[Discussion] Quel films DC feriez-vous ?

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Répondre
Avatar du membre
BlurBoy
Super Débrouillard
Messages : 116
Enregistré le : 26 janv. 2014 22:48

Re: Quel films DC feriez-vous ?

Message par BlurBoy »

Un film sur Flash me semble indispensable et je pense que ça devrait se faire sans trop attendre, les Super-Héros sont plus que jamais à la mode au cinéma et DC doit contrer Marvel.
Marvel d'ailleurs n'a pas eu peur d'introduire des héros assez méconnus en France (Iron Man, Thor, même Daredevil si on remonte un peu dans le passé... Pour le grand public c'est assez obscur. Contrairement à Batman, Superman, Spider-man...) Et ça marche, suffit de voir le nombre de gamins avec des figurines Iron Man ou des t-shirts Avengers. (je bossais en centre aéré).

Donc oui, un film sur Flash, de son enfance à l'apprentissage de ses pouvoirs... Pour le scénario je ne me prononce pas je n'm'y connais pas assez dans l'univers de Flash.

Et évidemment un film sur Wonder Woman, si 'y a bien un Super-héros ,très connu qui plus est, qui mérite son film c'est bien elle.

A part ça, j'avoue ne pas pouvoir résister à l'envie de voir un film Justice League (je sais qu'il y en aura un !) avec les protagonistes de la cinématique d'intro de DCUO.

Le risque quand il y a trop de monde c'est de tomber dans le n'importe quoi certes, alors au pire se concentrer sur une association Luthor + Joker et Harley. Face à la JL ça pourrait donner un combat d'anthologie.


Petit scénario sorti de mon cerveau :


Luthor prévoit d'assassiner Superman mais sait qu'il ne peut rien faire tant qu'il est surveillé par la Justice League. Ce dernier organise alors l'évasion du Joker et Harley Quinn et leur donne assez d'argent et de moyens pour qu'ils puissent lever un immense gang, ceci ayant pour but de détourner l'attention de la Ligue et de permettre à Luthor de travailler tranquillement. Gotham et Métropolis tombent vite sous le contrôle du Gang dont la JL ignore toujours l'identité des leaders. Pour contrôler le gang plus facilement, Luthor engage Deadshot, Deathstroke, double-face, le pingouin et Blackmask afin d'assister le Joker. Néanmoins la situation échappe vite au contrôle de Lex et les deux-villes tombent dans la guerre des gangs la plus sanglante de l'histoire. En voyant Gotham se déchirer une nouvelle fois, Batman tombe dans une rage folle et fausse compagnie aux autres membres de la Ligue dans le but de se charger de Gotham seul.

Voilà ce n'est qu'une ébauche mais c'est le genre de scénario qui me botte.
Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Quel films DC feriez-vous ?

Message par Leonidas »

Il y a trop de personnage de Batman dans ton sénario.

Bon, je te demande pas d'y mettre Larfleeze, mais tu peux sans problème y mettre certains autres méchants comme Maxwell Lord ou Amanda Waller (ou Darkseid, mais je le vois mal avec Luthor) !

(Ou tu peux toujours essayer une adaptation de Crisis on Infinite Earth...)
This is SPARTAAA !!
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Quel films DC feriez-vous ?

Message par Jason Todd »

Salut à tous ! Aujourd'hui, je réactive le topic pour présenter mon DC Movies Universe (DCMU). Contrairement à ce que j'avais fait au début, je ne vais pas seulement donner le titre et quelques détails, non je vais vous présentez l'histoire complète du film que je souhaiterai voir. Pour commencer, voici la première partie de mon DCMU :

DCMU PART 1 -Billy Batson & the Power of Shazam !


« Tu n’es pas digne d’avoir le pouvoir de Shazam ! »
Le mage Shazam

Le film commençerai par une sorte d’introduction. On y découvre un agent immobilier, ce dernier quitte son domicile pour ensuite prendre le métro et se rendre dans l’immeuble dont il doit faire visiter un appartement. Alors qu’il est dans l’ascenseur avec ses clients, ces derniers disparaissent et l’agent se retrouve dans une pièce remplit de reliques et où siège un homme extrêmement âgé : le mystérieux mage Shazam. A peine l’agent immobilier est il apparu devant lui que le mage ne le juge pas digne et lui envoit une décharge électrique. L’agent immobilier rouvre les yeux, il est dans l’ascenseur aux côtés de ses clients.

