[Discussion] Quel films DC feriez-vous ?

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [Discussion] Quel films DC feriez-vous ?

Message par Jason Todd »

Yorky a écrit :
Bon si vous avez eu le courage de lire ce post outrageusement long et dont le contenu se retrouvera inéxorablement caduc dans quelques années (pour peu que l'on fasse un Batman Beyond), qu'en pensez-vous chers fans ?
Ce n'était pas du courage mais du plaisir :mrgreen:

J'aime tes idées pour l'histoire, en particulier l'inspiration d'Orange Méchanique. J'aime beaucoup également tes idées de casting. Perso j'aurais choisi Tokyo pour représenter Gotham dans une adaptation de Beyons mais comme tu sembles t'éloigner du côté futuriste de la série, je comprend tes choix pour les villes choisies.
Image
Avatar du membre
Yorky
Super Courageux
Messages : 311
Enregistré le : 04 nov. 2014 15:08
Localisation : The World
Contact :

Re: [Discussion] Quel films DC feriez-vous ?

Message par Yorky »

Et puis j'ai oublié de préciser que c'est Junkie XL qui sera en charge de la BO avec un remix du générique de la série :b:
"Muda muda muda !!!"
Avatar du membre
Martianlegacy
Super Remarqué
Messages : 1282
Enregistré le : 23 avr. 2014 19:20
Localisation : Mars
Contact :

Re: [Discussion] Quel films DC feriez-vous ?

Message par Martianlegacy »

Ah ouais, ce serait très intéressant comme film, un Batman Beyond, action, enquête, humour...
Et un peu plus réaliste que la série, où il est vrais que si ce n'est que 30 ans en avant, la technologie et l'architecture font vraiment un énorme bond ^^
Image
:v2batgirl: Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés ! :v2harley:
http://dc-earth.fra.co/
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: [Discussion] Quel films DC feriez-vous ?

Message par Jérémy »

Je recommencerais l’univers a zéro donc on oublie les films déjà fait mais je garde quelques acteurs quand même, les seuls gros changement que je fais c’est pour Batman et Flash. Affleck est génial mais un peu trop vieux j’aimerais un Batman plus jeune genre 30-35 ans et pour Miller je le vois pas trop en Flash.

Vu que je suis encore novice niveau comics j’ai pas un background très fournie. J’ai bien vu les films, séries animées et quelques comics mais c’est bcp moins que la plus part d’entre vous donc je pourrais pas aller dans les détails. Je resterais en surface sur certains film. J’ai fait une liste de films que je veux faire pour construire l’univers et une liste de mechants par héros pour savoir un peu ce qui serait possible par film.

Liste des films principaux de l’univers :
- 3-4 Batman : je voudrais un Batman assez jeune +-30 ans un peu détective, moins brutal que Batfleck. Qui rencontre Robin dans le 2eme film, on voit l’entraiment et plus tard Robin qui devient Nightwing. (Méchants: Joker et Harley, Deathstroke, Sphinx, Double Face, Pingouin, Catwoman, Epouvantail, Ra's al Ghul et quelques méchant secondaire ca dépends des films.
- 3 Superman : Je garde Cavill qui est pour moi un parfait Superman mais je le fais un peu plus possitif et je ne le fais pas affronter Zod dans son premier film. Aussi la mort de Superman dans mon univers vient bien plus tard. (Méchants : Zod , Luthor, Braniac, Metallo, Bizarro. Pour Doomsday j’hesite entre le faire apparaitre dans un film Superman ou JL)
- 2 Wonder Woman : Vu que je ne connais pas bcp le perso à part dans la série animée et films je ne connais pas tout ses vilains et histoires. Je peux refaire un film comme celui de Jenkins mais je change le design de Ares. (Méchants : Cheetah, Ares,..)
- 3 Flash : D’abord voir son origin story, dans son premier film le voir affronter des mechants type captain cold, Heat Wave etc et découvrir ses pourvoir. Par la suite il pourrait affronter des speedster et introduire Wally west. (Mechants : Zoom, les lascars, Grodd, Revers Flash)
- 3 Green Lantern : Voir Hal Jordan recevoir l’anneau comme dans le film de 2011, découvrir l’univers, les gardiens, les autres Lantern, sa relation avec Sinestro. Scène post générique Sinestro devient un Yellow Lantern. Ensuite dans les autres film introduire Gardner ou Stewart. (Mechants : Parallax, Sinestro, Atrocitus, Larfleeze, Volthoom)
- 2 Aquaman : J’aurais bien aimé voir Aquaman perdre le pouvoir sur Atlantide au profit de Orm et voir une attaque sur les terriens. Et voir Aquaman avec son crochet a la main. (Mechants : Orm, Black Manta, King Shark, Charybde)
- Shazam : même film que celui avec Levy mais avec un Billy qui a vu les exploit de Superman et qui prends son exemple et un second film contre Black adam. (Méchants : Black Adam, Sivana, Mister Mind)
- Green Arrow : je verrais bien au moins 1 film sur lui, il est interessant et par la suite le voir intégrer la JL
- +-4 JL : Je ferais au moins 4 JL avec dans l’equipe de départ Batman, Superman, Flash, WW, GL et Cyborg ou Martian Manhunter et mettre cyborg plus tard ou dans Teen Titans.

