DCEU : votre œuvre favorite

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Répondre

Et toi, quelle est ton œuvre favorite ?

Batman v Superman : Dawn of Justice
42
55%
Man of Steel
16
21%
Suicide Squad
1
1%
Wonder Woman
4
5%
Justice League
3
4%
Aquaman
10
13%
Shazam
1
1%
 
Nombre total de votes : 77

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

DCEU : votre œuvre favorite

Message par Vittorini »

Puisque l'on a déjà quatre œuvres sous la main, avec une cinquième qui arrive dans quelques mois, je vous propose un petit sondage pour élire votre œuvre favorite.

Quelques petites indications :

- Au cas où vous seriez hésitants, vous pouvez modifier votre vote à tout instant. D'autant que je rajouterai au fur et à mesure les prochains films et que JL ou Aquaman sont susceptibles de faire chavirer votre petit cœur.

- Il existe déjà un topic à top 10 créé par Dark mais un topic exclusif au DCEU est aussi pertinent pour, si besoin est, comparer les œuvres entre elles et éviter de dériver à grands renforts de "oui Mais dans la trilogie de Nolan ...". L'idée serait de se cantonner au DCEU et rien qu'au DCEU et de ne pas se mettre à comparer l'incomparable comme, par exemple, une série TV à un blockbuster.

- Je tiens à préciser que ce sondage ne cherche absolument pas à dénigrer votre œuvre de référence. Alors, même si on sait tous quel film sera en tête, au cas où, gardez bien en tête que si votre film favori est à la ramasse, c'est pas grave.

- N'hésitez pas non plus à présenter votre petit classement de préférence comme on peut parfois Le faire sur les topics du MCU.

Pour ma part, j'ai bien évidemment voté WW qui, malgré ses défauts, se livre à un petit exercice de style que j'aime beaucoup et qui tente de concilier sa forme avec son fond et pour les différents messages suggérés tout au long du film, ou encore cette tentative (parfois un peu maladroite) de réunir dans une seule incarnation les différentes itérations du personnage.

Concernant mon ordre de préférence, bien qu'il soit forcément relatif, cela devient désormais :

- WW
- MoS
- BvS/SSQ
- SSQ

Je sais pas encore très bien où situer l'œuvre de Ayer dont j'apprécie l'honnêteté, qui suffirait peut-être à la positionner en face de BvS que je n'apprécie que pour l'exercice de style.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: DCEU : votre œuvre favorite

Message par Jason Todd »

Vittorini a écrit : 10 juin 2017 16:07 Faire chavirer votre petit cœur.
#TeamFragileRPZ :sleep

J'attends de voir Wonder Woman demain pour livrer ma liste, mais bonne idée de topic !
Image
Avatar du membre
Koba
Super Entrainé
Messages : 498
Enregistré le : 22 juil. 2015 20:30

Re: DCEU : votre œuvre favorite

Message par Koba »

Mon classement du DCEU :

1) BvS ce film est un chef d'œuvre. Même si j'adore le Batman version Nolan, il lui manquait quelque chose. Snyder m'a livré la meilleurs version du Batman sur grand écran.
1) Mos. Je le mets à égalité avec BvS car c'est le film qui a enfin montré toute la puissance de Superman et c'est une merveilleuse réinterprétation des origines de Superman.
3) Wonder Woman. De part le charisme de Gal Gadot et que c'est une origine storie très réussie.
4) SSQ. Malgré sa mauvaise réputation, ce film me fait quand même passer un bon moment.
Ensemble singes forts
Avatar du membre
Kryptonian
Super Remarqué
Messages : 1357
Enregistré le : 02 mars 2015 17:27

Re: DCEU : votre œuvre favorite

Message par Kryptonian »

1) Batman V Superman: Dawn of Justice, la Base.
2) Man of Steel, bien évidemment.
3) Wonder Woman
4) Suicide Squad
Men Are Still Good
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: DCEU : votre œuvre favorite

Message par lerhak »

Même classement que Don Corleone pour ma part.
On my way to nowhere.
Avatar du membre
ElYoyo
Super Espoir
Messages : 671
Enregistré le : 09 nov. 2016 21:01

Re: DCEU : votre œuvre favorite

Message par ElYoyo »

Bonne idée ce topic ;)