« Il y a seulement dit un mot : Shazam ! »
Agent immobilier

Deux semaines plus tard, le docteur Sivana, un scientifique travaillant pour la CIA fasciné par les légendes occultes, visionne différents ruchs dans lesquels des gens de tous les jours décrivent une expérience semblable à celle de l’agent immobilier. Tous disent que le mage n’a dit qu’un seul mot : Shazam. Sivana relève à son assisstant que tous ces gens ont vu le mage Shazam, un sorcier millénaire existant depuis la nuit des temps, offrant des super-pouvoirs à des personnes qu’il jugait capable de protéger l’humanité. Sivana rajoute que le mage n’a malgré tout plus donné de pouvoir à quiconque depuis que la dernière personne en qui il avait placé sa confiance, Teth-Adam l’avait trahis et utiliser ses pouvoirs pour lui-même en devenant Black Adam.

« J’adore le chocolat chaud ! »
Billy Batson

Un mois plus tard, à Fawcett City, en plein mois de décembre alors que les fêtes de Noël approchent, Billy Batson est un jeune orphelin qui, avec la directrice de l’orphelinat, rencontre les Foster, un couple qui souhaite adopter Billy. Ce dernier semble être très aimable, leur disant qu’il aime lire et boire du chocolat chaud. Les Foster semblent être convaincu et décident d’adopter Billy. Mais à peine le couple est-il partit que Billy se montre extrêmement impoli, les insultant et les traîtant d’idiots. Tandis que la directrice le gronde, Billy semble s’en ficher et quitte la pièce.

« Nous n’avons plus qu’un but : retrouver Black Adam ! »
Docteur Sivana

Au même moment, en Egypte, le docteur Sivana conduit une expédition de scientifiques et d’archéologue au milieu des tombeaux des rois dans le but de retrouver le cadavre de Black Adam, où ce dernier aurait été enfermé par le mage Shazam pour le punir de ses crimes. Mais alors qu’ils explorent les tombeaux, Sivana reçoit une décharge dans son œil et d’un coup, le scientifique est capable de voir la magie présente autour de nous.

« Billy Batson, bienvenue dans ta nouvelle famille. »
Mme. Foster

Billy arrive dans la maison des Foster, il découvre alors qu’il n’est pas seul et qu’il est en réalité l’un des orphelins adoptés par les Foster. Très vite, le véritable charactère de Billy refait surface lorsque l’adolescent se montre odieux envers les autres. Lorsque Mary, la plus âgée des orphelins, lui demande si il ne pense qu’à lui, Billy lui répond que oui.

« Où est le mage ? »
Black Adam

Grâce à cette nouvelle capacité, Sivana conduit son groupe dans le tombeau où se trouve la dépouille de Black Adam ainsi que d’une autre personne. Mais lorsque l’un des associés de Sivana, Theo Adam, récupère une amulette, ce dernier se réincarne en Black Adam redonnant en même temps vie à l’autre cadavre : Isis, l’épouse de Black Adam. Ce dernier, sous une nouvelle forme, et son épouse sont donc de retour dans notre monde ! Tous deux commencent à massacrer les groupes de l’expédition en ne posant qu’une question : « où est le mage ? »

« C’est tout ce qu’il reste de ma famille. »
Billy Batson

Malgré ses rapports assez tendu avec les autres adolescents, Billy se fait un ami : Freddy Freeman. A ce dernier, Billy raconte ce qu’il sait sur ses parents : tous deux étaient des archéologues qui avaient été assassinés par leur assisstant qui souhaitait volé les trésors archéologiques. Billy a été ensuite séparé de sa sœur qu’il n’a jamais connu et fut placé sous la garde son oncle qui le jetta dehors et récupéra son peu d’argent que lui avait légué ses parents. Billy présente alors à Freddy ce qu’il reste de ces parents : une photo d’eux dans le zoo de Fawcett City, posant devant un tigre en cage, ainsi qu’une moitité de pendentif. Freddy révèle alors à Billy que Mary possède une autre moitité de pendentif similaire. Troublé, Billy émet alors l’hypotèse que Mary pourrait être sa sœur.

