[Discussion] Quel films DC feriez-vous ?

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Répondre
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

[Discussion] Quel films DC feriez-vous ?

Message par Jason Todd »

Imaginez que vous avez la totale maîtrise de la production Warner concernant les films DC, quel films feriez-vous ?
Feriez-vous un univers partagé entre films ou des films indépendants les uns des autres ?

Pour ma part, je ferai un univers partagé, mais sans utiliser Man of Steel ou Green Lantern dans cette continuité.
Le premier film sera le reboot Superman, qui serait intitulé "The Last Son of Krypton", D.J. Cotrona incarnerait Superman, le script serait inspiré de Superman Earth One.

Pour le second film, ce serait une adaptation de Wonder Woman, inspiré de la version New 52, avec une apparition de Orion et Amy Manson pour le rôle titre. Le film s'appellerait Amazone.

Ensuite, il y aurait eu World's Finest, inspiré de la rencontre Bruce/Clark dans la saison 11 de Smallville.

Et enfin un film Justice League, adapté de JLA Year One, le film serait entrecoupé de scènes avec Hal Jordan qui découvre Abin Sur mourrant et qui devient à la fin du film Green Lantern (un peu comme dans New Frontier).

Et vous, que proposez-vous ?
Image
Avatar du membre
JUN-Thunder
Super Débutant
Messages : 91
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46

Re: Quel films DC feriez-vous ?

Message par JUN-Thunder »

Ouuuhhh Excellente question.

Déjà je laisse parler mes goûts et je fais un film Green Arrow inspiré par le Year One pour surfer sur le succès de la série, bien sûr en gardant Stephen Amell en Oliver Queen. ( Bon ce serait chaud niveau timing mais c'est purement hypothétique donc osef )

Après je ferais un reboot de Green Lantern et je m'assurerais que Geoff Johns soit au scénario, selon moi scénaristiquement soit il écrit des pépites soit des histoires assez banales mais lui seul maîtrise l'univers Green Lantern.
Aucune idée de l'acteur a mettre en place pour Hal Jordan.

Un film Batman pour être sûr d'être rentable mais en changeant complètement d'optique fini Nolan et le réalisme, on passe sur du pur imaginaire, un film assez Noir avec un visuel assez proche de Sin City. Ce ne serait pas un reboot mais un Batman plus mature, un Batman avec des plaies où on y verrait des flashback sur la mort de Jason et ou Gotham city serait l'incarnation du Mal transformant les habitant un peu comme les travaux de Scott Snyder dans la cour des hiboux ou dans Sombre reflet.

Le but serait d'arriver d'ici 6 Ans à un film Justice ligue et d'ici 10 ans à adapter Blackest Night ( car je trouve l'ouvrage très cinématographique ) dans une version remaniée, épurée de toutes les références à genre crise d'identité, Firestorm ....
Image
Avatar du membre
stvns
Dénicheur de Trésors
Messages : 440
Enregistré le : 08 mai 2013 22:09
Localisation : Hong-Kong

Re: Quel films DC feriez-vous ?

Message par stvns »

Je suis vraiment ok pour Green Arrow. Mais reprendre Stephen Amell ce serait un peu redondant, non? Surtout qu'ils ont déjà expliqué ses origines via la série. Le public ne pourrait pas comprendre comme il n'aurait pas compris si on avait repris Tom Welling pour MOS. Puis je trouve que les personnages d'Arrow sont hyper lisses... Mais Green Arrow définitivement d'accord. Il a un parcours hyper intéressant. Riche playboy perdu sur une île qui revient après des années reprendre son empire avant de le perdre et se radicaliser.

Puis quelle belle amitié avec Hal Jordan!

Et encore une fois, je suis d'accord pour Green Lantern. On mérite d'avoir un vrai film dessus digne d'un space-opéra. Je pense que c'est le seul héros de DC pouvant nous offrir ce plaisir. L'univers est vaste et les idées peuvent être infinis!

Batman of course. C'est mon préféré. Mais d'accord avec toi (décidément!) sur le changement radical à apporter au personnage et à son univers (que j'aie explique sur la page du reboot).