Il y a d’autres film que j’aimerais comme Nightwing, Teen Titans, Batman Beyond avec un vieux Bruce Wayne, Martian Manhunter, Flashpoint etc mais ça dépendrais de l’accueil des autres films et de l’avancé de l’unvers.
Désoler pour le long texte haha j’ai essayé d’expliquer et de rester concis mais pas facile. Si vous avez des suggestions je les lirais avec plaisir.
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: [Discussion] Quel films DC feriez-vous ?

Message par Destroys »

3-4 Batman : je voudrais un Batman assez jeune +-30 ans un peu détective, moins brutal que Batfleck. Qui rencontre Robin dans le 2eme film, on voit l’entraiment et plus tard Robin qui devient Nightwing. (Méchants: Joker et Harley, Deathstroke, Sphinx, Double Face, Pingouin, Catwoman, Epouvantail, Ra's al Ghul et quelques méchant secondaire ca dépends des films.
Tout ça tu l'auras dans le Batman de Matt Reeves je pense.
Même si j'ai un gros doute sur certaines apparitions des méchants de ta liste (Deathstroke, Harley Quinn...)
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: [Discussion] Quel films DC feriez-vous ?

Message par Jérémy »

Destroys a écrit : 21 nov. 2019 16:07
3-4 Batman : je voudrais un Batman assez jeune +-30 ans un peu détective, moins brutal que Batfleck. Qui rencontre Robin dans le 2eme film, on voit l’entraiment et plus tard Robin qui devient Nightwing. (Méchants: Joker et Harley, Deathstroke, Sphinx, Double Face, Pingouin, Catwoman, Epouvantail, Ra's al Ghul et quelques méchant secondaire ca dépends des films.
Tout ça tu l'auras dans le Batman de Matt Reeves je pense.
Même si j'ai un gros doute sur certaines apparitions des méchants de ta liste (Deathstroke, Harley Quinn...)
Oui c'est vrai j'espere surtout que plus tard on verra un robin devenir Nightwing ca serait vraiment super cool. Et pour la liste de mechant c'est plus ceux que j'aimerais voir dans la liste des films. Surtout Deathstroke qui avait l'air bien cool dans JL
En ligne
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Discussion] Quel films DC feriez-vous ?

Message par urbanvspanini10 »

Mon plan de plusieurs films pour une saga sur le long terme qui exploiterait au maximum la richesse de l'histoire du GL-verse. Autre détail, je pars du principe que les GL sont les seuls SH de cet univers. Dans mon scénario, le GL-verse est assez riche pour être contenu sans faire référence à d'autres pan de l'univers. On pourrait le lier à d'autres franchises, mais ce n'est pas ma volonté dans la vision que j'ai de cette saga. À noter que je vais surtout parler des événements importants que je verrais dans chacun de ces films. Je ne vais pas tous détailler, car ça sera trop long X) :
:


1- Origine de Jordan, apparition de Sinestro. Apparition d'Atrocitus et Hector Hammond en protagoniste. Ainsi que de John Stewart (En gros, adaptation de l'arc GL Secret Origins avec plus de passage dans l'espace)

2- Début du film par Sinestro et Hal qui ont une affaire avec un groupe criminelle connu du GL-verse (insérer un nom) pour montrer leur lien d'amitié. Introduction de certains GL qui auront leur importance (Mogo, Arisia ...). On voit les Gardiens, qui envoie Sinestro et Hall enquêter sur Mongul qui menacerait le secteur et la planète Korugar. Sinestro invite Hal à visiter sa planète. Hal se rend compte du régime autoritaire qu'à mit en place Sinestro. Alors qu'ils commencent à se disputer sur leur vision de l'ordre Mongul attaque Korugar avec Warworld. Il réussit à capturer Sinestro et Hal, mais il a eu le temps d'envoyer son anneau pour trouver un porteur d'urgence. John devient GL pour aller les sauver avec l'aide de d'autres membres du corps dont Mogo. Après la capture de Mongul, le reste des GL après avoir appris ce qu'à mit en place Sinestro est déchu et exilé par les Gardiens sur Qward. John devient le nouveau partenaire de Hal.

