Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Répondre

Et toi, que penses-tu de Wonder Woman ?

- Parfait, c'est LE film qu'on attendait.
21
15%
- Magnifique, c'est le meilleur film du DCEU (excepté BvS).
22
16%
- Très bon, le mariage réussi entre mythologie et Histoire.
62
45%
- Correct, c'est toujours mieux que Supergirl.
21
15%
- Moyen, je m'attendais à plus ambitieux et ça vaut pas Meme Finch.
6
4%
- Décevant, mon chat a pleuré pendant deux heures devant ce montage.
0
Aucun vote
- Naze, je suis misogyne et je sais pas cadrer.
1
1%
- J'ai pas d'argent pour aller voir ce film. J'économise pour la Director's Cut Ultimate Edition.
1
1%
- Snyder, Johns et Jenkins ont tellement rien compris à Marston/Morrison/Rucka/Perez/Finch.
2
1%
- Batman et Wonder Woman tuent.
3
2%
 
Nombre total de votes : 139

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par Vittorini »

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Bien que le topic principal soit un lieu d'échange à la clarté irréprochable, pour respecter la tradition initiée 4 ans plus tôt sur ce cher forum, voici un nouveau topic où discuter du film après votre visionnage. Ainsi, le topic principal pourra continuer à discuter librement du marketing, merchandising, sorties DVD/BR/Director's Cut, etc...

Ce topic sera dédié aux avis avec et sans spoilers et permettra ainsi d'échanger en toute liberté sans avoir à baliser chaque élément clé du récit. Pour les petits curieux impatients, à vos risques et périls.

Quelques règles :

- Aucune ingérence de la part de la modération, du moment que les propos tenus restent respectueux. Vous pouvez donc laisser glisser votre plume sans inquiétude. Il n'y aura pas d'édition sauvage afin de mettre sous balise vos posts.

- Puisque ce topic sera certainement sujet à de nombreux débats, je rappelle une règle simple : chaque utilisateur a le droit d'admirer ou de conspuer une oeuvre. Si vous souhaitez échanger, vous êtes invités à prendre en considération les propos de l'autre et de ne pas réduire son opinion à du fanboyisme/bashing au seul motif qu'il/elle n'aurait rien compris aux comics/à l'oeuvre du réalisateur.


Ce topic sera libre d'accès à partir du 2 juin, puisque certains de nos camarades francophones auront la chance de voir le film avant nous (bande de *******).


Bonne(s) séance(s) à toutes et à tous :D

Image

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Moonsorrow
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 29 déc. 2015 15:33
Contact :

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par Moonsorrow »

Je vais faire court et pas argumenté pour l'instant.

Je sais que c'est la partie avec Spoilers, mais j'en ferais pas ^^

Un super film, qui m'a filé des frissons relativement tôt, le villain n'est pas 100% CGI. Les mauvaises langues vont comparer à Captain America, sauf que c'est en tous points meilleur. Le traitement des personnages, l'humour (ni potache, ni qui désamorce des situations, mais introduit intelligemment, pas comme... vous avez capté ^^), le ton, l'action, le cadrage, les plans, etc.

Comparé à BvS (encore et toujours), je dirais que le parti pris est moins brut (sombre), le film est plus homogène (classique?), moins sombre, sans pour autant être lumineux. Mais globalement, il rassemblera plus le public selon moi. Le temps passe à une vitesse folle, et j'ai envie de croire que la direction dans laquelle va DC est la bonne.

Quand à savoir si Wonder Woman vole... Allez voir le film ^^
Image
Avatar du membre
francoisrtz
Super Débrouillard
Messages : 181
Enregistré le : 24 nov. 2016 21:53

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par francoisrtz »

Je sors de la séance et j'ai adoré ! Je ne pouvais qu'aimer de toute façon !
La première partie sur Themyscira est top, j'adore la jeune Diana ! On nous explique bien les origines etc. Il y a juste ce qu'il faut d'humour pour pas que cela soit trop brut ou trop Marvel. Les scènes d'actions sont top, juste un peu déçu pour l'apparence d'Ares.
Bref, allez le voir !
Image
“People hate what they don't understand”
Avatar du membre
link77
Super Gringalet
Messages : 23
Enregistré le : 08 avr. 2014 18:09
Localisation : Gotham City

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par link77 »

Je viens de sortir et j'ai vraiment apprécié.
J'ai aimé la candeur de Wonder woman parfois à l excès pour certains de mes amis.
L'humour est bien dosé, le scénario tient la route et le choix de la première guerre mondiale change un peu des méchants nazis pas gentils.
Le début est super ainsi que les décors.

