Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.

Et toi, que penses-tu de Wonder Woman ?

- Parfait, c'est LE film qu'on attendait.
21
15%
- Magnifique, c'est le meilleur film du DCEU (excepté BvS).
22
16%
- Très bon, le mariage réussi entre mythologie et Histoire.
62
45%
- Correct, c'est toujours mieux que Supergirl.
21
15%
- Moyen, je m'attendais à plus ambitieux et ça vaut pas Meme Finch.
6
4%
- Décevant, mon chat a pleuré pendant deux heures devant ce montage.
0
Aucun vote
- Naze, je suis misogyne et je sais pas cadrer.
1
1%
- J'ai pas d'argent pour aller voir ce film. J'économise pour la Director's Cut Ultimate Edition.
1
1%
- Snyder, Johns et Jenkins ont tellement rien compris à Marston/Morrison/Rucka/Perez/Finch.
2
1%
- Batman et Wonder Woman tuent.
3
2%
 
Nombre total de votes : 139

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par Vittorini »

Le diable est dans les détails, très cher Parademon :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
HailMartha
Super Entrainé
Messages : 421
Enregistré le : 10 févr. 2017 15:51

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par HailMartha »

Ah, même lorsque Snyder n'a pas fait le film, il arrive à être responsable de tout ce qu'il y avait dedans

Il serait pourtant, à mon avis, bon de faire assumer Patty Jenkins tout le film, comme on le fait avec Zack Snyder pour ces films. Ce serait la moindre des politesse que de la traiter comme n'importe qui plutôt que de dire " Ah, ce sont des femmes donc on y va mollo "...

Ceci dit, que l'on n'imagine pas que je suis d'accord avec cette vidéo. J'ai mes réserves avec Wonder Woman, en particulier le coté mythologique que j'ai trouvé pas très réussi, surtout en comparaison de Krypton dans MoS, mais ça, c'est vraiment du chipotage.

Essayer de trouver la petite bête pour se ruiner le film et je trouve ça triste. Perso, quand j'étais gamin et qu'un film que j'aimais avait un truc que je n'aimais pas, je ne me disais pas " C'est nul, j'aime plus ce film " mais au contraire, je m'imaginais des trucs pour que ça ait du sens et rendre le film encore mieux dans mon esprit
Image
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par Parademon »

HailMartha a écrit : 06 sept. 2017 17:46 Ah, même lorsque Snyder n'a pas fait le film, il arrive à être responsable de tout ce qu'il y avait dedans

Il serait pourtant, à mon avis, bon de faire assumer Patty Jenkins tout le film, comme on le fait avec Zack Snyder pour ces films. Ce serait la moindre des politesse que de la traiter comme n'importe qui plutôt que de dire " Ah, ce sont des femmes donc on y va mollo "...
Ben après Jenkins n'est pas responsable du scénar, donc pour le coup ça la concerne pas vraiment, tandis que Snyder est (était ?) le grand organisateur du DCEU et co-scénariste de WW, donc c'est pas forcément illogique de lui attribuer cela. Bon par contre ici c'est juste de la méchanceté gratuite hyper ciblée avec son visage en gros...
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par Alakazou »

Même si Snyder est en parti responsable de l'histoire et de la production, Jenkins auraient pus, si elle l'avaient voulu, intégrer de nouvelles scènes ou donné plus d'explication, mais elle ne l'a pas fait, parce que ça ne fait partie des codes du cinéma de tout expliqué dans les détails ce qui arrive.

Jenkins en temps que réalisatrice peut décidé de monté le film différemment du scénario. Le scénario n'est jamais suivit à la lettre, il y a toujours des changements pendant tout la duré de la production (de la pré prod à la post prod) et même si elle est sous le pouvoir des producteur, il y a des idées à elle dans le film autant dans le comment des scènes que dans le montage final.

Bref, Snyder peut avoir donné les grandes lignes, mais en rien, l'auteur du vidéo peut justifié sont commentaire autre que par suivons la mode et bitchons Snyder, parce que ça fait des clics.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
HailMartha
Super Entrainé
Messages : 421
Enregistré le : 10 févr. 2017 15:51

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par HailMartha »

Parademon a écrit : 06 sept. 2017 17:53 Ben après Jenkins n'est pas responsable du scénar, donc pour le coup ça la concerne pas vraiment, tandis que Snyder est (était ?) le grand organisateur du DCEU et co-scénariste de WW, donc c'est pas forcément illogique de lui attribuer cela. Bon par contre ici c'est juste de la méchanceté gratuite hyper ciblée avec son visage en gros...
Jenkins, en soit, est responsable du scénar. A partir de ce moment, on parle jamais des réalisateurs... C'est sur elle que tout repose, qui doit faire en sorte que tout fonctionne et va dans sa vision. Il y a même un article sur le site qui parle du fait qu'elle insistait pour garder la scène du No Man's Land, le scénario a été approuvée par elle et elle en assume les mérites et les critiques. On ne parle pas souvent de Goyer ou Terrio pour BvS d'après ce que j'ai pu voir

Mais bon, ça rentre dans le schéma du " Snyder Bashing ". Ouais, je sais, faut pas se la jouer théorie du complot mais perso, je trouve que l'on parle pas mal du réalisateur quand il s'agit de critiquer Snyder contrairement à d'autres film où on parle juste du film sans parler du réalisateur
Image
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par Jason Todd »

Je n'ai pas (encore) vu ladite vidéo, mais je tiens à signaler quelque chose : Snyder en tant que tel n'a pas écrit le scénario du film, il a écrit un traitement, donc l'histoire, qui a été ensuite réécrit par d'autres personnes, y compris Jenkins probablement. Le final draft lui est signé Allan Heinberg et Geoff Johns (deux scénaristes de comics, chose rare que l'on ne met pas assez en valeur). On peut donc reprocher à Snyder la structure générale de l'intrigue, probablement plusieurs choix créatifs comme Ludendorff ou certains dialogues, mais si il s'agit d'une simple incohérence liée à un lieu, soit une erreur provenant probablement des derniers scripts, donc pas celui qu'il a écrit.
Image
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par DarkChap »

Je ne suis pas forcément fan de MatPat mais la vidéo en question n'est clairement pas à prendre au premier degré.

Dans les Game/Film Theories, le sujet de pop culture n'est qu'un support dont MatPat se sert pour sortir des stats, des éléments historiques et/ou scientifiques.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
GOTHIC
Super Courageux
Messages : 323
Enregistré le : 20 mai 2017 19:15

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par GOTHIC »

Très bon film mais sur-estimé. Cela dit un second opus est toujours le bienvenue
You either die a hero or you live long enough to see yourself become the villain :b:
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par Ludovic448 »

Bonjour à tous : je viens de découvrir dans mes bonus du film (Apple TV / iTunes) cet épilogue du film. Je n'ai pas l'impression qu'il était présent avant cette année (notamment avant la Snyder Cut).
Dans cette scène on découvre que l'équipe à pour mission de trouver la Mother Box des Humains, j'ai halluciné. Vos retours sur cet extrait ?!
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Wonder Woman : Avis et Commentaires (Spoilers)

Message par Alakazou »

Il était sur le blu-ray, donc ça fait un temps déjà
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Répondre