3- On suit le nouveau duo Hal/John. Des intrigues secondaires se développent sur Oa notamment avec des GL qui se posent des questions sur la faiblesse de leurs anneaux sur le Jaune et ce que cachent les Gardiens à leurs corps. Hal commence aussi à se remettre en question ne sachant pas s'il veut continuer à être un GL, car il n'a presque plus de vie sur Terre, mais il aime la liberté et le rôle d'être un GL. Carol devient une Star Sapphire. On introduit les origines des Gardiens et de leurs liens avec les Zamarons. Après le combat contre les Zamarons Hal décide de quitter le GLC en ayant marre de suivre les Gardiens, qu'il ne fait plus trop confiance et décide d'essayer de faire sa vie avec Carol. Les Gardiens décident donc de remplacer Hal par un nouveau Terrien nommé Guy Gardner.

4- On commence par suivre le duo Gardner et John pour montrer leurs liens. Sur Oa, les Gardiens s'inquiètent des signes montrant la possible apparition de nouveaux corps. Ainsi que de la résurgence de la menace de Mongul. On voit que Hal a du mal à se faire à la vie Terrestre et qu'il regrette la liberté qu'il avait avec l'anneau. Mongul arrive sur Terre avec son Warworld, John/Guy et d'autres GL essaye d'arrêter Mongul qui veut se venger d'Hal. Ils échouent, Hal essaye de les aider avec un avion de chasse qu'il a piqué, mais échoue et manque de mourir sans l'intervention de Guy. Mongul parvient à annihiler Coast City. Hal, dévasté par cet échec, pique l'anneau de Guy et essaye seul et avec toute sa volonté de vaincre Mongul. Il réussit et manque de le tuer sans l'intervention des autres GL pour l'empêcher d'aller plus loin.

Hal se fait envahir par l'entité Parallax (Mais ça le spectateur ne le sait, même si quelques indices sont disséminés, que ça soit ses cheveux qui deviennent petit à petit gris et une lueur jaune qui apparaît dans ses yeux), il accuse les Gardiens d'être à l'origine de la destruction de Coast City, que ce sont eux qui ont révélé la localisation de la ville et qu'ils ont fait ça pour le punir d'avoir défié leur volonté. Il se met donc en direction de Oa, les GL qui sont sur son chemin essaye de l'arrêter, mais n'y arrive pas et se font piquer leurs anneaux à chaque défaite rendant Hal plus puissant. Il finit par arriver sur Oa, John et Guy essaye de le raisonner, mais n'y arrive pas, Hal blesse mortellement Kilowog. Il se rend compte qu'il est allé trop loin, ressent de la Peur et permet à Parallax d'influencer complétement sa psyché. Il se dirige vers la Batterie Centrale et la détruit complétement, déchargeant tous les anneaux. Les Gardiens meurent à cause de l'onde de choc causé par l'explosion, seul Ganthet survit.
Hal, qui se surnomme désormais Parallax, part dans l'espace sans qu'on le sache où. Utilisant les dernières forces qui lui restent Ganthet se dirige vers la Terre pour donner le dernier anneau qui fonctionne à un Terrien nommé Kyle. En post-géné ou a la toute fin, on voit Sinestro ravit de la tournure des événements annonce a ses soldats que les autres corps dont le sien va pouvoir régner sur la galaxie (C'est lui qui a révéler la localisation de Coast City à Mongul). Dans une vue de l'univers, on voit différentes lumières (Rouge, Orange ...) qui symbolise leurs apparitions.

Voilà pour les 4 premiers films. La suite arrive bientôt.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [Discussion] Quel films DC feriez-vous ?