Pour le premier film sur une super héroïne c'est un franc succès la salle semblait réceptif.

Par contre le gros point négatif du film sont les ralentis, certains sont magnifiques mais ils arrêtent souvent l action et ralentisse la chorégraphie du combat. Ma copine et mes amis ont quasiment tous apprécié. Mais les ralentis ils ont pas supporté.

Enfin, une autre petite critique est les sous entendus trop insistant tout au long du film qui gâche certaine révélation

7/10 comme note
i want you to remember the one man who beat you
Image
Image
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par Alakazou »

Bon, après un bon film, j'ai eu le droit a un bon repas, alors parlons du bon film (parce que je pense que vous n'avez pas grand chose à faire de ma bouffe).

J'ai aimé le film, pour ceux qui se demande, je le trouve plus proche de Man of Steel en terme d'histoire et de structure. Ceci dit, il est un tantinet plus optimistes à cause (selon moi) de la naïveté (dans le bon sens) qu'incarne Diana. Elle est un peu comme un enfant qui découvre le monde.

J'ai aimé Arès (autant physiquement qu'en temps que personnage), ceci dit une part de moi espère le voir en vie. Il est un dieu, il pourrait toujours survivre. J'aurais aimé franchement le voir plus longtemps, il a un gros potentiel. Alors c'est pas mal la grosse déception du film s'il est totalement mort et reviendrait jamais.

J'ai adoré aussi la scène du début qui raconte l'histoire de la création des amazons, c'est stylisés et c'est bien entrecoupé de scène d'entrainement.

Les amazons sont bad ass...

J'aime aussi sa situation dans la ligne du temps du DCEU à l'époque moderne, donc après BvS et avant JL.

J'ai vraiment hate de voir JL et encore plus de Wonder Woman :)

Dernier commentaire, la jeune Diana est cute (du genre il est mignon le chaton) avec ses répliques et sa naïveté.

J'ai voté ceci : Magnifique, c'est le meilleur film du DCEU (excepté BvS).
Modifié en dernier par Alakazou le 03 juin 2017 01:24, modifié 1 fois.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Zephiranth
Super Courageux
Messages : 201
Enregistré le : 09 juil. 2015 20:18

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par Zephiranth »

Je l'ai vu ce soir et je suis très content.

La réal est top, les acteurs sont tous dans le ton , l'ost cartonne et l'écriture est de très bonne qualité.

On retrouve la Diana naïve et candide qu'on connait lors de son arrivée dans le monde des hommes. C'est parfaitement retranscrit et le personnage évolue de manière intéressante et cohérente au fil de l'avancée du scénario. Gal Gadot est absolument parfaite dans ce rôle. Pine campe un Trevor ultra convaincant et a réussi à m'émouvoir à plusieurs reprises alors que je n'apprécie pas particulièrement cet acteur.
Le reste du cast fait parfaitement le taf, rien à dire.

Le scénario est efficace et bien rythmé. Il prend le temps de se poser pour développer les relations entre les personnages et délivre des scènes d'action jouissives.
Le film a même réussi à me faire ressentir de vrais moments d'emotions comme rarement récemment.

Non franchement j'ai adoré. Y a un feeling film d'aventure des années 80, saupoudré d'une pincée de film de guerre et recouvert par une délicieuse couche super-héroique.
Un grand bravo à Patty Jenkins qui nous présente ici un film abouti et assez génial. Plus qu'à espérer que le résultat au box-office soit à la hauteur de la qualité du long-métrage.
Avatar du membre
Blue
Super Entrainé
Messages : 403
Enregistré le : 20 janv. 2016 12:59

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par Blue »

Alors moi je trouve que le film est vraiment sympa ^^
Jennyfer White est très bien dans le rôle et s'investie à fond, sans jamais être dans le surjeu. Quant à Manuel Ferrara maintenant passé derrière la caméra, il arrive vraiment bien à rendre le dynamisme de l'action et je comprends pourquoi il a à son actif de nombreuses récompenses. Néanmoins, j'espère que la director's cut nous ne montrera plus car certaines transitions sont un brusque :theflashh
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par crazy-el »