De mon côté, je serai curieux de voir un film sur Flash et Aquaman. Comment faire pour faire exister ces deux gars dans le monde normal des humains? Flash avec sa super vitesse = Tout à la Matrix quand il court? Ce serait usant visuellement! Sauf que voilà, Flash c'est excitant avec sa personnalité enjoué et son rôle de médecin légiste. Ca peut donner de superbe trucs. Quant à Aquaman, c'est la même chose. Ce personnage a un charisme de fou! Il est le seigneur des océans, contrôle les squall et est roi. Mais là pareil, comment faire sous l'eau? Il parlerait dans l'eau? Ne parlerait que dans son château sous-marin?

Mais le tout dans une logique de JL.

Puis un reboot de Constantine. C'est un vrai badass, poissard mais puissant. Ce serait sombre, glauque et rempli d'humour noir!
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: Quel films DC feriez-vous ?

Message par Arnonaud »

Perso, j'aimerais bien un film Batman où il est associé à Robin (mais un vrai Robin, un gamin de 10-12 ans) et que ce soit réussi (oui, je sais, gros challenge : D).

L'idée d'un film Wonder Woman dans l'esprit de la série New 52 me plaît bien aussi, car la série est vraiment cool. Et pareil, un reboot de Green Lantern dans un bon gros space opera serait sympa aussi.
Un film Justice League serait vraiment cool. On peut en faire un facile en se basant sur la version Geoff Johns/Jim Lee, même si c'est pas la meilleure histoire du monde :lol:
J'aimerais bien des films qui rendent hommage à Kirby dans leur esthétique. Un film Kamandi par exemple (avec une affiche reprenant la cover du #1 !), avec Etrigan ou les New Gods/Mister Miracle. Si ils arrivent à faire des machines qui ressemblent aux dessin de Kirby, ce serait juste génial.
Continuons dans le délire, une adaptation de Cosmic Odyssey ou de la Nouvelle Frontière me feraient plaisir aussi (même si impossible à mettre en place, et ce serait certainement un massacre, surtout par rapport aux visuels de ces séries).

Sinon, pourquoi pas des longs-métrages animés pour le cinéma :)
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Gloves
Super Expérimenté
Messages : 710
Enregistré le : 03 févr. 2013 10:21

Re: Quel films DC feriez-vous ?

Message par Gloves »

Je ne reprendrais pas des histoires connues, je laisserais aux meilleurs scénaristes le soin d'en inventer de nouvelles.

Pour les perso :

Flash bien entendu
Green Lantern Corps
Wonder Woman

Seraient les 3 plus gros projets.

Mais le but que je chercherais à terme serait de ne pas forcément centrer les films sur tel ou tel perso mais sortir régulièrement des films généralistes estampillés "DC Comics" dans lesquels apparaitraient (ou se croiseraient) plusieurs héros du DCVerse.

3 ou 4 persos par épisode mais pas toujours les mêmes.
Certains pourraient revenir dans l'épisode suivant mais pas obligé.

Grosso modo sortir du cadre des franchises.
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Quel films DC feriez-vous ?

Message par crazy-el »

1 - Aquaman

2 - Green Lanterns Corps

3 - World's Finest
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Gloves
Super Expérimenté
Messages : 710
Enregistré le : 03 févr. 2013 10:21

Re: Quel films DC feriez-vous ?

Message par Gloves »

Aquaman pourrait en effet offrir un spectacle assez splendide, je l'avais oublié malheureusement.
Avatar du membre
Sadokiel
Super Entrainé
Messages : 473
Enregistré le : 03 févr. 2013 14:51

Re: Quel films DC feriez-vous ?

Message par Sadokiel »

Effectivement un film Aquaman pourrait être très bon.
Mais il faudrait bien retranscrire le personnage ( prendre exemple sur le Aquaman new52 serait une bonne idée ) et son dilemme entre la surface et son royaume sous l'eau.
"L'optimiste crie que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, le pessimiste craint que cela soit vrai."
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Quel films DC feriez-vous ?

Message par Jason Todd »

Aquaman est une bonne idée, mais je ne le placerais pas en premier film, trop risqué, en second pourquoi pas.
Si l'on voit les choses en (très) grand, je placerai James Cameron à la réalisation, le film serait le reamake bien plus développé du pilote de la WB, avec comme adversaire Black Manta.
Image
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Quel films DC feriez-vous ?

Message par crazy-el »

Vision New 52, en effet.

Et faisons nous plaisir, une apparition de la Trinity(Bat/Sup/Wonder) dans le film :superman :batman :wonderwoman
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Répondre