Message par Jason Todd »

urbanvspanini10 a écrit : 12 févr. 2021 16:52 Mon plan de plusieurs films pour une saga sur le long terme qui exploiterait au maximum la richesse de l'histoire du GL-verse. Autre détail, je pars du principe que les GL sont les seuls SH de cet univers. Dans mon scénario, le GL-verse est assez riche pour être contenu sans faire référence à d'autres pan de l'univers. On pourrait le lier à d'autres franchises, mais ce n'est pas ma volonté dans la vision que j'ai de cette saga.
Tout à fait d'accord sur la possibilité d'une franchise Green Lantern dans son coin, sans qu'elle ait à être liée à un DCU plus large. J'aime beaucoup aussi l'utilisation de Warworld et de Mongul, qui auraient tout à fait leur place dans une telle saga, faire le lien avec la chute de Sinestro est intéressant... Même si je suis un peu mesuré quant à en faire la menace principale d'un film entier. Je suis également un peu déçu je dois dire de la non-résolution du build up autour de Sinestro. Introduire le personnage dans le premier opus, montrer sa déchéance dans le deuxième pour juste annoncer son retour dans le quatrième me semble être une structure qui ne peut que décevoir le public si une telle quadrilogie était mise en œuvre et qui s'étire sur un temps trop long. Autrement c'est toujours très sympathique comme lecture, merci d'avoir partagé ça, Urbs !
Image
En ligne
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Discussion] Quel films DC feriez-vous ?

Message par urbanvspanini10 »

Jason Todd a écrit : 13 févr. 2021 09:54
Tout à fait d'accord sur la possibilité d'une franchise Green Lantern dans son coin, sans qu'elle ait à être liée à un DCU plus large. J'aime beaucoup aussi l'utilisation de Warworld et de Mongul, qui auraient tout à fait leur place dans une telle saga, faire le lien avec la chute de Sinestro est intéressant... Même si je suis un peu mesuré quant à en faire la menace principale d'un film entier. Je suis également un peu déçu je dois dire de la non-résolution du build up autour de Sinestro. Introduire le personnage dans le premier opus, montrer sa déchéance dans le deuxième pour juste annoncer son retour dans le quatrième me semble être une structure qui ne peut que décevoir le public si une telle quadrilogie était mise en œuvre et qui s'étire sur un temps trop long. Autrement c'est toujours très sympathique comme lecture, merci d'avoir partagé ça, Urbs !
Merci pour les compliments et ton avis !

Pour Mongul, il est en soit pas la seule menace du 4éme film vu que Hal Jordan/Parallax en devient une. Pour le build-up de Sinestro, c'est vrai que logiquement si c'était une trilogie ou une quadrilogie, il devrait revenir plus tôt (Même si je trouve que ça serait trop rapide). Mais vu que je fais une saga en 6 films, pour moi je ne pense pas que ça soit gênant qu’il ne réapparaisse pas tout de suite, ça permet de faire durer aussi du suspens de savoir quand il va revenir.

Sur ce voici la suite avec le résumé abrégé du 5éme film ! (En attendant que je débloque pour le 6éme :mrgreen: ) :

On commence par voir Atrocitus (qu'on avait vu dans le 1er film) qui après un rituel se crée sa première batterie centrale et envoie des anneaux à travers l'univers pour former son corps des Red Lanterns. On revient sur Terre où on voit les débuts de Kyle en tant que GL qui doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs seul avec la destruction du GLC. Il doit donc jongler entre son rôle de Super-héros et la difficulté de son métier de dessinateur freelance. Il hésite d'ailleurs de tous plaquer, avec son anneau qui lui permet d'être plus libre qu'avant et de ne plus se limiter au système actuel qu'il trouve étouffant. À noter qu'il est en couple avec Alexandra DeWitt qui se débrouille mieux que lui en terme de vie professionnelle, elle connaît son secret de GL et le soutient du mieux qu'elle peut.