« Vous parlez notre language, vous méritez de vivre. »
Isis

En Egypte, Black Adam et Isis ont massacré tous les membres de l’expédition, tous sauf Sivana qui grâce à la décharge qu’il a reçu, est désormais cabale de parler le même language qu’eux. Isis et Adam décident alors de l’épargner. Mais Sivana leur apprend que grâce à ses nouveaux pouvoirs, il a eu une vision : celle d’un enfant devenant le nouveau champion du mage. Sivana leur apprend également qu’un nom est revenu de nombreuses fois dans sa tête : Billy Batson. Sur les ordres d’Adam, les trois personnes décident alors de quitter l’Egypte pour tuer Billy avant qu’il n’acquière les pouvoirs du mage.

« Vous souvenez vous de vos parents ? »
Billy Batson

Dans un café de Fawcett City, Billy discute avec Mary. Cette dernière évoque les rares souvenirs qu’elle possède de ses parents qu’elle n’a jamais connu. Elle se souvient juste qu’ils étaient archéologue et qu’elle a été placé en famille d’acceuille dès leur mort. Billy présente alors à Mary la moitité du pendentif qu’il possède. Son interlocutrice est surprise et présente le sien. En assemblant les deux bouts, un pendentif complet se forme, Billy et Mary en ont désormais la certitude : ils sont frère et sœur. C’est alors que Black Adam et Isis apparaissent, détruisant tout sur leur passage avec un seul but : tuer Billy. Dans la panique général, Billy et Mary sont séparés et le jeune adolescent se retrouve à errer dans les rues en cherchant un abri. Il trouve refuge dans le métro de la ville. Alors qu’il est dans un wagon, tout disparaît pour laisser place au sanctuaire du mage.

« Tu es l’élu, Billy Batson. »
Le mage Shazam

Dans le sanctuaire, Billy s’approche du mage. Ce dernier révèle à Billy qu’il l’a choisis pour devenir le nouveau champion de la justice. Billy ne comprend pas, il est impoli et arrogant. Le mage lui répond pourtant qu’il a été changé par les tragédies qu’il a vécu mais qu’au départ, il est quelqu’un de bon. Billy accèpte son destin et devient un adulte, le nouveau champion de la justice : Shazam ! C’est alors que Black Adam et Isis arrivent et tuent le mage. Shazam décide alors de le venger et s’attaque aux deux êtres surpuissants mais très vite, il se rend compte qu’ils sont plus puissant que lui et le héros doit surtoût se protéger et finallement, il n’a plus qu’un seul échapatoir : reprendre sa forme de Billy Batson. Une fois redevenu un adolescent, Billy prend la fuite dans les rues de Fawcett sans que Black Adam ne le rattrape.

« Tu es destiné à devenir un héros, Billy. »
Freddy

Billy retourne dans la maison des Foster où il retrouve Mary et Freddy. Il leur raconte sa rencontre avec le mage, ses super-pouvoirs, et son combat contre Black Adam et Isis. Billy est persuadé qu’il n’a pas la carrure pour devenir un héros et qu’il ne pourra pas affronter ses deux adversaires. Freddy et Mary les convainct finallement qu’il est destiné à devenir le héros qui sauvera le monde de la menace que représente Black Adam et Isis. Billy reprend confiance en lui et redevient Shazam pour affronter Black Adam et Isis.

« Billy Batson, j’ai connu tes parents, je les ai tué. »
Theo Adam

Alors que Black Adam et Isis sème la destruction au milieu de Fawcett City, Shazam apparaît et leur demande de s’arrêter. Black Adam, désireux de faire souffrir Billy autant psychologique que physiquement, reprend sa forme humaine, celle de Theo Adam. L’archéologue lui dévoile alors une partie de son passé : c’était lui l’assisstant de ses parents et c’est lui qui les a assassiné dans le but de récupéré les trésors antiques qu’ils découvraient. Fou de rage, Shazam fonce vers Adam, ce dernier reprend sa forme de Black Adam et affronte Shazam. Tous deux se battent en détruisant des immeubles avant qu’Isis n’arrive, en menacant de tordre le cou de Mary. Billy n’a plus qu’une solution : offrir ses pouvoirs à Black Adam en prononçant le mot « Shazam » en pensant à Adam. Lorsque Shazam fait cette action, il ne pense pas à Adam mais à Mary, cette dernière est alors transformée en une championne de la justice, comme son frère. Tous deux affrontent alors Isis et Black Adam et réussissent à les mettre à terre. Malgré tout, ni l’un ni l’autre ne souhaite tuer Adam, malgré ce qu’il ait tué ses parents. Le mage Shazam réapparait, revenant d’entre les morts, et enfermant Adam et Isis dans une dimension parralèle où ils resteront jusqu’à la fin des temps.

