics et le début du run New 52 de Morrison montrent que tu peux politiser nos héros (j’avais proposé un topic à ce sujet).

Le problème, j’imagine, c’est qu’on sort du cadre du pur divertissement (ce qui a toutes les chances de te faire perdre une partie du lectorat et de nourrir le comicgate) et que ça demande bien plus d’effort sans pour autant garantir le résultat.

On a vu ce que ça a donné récemment avec le White Knight de Murphy.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Joker (2019)

Message par Brutal Destr0y333r »

Vittorini a écrit : 05 déc. 2019 22:31 Pourtant, les premiers Action Comics et le début du run New 52 de Morrison montrent que tu peux politiser nos héros (j’avais proposé un topic à ce sujet)
Exactement ! J’adore son run p*tain !
Répondre