C'est en affrontant Hammond qui s'est échappé de prison qu'il se rend compte que l'anneau qu'il porte a un héritage plus important qu'il ne le pense. Il se rend chez Carol un nom mentionné par Hammond lors de leur affrontement. II la trouve chez elle et discute avec elle. Elle lui parle du corps, de Hal et des Gardiens. Mais elle-même ignore ce qui est arrivé au corps. Tout à coup Arkillo attaque brusquement Kyle et Carol qui dit agir au nom de Sinestro un nom qui n'est pas inconnu a Carol, ensemble, ils finissent par le vaincre. Ils capturent Arkillo et lui font lâcher des informations. Il annonce qu’il a était envoyé par Sinestro à la recherche du dernier GL après avoir appris qu’il en restait encore un (Arkillo a joué le fier et a voulu s’en occuper seul). Il annonce qu'une guerre a commencé dans l'univers pour sa domination suite à la chute du GLC. En effet, de l'univers de l'antimatière, est revenu Sinestro et avec lui le corps de Sinestro. Il s'est proclamé comme la nouvelle Police de l'univers et veut imposer son ordre autoritaire à travers la galaxie. Pour cela, il a installé son quartier général sur Oa qui est désormais vide depuis la chute du GLC. Kyle est déconcentrait par la somme d'information qu'il apprend, relâche momentanément la puissance de ses constructions et Arkillo en profite pour s'échapper et rejoindre Sinestro.

Suite aux conseils de Carol malgré ses expériences guères positifs avec les Shappires, ils vont rejoindre les Zamarons pour les convaincre de lutter contre le Sinestro Corps. Elles hésitent à entrer en Guerre pour les risques que ça implique à leur corps, mais cela serait contraire au dogme de leur corps. Cependant, Sinestro ne laisse par les Zamarons décider plus longtemps car il se met à attaquer leur planète. S'engage alors une première lutte entre Sinestro et Kyle. Sinestro le nargue et commence à avoir le dessus sur Kyle qui n'a pas une maîtrise complète de son anneau à cause des peurs que provoque son ennemi. Avant de pouvoir prendre le dessus, il reçoit un appel d'Oa lui signalant que la planète est attaquée. Il bat en retraite. Malgré cette défaite. Kyle est un peu abattu pas sa défaite, tous cela est trop pour lui. Il décide d'appeler sa copine pour avoir des conseils, après l'avoir réconforté, il se remotive et discute avec Carol et les Zamarons pour décider d'un plan d'attaque ensemble.

Sur Oa, Sinestro et son corps voient la planète attaquée par une nouvelle sorte de Lanterns : Les Red Lanterns. Leur chef Atrocitus vient a la rencontre de Sinestro (Ils se reconnaissent.). Il dit être venu sur Oa pour se venger des Gardiens pour la destruction du secteur 666. Cependant, il ne s'attendait pas a les voir déjà mort, il a donc décidait de tous simplement tourné sa colère vers les créations des Gardiens, les Green Lanterns. Il c'est donc mit à attaquer Oa pour brûler le symbole qu'elle représente. Sinestro voulant garder cette planète pour affirmer son nouveau rôle dans l'univers, voyant les Red Lanterns comme une menace pour la paix dans l'univers et ne voyant pas d'autres moyens de trouver un accord avec Atrocitus (qui nourrit une haine envers Sinestro pour l'avoir enfermé. Sans compter qu'il partage une vision différente de la Justice et voyant le régime autoritaire de Sinestro comme une menace pour l'univers). Ils se mettent à s'affronter violemment.

Sur la planète Zamaron, ils ont trouvé leur plan d'attaque. Ils contactent d'abord différentes types de communications avec l'anneau de Kyle, renforcé par le pouvoir des Shappires. Il prononce un discours à la Galaxie pour convaincre ses habitants de les aider à reprendre Oa. Après avoir diffusé son message encourageant. Il se dirige avec Carol et les Star Sapphires vers Oa pour la bataille final pour la reprendre. Arrivés là-bas, ils sont surpris de voir qu'un conflit a déjà commencé, ainsi que la présence des Red Lanterns. Des Red Lanterns conditionné pour attaquer un GL dès qu'ils en voient un, se ruent sur Kyle. Carol et les Shappires l'aident du mieux qu'elles peuvent. Atrocitus finit par remarquer Kyle et veut le détruire. Sinestro le laisse partir à sa poursuite pour pouvoir se débarrasser des forces restantes des Red Lanterns sur Oa pour la reprendre plus facilement. Kyle a du mal à résister à la bestialité d'Atrocitus mais réussit a utiliser son talent de dessinateur pour faire des constructions qui réussissent a le mettre hors-jeu quelques minutes. Carol en profite pour lui dire de se lancer à la poursuite de Sinestro pendant qu'elle s'occupe de ralentir le chef des Red Lanterns.