« Nous sommes des héros, Billy. »
Mary Batson

Deux jours plus tard, c’est noël et Billy, comme tous les enfants de la famille Foster, reçoit des cadeaux. Billy a changé, il est devenu symapthique et pense avant tout aux autres. Désormais, il sait qu’il a une famille sur qui compter. Mais pendant ce temps, le docteur Sivana, désormais seul être magique encore présent, découvre le sanctuaire du mage Shazam.

Costumes

SHAZAM
Image
Selon moi, le costume classique de Shazam (ou Captain Marvel) serait impossible à adapter au cinéma de nos jours. C'est pour cela que j'aime celui des New 52, plus dark tout en restant assez "magique".

BLACK ADAM
Image
En revanche, je trouve le costume classique de Black Adam davantage possible à être adapter sur grand écran, je ne verrai donc pas d'objection à le voir tel quel sur grand écran.

ISIS
Image
Je n'aime guère Smallville mais j'adore les costumes de la série, dont celui de Isis. Si son costume était semblable à celui de la série de la CW, ça me conviendrait.


Alors, qu'en pensez-vous ? Je sais ça reste brouillon et très (trop) inspiré des New 52.
Modifié en dernier par Jason Todd le 23 nov. 2014 19:54, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Quel films DC feriez-vous ?

Message par crazy-el »

Il a du potentiel :-D
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Ezrea
Super Remarqué
Messages : 1174
Enregistré le : 21 juin 2013 08:55

Re: Quel films DC feriez-vous ?

Message par Ezrea »

Ezrea a écrit :Moi je dirais Shazam depuis le temps il le mériterait bien c'est un des seul super-héros a avoir su faire de l'ombre à Superman à leurs débuts.

J'adapterais la réinterprétation de Johns du personnage.
Lol je veux pas dire mais j'avais déjà le pronostic y a presque un ans. :sleep
Avatar du membre
LIO
Super Débutant
Messages : 79
Enregistré le : 03 févr. 2014 00:31
Localisation : Belgique

Re: Quel films DC feriez-vous ?

Message par LIO »

Moi je ne changerais jamais d'avis, une bonne saga sur le Joker doit être faite ! :joke: :joke:
Image
Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: Quel films DC feriez-vous ?

Message par kriskent »

pour moi la priorité serai un JUSTICE LEAGUE avec superman,batman,wonder woman,flash,green lantern,aquaman et le limier martien :jokerr ..
pour le scenario l invasion des martiens blanc serait un bon début..
En ligne
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: Quel films DC feriez-vous ?

Message par Darkseid~sama »

Moi un film Blue Beetle avec Jaimie Reyes ah c est beau de rever .
Avatar du membre
Espadongrillé
Super Remarqué
Messages : 1235
Enregistré le : 27 sept. 2014 13:34

[Discussion] Introduction de futurs personnage DCCU

Message par Espadongrillé »

Voila,je me demandait s'il serait possible que Warner Bros introduise des personnage comme Katana,Firestorm,Captain Atom,Green Arrow,Black Canary,Hawkman,Raven,etc?
Ex:Firestorm ou Captain Atom dans The Flash 2018...
Ps:je sais que Firestorm est dans The Flash 2014 mais les effets vont pas etre terrible a cause du budget .Le costume de The Flash ressemble a une armure de motard avec juste qu'elle que effet bon marché
Et vous quel personnage aimeriez vous voir introduire dans l'univers cinema Dc?
Bruce Wayne (Ben Affleck):
"Dans mon rêve, elles m'avaient portées vers la lumière. Sublime mensonge!"
Avatar du membre
Espadongrillé
Super Remarqué
Messages : 1235
Enregistré le : 27 sept. 2014 13:34

Kamandi movie (2XXX)?

Message par Espadongrillé »

Pensez vous qu'il aurait (possible) un jour une adaptation du comics de Jack Kirby intitulé "Kamandi"?
Bruce Wayne (Ben Affleck):
"Dans mon rêve, elles m'avaient portées vers la lumière. Sublime mensonge!"
Répondre