Magnifique, magnifique, magnifique

Fantastique

Merci madame Jenkins, vos origines sur Wonder Woman au cinéma sont d'une fraîcheur, je dirais même très ''féminine''. Vous avez tout compris sur la féminité d'une super-héroïne. Vous avez su mettre graduellement en perspective la destinée de Diana et de son héritage d'Amazone. Ses pouvoirs sont impressionnants et ses motivations sont vraies, ça vous y êtes bien appliqué, mais quand il s'agit d'offrir un amour pur, non filtré, de compassion et d'espoir, aucun super-héros ne représente mieux ces idéaux que Wonder Woman: là était le véritable message du film et vous nous l'avez partagé haut la main.

Perso, j'ai senti l'influence de Geoff Johns aussi sur la thématique du film et de Snyder. En passant, à la fin du générique, on retrouve les noms d'auteurs de comics qui ont contribués. Perez est le tout premier en haut de la liste.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Kryptonian
Super Remarqué
Messages : 1357
Enregistré le : 02 mars 2015 17:27

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par Kryptonian »

Beaucoup aimé, un excellent moment.
Diana est captivante dans une histoire efficace et bien menée.
Le film est rythmé par le personnage et son parcours, c'est très "character driven".

Ma critique exhaustive:

Le film est très classique, simple, direct et se saisi très vite, nul doute qu'il plaira à la masse et moi aussi j'ai passé un très bon moment.
Le film est classique dans son déroulement mais se différencie des autres origin story par son côté très "character driven", on est vraiment sur une présentation des facettes du personnage sur une longue période. Le film est rythmé par le personnage, pas tant par les événements. Et le personnage est vraiment bien écrit et bien joué. Gadot crève l'écran par sa beauté mais aussi son jeu très juste.
Pas encore vu en VO mais pour le visage, on est bon. Pas de surjeu, pas de mauvais jeu.
Gadot saisi très bien cette subtilité d'un personnage qui semble totalement dépaysé dans ce nouvel environnement sans jamais avoir l'air ignorant, idiot ou même perdu. Juste, loin de chez elle dans une autre culture. Une candeur très bien perçue dans des petites choses qui lui permettent aussi de donner l'impression d'être la seule personne qui se comporte comme il faudrait se comporter. Une bonne crédibilité qui rend le personnage encore plus attachant, en plus de son texte.

Le déroulement est linéaire et sans (trop) grande surprise on va dire, on suit vraiment le parcours du héros qui vit son instant game changer. L'histoire est solide, efficace et bien menée sans non plus transcender (origin story quoi). On reprend à la fin de BvS, Bruce Wayne tente de marquer des points en lui envoyant sa photo originale vu dans les dossiers de Luthor.
Pas de bol pour lui, ça lui fait directement penser à son ex pendant 2h15! Et toc, remonte ton slibard, Lothar! (comprenne qui pourra).

L'intro sur Themyschira est très prenante mais cela dit, un peu trop scolaire si je puis dire. On dirait parfois des mises en situation. Certes il y a les scènes qui racontent le passé (fallait s'y attendre mais bon, c'est limite un powerpoint) mais il y a aussi certaines répliques qui sonnent un peu trop explicatives pour le spectateur mais c'est vraiment très bref, c'est juste que ça m'a piqué sur le moment. C'est très théâtral aussi sur l'île mais c'est un peu normal. Par contre, je pensais qu'on verrait les Amazones plus que ça...

L'humour, point que j'attendais au tournant, est juste parfait dans son traitement. Placé au bon moment, justement dosé, ne casse PAS les moments qui ne doivent pas l'être et ainsi l'intensité est conservée. Ce n'est pas balancé au spectateur sous forme de blagues et de gags du genre "vas-y rigole, c'est là que tu rigoles ALLEZ VAZYYY C RIGOLLLOOOOOOOO!!" et enfin, il est cohérent avec les personnages et les situations.
L'humour autour de Diana est juste séduisant au possible, c'est obligé qu'un tel personnage provoque des situations drôles en arrivant là avec sa candeur. C'est du comique de situation quoi. Même Etta Candy que je redoutais un peu est aussi justement dosée et elle ne prend pas trop de place.