Kyle réussit à passer les défenses de Sinestro et à le retrouver. Après un dialogue où Kyle essaye de voir si le conflit ne peut-être réglé autrement, il se met à affronter en duel Sinestro. Pendant l'affrontement, Sinestro lui montre en même temps que le Corps de Sinestro profite de la confusion crée par l'affrontement entre les Star Shappires et les Red Lanterns pour tuer petit à petit chacun Star Shappires déjà occupé a affronter quelqu'un d'autre. Sinestro enfonce le clou en disant que personne dans l'univers n'osera affronter la peur qu'inspire son Corps. Mais à sa surprise ainsi que le reste des combattants, une quatrième force surprise rejoint la bataille qui n'est d'autres que l'ancien GLC dirigé par John, Guy et d'autres GL connu à la tête d'une flotte de vaisseaux (Dans un style armée stellaire comme ce qu'on voit dans Future State: GL). Kyle revigoré par leur arrivée, et réussissent à vaincre les peurs provoquées par Sinestro, reprend le dessus et finit par le blesser gravement le forçant à prendre la retraite. Carol aussi réussi a lutté contre Atrocitus, voyant de son côté qu'il ne gagnera pas aujourd'hui bat en retraite. Ils finissent par vaincre et repousser les 2 corps ennemis et à reprendre Oa. Kyle, les Zamarons et l’ancien GLC décident de s’allier pour pouvoir reprendre leur rôle et essayer de trouver un moyen de faire revenir les GL. Kyle retourne sur Terre pour retrouver sa copine, heureux de sentir d'avoir trouvé sa place.

Fin

Petite scène de fin ou scène post-générique, qui montre Ganthet en vie qui sent l'espoir avoir repris dans l'univers, il dit qu'il est temps et on voit derrière lui des lumières bleue symbolisant la naissance du Blue Lantern Corps.

À noter que je pensais ajouter une sous-intrigue autour de Major Force que essayer d'assassiner Alexandra (Pour faire un clin d'oeil à sa mort dans les comics). Avec la différence qu'elle réussit à s'en sortir.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [Discussion] Quel films DC feriez-vous ?

Message par Jason Todd »

Suite au visionnage de Zack Snyder's Justice League, et après un échange sur la SB sur le sujet, je n'ai pas pu m'empêcher de réfléchir à ce que pourrait être un spin-off dédié à Cyborg, reprenant les jalons posés par Snyder et son ambition de traiter des thématiques contemporaines :

Après la mort de son père, Victor Stone travaille avec Ryan Choi à S.T.A.R. Labs. Ensemble, ils analysent et testent les capacités de Cyborg dans un contexte de pression de la part des autorités étasuniennes, craignant l’influence que peut avoir Victor dans tous les domaines liés au cyber espace. Malgré leur volonté de le contenir, le jeune héros ne se résout pas à ne pas utiliser ses pouvoirs à l’échelle internationale, persuadé de pouvoir faire changer les choses. Ainsi, il n’hésite pas à agir de façon omnipotente en détournant les fonds de régimes autoritaires pour les verser à des populations défavorisées ou en faisant fuiter des documents confidentiels prouvant la responsabilité de gouvernements dans des violations du droit international. Ce qui apparaît pour certains comme une ingérence politique autant qu’une mise en danger du système financier mondial fait de Cyborg le responsable tout trouvé d’une cyber-attaque sans précédent contre différents Etats, impliquant aussi bien une collecte de données confidentielles qu’un désinformation massive. Même s'il est persuadé d'être innocent, Victor sent de plus en plus qu'il est en permanence connecté et qu'il n'est pas impossible que, le temps d'un fragment de nanoseconde, son humanité ait été consumée par la technologie à laquelle il est uni.

C'est dans ce contexte de crise, et alors qu'il est traqué par les autorités étasuniennes, aussi bien physiquement que dans le cyberespace, Cyborg reçoit l'aide intéressée de Metron que la Mother Box reconnaît. Le néo-dieu est prêt à aider Victor à ne pas être consumée par sa technologie en échange d'informations que lui seul peut lui donner en lien avec l'Anti-Life Equation. Ne sachant pas s'il peut faire confiance à ce personnification du savoir, notre héros lutte pour ne pas succomber à la Mother Box, garder son humanité, ne pas devenir un être omnipotent, tout en découvrant un complot cosmique impliquant G. Gordon Godfrey, un homme politique influent qui devient rapidement la principal suspect dans les récentes cyber-attaque et campagne de désinformation en ligne.
Image
Répondre