1)BvS:Un pur chef d’œuvre,plus je le vois, plus je prends mon pied (pas de chichi version ciné/version complete), direct dans mon top 3 des films de SH;c'est l'une des œuvres que je montrerai a mes enfants XD
2)MOS: Depuis tout petit je trouvais Superman chiant car trop propre sur lui,trop fort,etc. Zacky de par sa vision de l'homme de fer m'a permit de comprendre que le personnage avait une plus grande dimension, certains n'aiment pas (notamment le coté christique de Sup) mais ce genre de chose ça me parle. Bref une origin story très efficace
3)WW:Très bonne origin story, un duo qui marche, une actrice divine dans et en dehors du film, une héroïne bien écrit (enfin !), je le met un petit cran en dessous de MOS
4)SS:pas le plus grand film du genre mais ce n'est pas une bouse,j'aime bien sans plus,un divertissement honnête

Pour l'instant j'aime tous les films du DCEU,vivement Justice League que j'attends depuis une dizaine d'années :)
Image
:theflashh :b:
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: DCEU : votre œuvre favorite

Message par El Squal »

lerhak a écrit : 10 juin 2017 17:00 Même classement que Don Corleone pour ma part.
Personnellement je l'aurai appelé "Père Cornelius" :sleep
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Blue
Super Entrainé
Messages : 403
Enregistré le : 20 janv. 2016 12:59

Re: DCEU : votre œuvre favorite

Message par Blue »

J'ai la légère impression d'entendre ça :
https://www.youtube.com/watch?v=TNkdCQZzVL0

Ma quête est ici terminée, je retourne troller un autre topic :batmann :p
Modifié en dernier par Blue le 21 juin 2017 19:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
francoisrtz
Super Débrouillard
Messages : 181
Enregistré le : 24 nov. 2016 21:53

Re: DCEU : votre œuvre favorite

Message par francoisrtz »

1. BvS: Première fois que les deux plus grands héros se rencontrent, donc évidemment la première place.
2. Wonder Woman: j'ai pas mal hésité mais je le place quand même un chouïa devant MoS, on résiste pas à Wondie
3. MoS: Le film qui a peu à peu amorcé mon arrivée dans les comics
4. Suicide Squad
Image
“People hate what they don't understand”
Kalhas
Super Entrainé
Messages : 385
Enregistré le : 21 mai 2014 22:12

Re: DCEU : votre œuvre favorite

Message par Kalhas »

BvS : Parce que ce film dépeint vraiment une approche réaliste de Batman (En tout cas d'un vieux Batman). Ce n'est pas qu'un "héros", c'est surtout un homme traumatisé avec un sérieux pète au casque. En fait le film nous demande de réfléchir, et du coup ça explique pas mal de choses qui peuvent paraître ridicule au premier abord.

MoS: Pour avoir osé la destruction de Metropolis, parceque quand deux dieux se battent, tu ne peux pas juste dire à la Dragon Ball "Viens avec moi dans un coin désert" Et puis j'aime bien l'origin story. J'ai quand même du mal avec le côté sextoy des vaisseaux de prisonnier Kryptonien.

Wonder Woman: Un film finalement trop classique, c'est cool d'avoir un film sur Diana, mais le film fais juste le taf, pas plus.


Suicide Squad: J'ai pas détesté, mais... (attention spoil)
-Des méchants trop héroïque
-Le but même de la Suicide Squad, je veux dire si un méchant Superman arrivait, la squad comme dépeint dans le film n'a aucune chance
-Je suis peut être le seul au monde, mais j'aurais préféré un Croc en CGI parce que le gars à la tête monstrueuse et au corps de taille normal, c'est pas Killer Croc, c'est ridicule
-Will Smith, j'aime bien cet acteur, je l'adore, mais vraiment j'ai pas eu cet impression qu'il jouait Lawton, mais qu'il faisait ce qu'il fait dans les autres film. Je suis pas un expert du personnage, mais pour le coup je préfère la version de Arrow qui est bien plus ambigu, dans le fait qu'il aime sa fille certes, mais qui reste un vrai méchant, avec ses problèmes psychologiques.
-Cpt Boomerang qui sert à rien.
-Le Joker qui n'a pas franchement d'utilité et qui pourrait être enlevé des phases dans le présent et ne servir que de Background à Harley
-Le Joker en lui même, je ne pense pas que Leto soit un mauvais Joker, je pense juste qu'ils ont clairement chié dans l'écriture
-La relation Harley/Joker, le fait qu'elle l'aime ok... mais lui... sérieux....
-Katana, je ne comprend juste pas sa présence... Que ce soit dans l'équipe de l'Argus, ou même dans le scénario. Comme le Joker, tu peux enlever Katana sans changer le film.
-Les méchants très nul
Enfin bref plein de chose, après j'ai pas horriblement detesté le film...
Répondre