Les personnages qui entourent Diana dans la guerre (sa Suicide Squad perso) sont intéressants, différents et bien cool sans jamais prendre trop de place ni être exagéré. Peut-être manque-t-il de développement mais j'ai trouvé que c'était plutôt suffisant, à revoir.
Trevor est très bon dans le rôle du gars qui n'arrive pas à suivre mais qui tient bon quand même, un bon leader et leur relation amoureuse est aussi bien dosée, subtile et semble aller de soi sans trop de mots en fait. Dès leur premiers échanges sur leur bateau, les premières taquineries toussa ça sonne crédible (la mentalité de Diana aide bien, ça rend le relationnel beaucoup plus simple et direct). On sait que c'est le love interest mais ça ne sonne pas forcé et il n'est pas là juste pour ça. Il joue suffisamment bien, peut-être un poil de surjeu quand il est sous l'effet du lasso mais bon...
Les 3 autres adjuvants sont bons et suffisants bien qu'ils ne soient pas vraiment déterminant: le gars un peu fou mais pas tant que ça, le malin très sympathique sans jamais être lourd et le grand charismatique discret.
Luddendorf est suffisamment installé, c'est le méchant militaire de base qui veut bourriner et qui chie sur la paix. Dr Poison dans son ombre mais pas que. Par contre, elle a une intensité captivante dans le regard cette actrice (Elena Anaya).
Luddendorf et Poison ont une petite scène tout les deux (avec le masque à gaz qu'il balance avant de fermer la porte) qui m'a trop surpris!
Ça dure 3 secondes mais tu ne t'y attends pas du tout! Surtout de la part de Luddendorf avec son air de psycho-dépressif. Je sais pas encore quoi penser de ce passage. C'est rien d'incroyable hein, je veux pas survendre le truc mais on ne s'y attend pas. Ça m'a quand même fait sourire... de peur. J'ai cru qu'ils étaient drogués XD! Mais bon, ça dure 3 secondes.

Arès peut avoir l'air peu développé car il semble débarquer comme un cheveux sur la soupe à la fin (un pote a eu ce sentiment et il trouve que le personnage est foiré car certes on parle de lui mais sans plus et il se pointe comme ça boom c'est la baston) mais on parle de Arès, dieu de la guerre... Faut-il vraiment le développer comme d'autres devraient l'être? On sait à qui on a à faire.
Surtout que cette version d'Arès colle vachement à celle de Lucifer jaloux des hommes et qui va les corrompre (ou développer leur corruption latente), pas besoin de plus! Le mec est identifié ainsi que son programme.
Il arrive à la fin après une intro rapide au début et franchement, je sais pas ce que ça donne en VO mais sa VF est vraiment classe jusqu'à sa toute dernière phrase qui est d'un cliché et d'une VF absolument horrible. Heureusement que c'est juste la dernière phrase.
Alors que tout le long (et avec l'effet charismatique dans la voix), c'est hyper classe. Ses répliques sont très bonnes, très charismatiques.
C'est clairement le gars qui te domine, qui t'as cerné et qui te pousse à bout. Il contrôle la situation, il prend son temps, il te test... Jusqu'à l'avoir dans l'cul forcement mais voilà. Pour son temps de présence, son texte m'a plu et j'avoue que son intonation en VF me faisait un peu dresser le poil. J'ai hâte de l'écouter en VO.
Gros bémol par contre, son armure... La façon dont il la met est bad-ass surtout pour le casque MAIS... Pour un dieu, le dieu de la baston soit dit en passant, c'est du foutage de gueule. Surtout avec Wilkinson aux costumes dans les parages. Heureusement qu'il m'a plu dans le texte avant parce-que l'armure du dieu clodo, non merci.
Tout grisâtre, moche, presque difforme... Même pas un petit truc qui claque, quedal! C'est ma grosse déception du film...
C'est le dieu de la guerre, ou est l'armure grec stylisée à mort, la divinité toussa? Là ça m'a mis un coup quand même.
Je pensais qu'il ne le montrait pas dans les BA parce-qu'il était clinquant mais non. OK le casque en jette pas mal, mais bon... Ça passera peut-être mieux aux prochains visionnages mais j'en doute. Ou est Wilkinson?
Par contre, Arès avait déjà moustache à la base?! C'est surement pour ça que Zeus l'à foutu dehors... On nous ment!

Les scènes d'actions sont très bien, les BA et clips nous l'avaient déjà fait comprendre (et en avait montré pas mal), c'est bien mis en scène.
Cela dit, le coup du cloché, je comprends pas... Je vois la volonté d'imiter Antiope mais c'était un peu exagéré quand même (et un poil ridicule) comme si elle avait besoin d'une poussée pour sauter aussi haut. Et puis elle t'explose le bâtiment quoi... Ça aurait été Superman (ou juste Snyder) ça aurait gueulé dans les "critiques": "voilà de la destruction inutile, y s'en foute des gens y casse tout, paye ton héros!!"
Climax un poil cliché avec Diana qui sort ses phrases victorieuses en prenant le dessus mais disons que c'est le côté direct et théâtral du personnage et de la narration.

Sinon, petit problème mineurs mais qui sont peut-être dû au premier visionnage: les cuts peut-être un peu brusques, certains enchaînements de scènes légèrement "brouillons" par moments, sentiment qu'il manque des transitions notamment dans la première scène sur le champs de bataille...
Un peu trop de slo-mo à la scène de baston à la plage. Ça entame un peu le dynamisme. C'est un peu le cas d'autres scènes aussi.
Les shots d'iconisation sur Diana sont un peu trop appuyés et sur moi ça ne marchait pas toujours (surtout le dernier).
La musique est très bonne, je la connaissais déjà pour avoir écouté la BO du coup je n'y ai pas trop fait gaffe. Mais évidemment "Is She With You" s'impose même quand on fait pas gaffe.

Très bon moment et on ne voit pas du tout le temps passer. Totalement séduit par les personnages, belle orgin story.
Encore une fois, le DCEU propose quelque-chose de très différent de ce qu'il avait proposé avant et ça fait la force d'un univers: la diversité. Les marathons seront bien appréciables.

Notes:
-Pour ceux qui se demandaient si la sexualité de Diana serait évoquée, techniquement oui mais c'est fait de manière si subtile qu'on s'y tromperait presque. Il y a une petite lecture à faire entre les lignes à ce moment là et c'est bien pensé.
-Pour ceux qui parlaient de "Captain America version féminine", et bien, à aucun moment je n'ai eu cette impression. Ce n'est qu'à l'heure ou j'écris ces lignes que j'y pense d'ailleurs, même mon entourage n'a pas fait de rapprochement.
-Wonder Woman tue! Propre et net en plus, pas sous la contrainte ou autre. Mais comme elle précise qu'elle le fait au nom de la paix forcement, tout va bien... Là on les entend pas les "critiques". Comme quoi, il ne fait pas bon de s'appeler Snyder.
-A la fin, il se passe un truc à Paris!? Une explosion je crois. Forcement une attaque terroriste: "Wonder Woman 2: La Chute de Daesh".
Modifié en dernier par Kryptonian le 07 juin 2017 15:25, modifié 2 fois.
Men Are Still Good
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par Alakazou »

crazy-el a écrit : 03 juin 2017 02:50 Magnifique, magnifique, magnifique

Fantastique

Merci madame Jenkins, vos origines sur Wonder Woman au cinéma sont d'une fraîcheur, je dirais même très ''féminine''. Vous avez tout compris sur la féminité d'une super-héroïne. Vous avez su mettre graduellement en perspective la destinée de Diana et de son héritage d'Amazone. Ses pouvoirs sont impressionnants et ses motivations sont vraies, ça vous y êtes bien appliqué, mais quand il s'agit d'offrir un amour pur, non filtré, de compassion et d'espoir, aucun super-héros ne représente mieux ces idéaux que Wonder Woman: là était le véritable message du film et vous nous l'avez partagé haut la main.

Perso, j'ai senti l'influence de Geoff Johns aussi sur la thématique du film et de Snyder. En passant, à la fin du générique, on retrouve les noms d'auteurs de comics qui ont contribués. Perez est le tout premier en haut de la liste.
Je suis curieux de l'ordre d'appréciation que tu as jusqu'à maintenant des films du DCEU.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Répondre