Batgirl [annulé]

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batgirl [20XX]

Message par Jason Todd »

Jérémy a écrit : 21 nov. 2019 09:39 Il y a du nouveau sur le film ou depuis que Whedon est partie c'est mort?
La scénariste Christina Hodson avait été engagée simultanément pour écrire un script Birds of Prey, qui faisait à l'époque figurer Barbara Gordon, et Batgirl. Force est de constater que WB s'est depuis focalisé sur le premier, sans doute pour laisser l'introduction de Barabra aux bons soins de Matt Reeves.
Image
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Batgirl [20XX]

Message par Alakazou »

J’ai l’impression que tous ce qui est du batverse sera sur la touche le temps d’être intégré à ce que reeves va faire
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Batgirl [20XX]

Message par Jérémy »

Alakazou a écrit : 21 nov. 2019 18:04 J’ai l’impression que tous ce qui est du batverse sera sur la touche le temps d’être intégré à ce que reeves va faire
Jai surtout l'impression que cest ce que tout le monde penses. J'espère que vous avez raison ca serait cool davoir un bon batverse. Je veux nightwing haha
Avatar du membre
Micka
Super Courageux
Messages : 328
Enregistré le : 21 août 2017 13:30

Re: Batgirl [20XX]

Message par Micka »

J’espere que Battinson et son Batverse sera au sein du DCEU perso ^.^
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Batgirl [20XX]

Message par Jérémy »

Micka a écrit : 21 nov. 2019 23:09 J’espere que Battinson et son Batverse sera au sein du DCEU perso ^.^
Je penses qu'il y a peu de chance mais on sait jamais
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1695
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

Re: Batgirl [20XX]

Message par Greensmiile »

Micka a écrit : 21 nov. 2019 23:09 J’espere que Battinson et son Batverse sera au sein du DCEU perso ^.^
Il me semble que le cast d'ALFRED confirme le fait que c'est bien séparé. A moins d'une histoire de multivers (je ne pense pas que ça arrive de si tôt), l'idée est la suivante : 3 pôles de films distincts.
1 / Matt Reeves avec un potentielle Trilogie Batman et possibilité de Spin -Off Bat-familly en cas de succès des premiers films (nightwing et batgirl?)
2 / Des Films indépendants sans ambition d'univers connecté (pour l'instant) : JOKER
3 / Le DCEU avec les films qui sont déjà sorti et les autres en projet et/ou en tournage.

L'idée est que NON, le DCEU n'est pas mort. L'approche de la WB est juste différente de la concurrence.
Marvel connecte 100% de ses projets cinématographique.
WB prends le parti de faire comme dans les comics, plusieurs histoires sortant simultanément avec plusieurs itérations d'un même personnage. Est-ce pour autant qu'on s'y perd ? Non.


Pour moi, le fait de chercher à tout connecter peut créer plus de problèmes qu'autre chose (surtout au niveau de la cohérence).
Le fait de connecter les films oblige la création d'un cahier des charges à respecter, et cela peut limiter la créativité.
Au contraire, le fait d'assumer que ça ne se passe pas dans le même univers permet une plus grande diversité à l'écran.

Vouloir tout connecté aurait obligé de garder juste le joker de Leto et nous aurait privé de celui de Phoenix.
Pour moi, le fait de ne pas tout connecter représente le plus grand potentiel de la Warner actuellement.

(Cet avis est strictement personnel, si vous n’êtes pas d'accord, me tapez pas et argumentez^^)
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Batgirl [20XX]

Message par Alakazou »

Être wb je jouerais avec le multivers. Tu peux connecter l’univers tout en permettant une liberté au réalisateur
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1695
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

Re: Batgirl [20XX]

Message par Greensmiile »

Alakazou a écrit : 22 nov. 2019 11:46 Être wb je jouerais avec le multivers. Tu peux connecter l’univers tout en permettant une liberté au réalisateur
Un multivers clair pour le spectateur et connectant de nombreux films, sans qu'aucun lien préalable n'ai été fait, ne se fait pas si facilement.
Beaucoup pensent qu'un film Flash pourrait expliquer ça, mais selon moi, il faudrait un film entier autour de cette intrigue d'univers connecté. (Into the spider-verse l'a fait mais le film ne tournait qu'autour de cette intrigue).
Je ne suis pas sur que le film Flash parte uniquement dans cette direction juste pour trouver des liens entres les films.
D'autant plus que je ne vois pas ce que ça apporterait, puisqu'à part une crisis, les personnages resteraient dans des univers séparés par la suite.

Et ca serait dommage d'exploiter Flash juste pour ca alors qu'il y a pleins d'histoires superbes à raconter sans être obligé de tout lier.
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Batgirl [20XX]

Message par Jérémy »

Ca serait plus facile si Warner dit clairement les choses au sujet des films. Par exemple pour Joker ils ont dit directement que c'etait a part et donc pas dans le DCEU, pour The Batman ils n'ont encore rien dit de l'univers dans le quel il se passe. Puis un changement d'acteur ne veut rien dire Marvel a deja fait pareil donc bon.
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1695
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

Re: Batgirl [20XX]

Message par Greensmiile »

Jérémy a écrit : 22 nov. 2019 12:06 Ca serait plus facile si Warner dit clairement les choses au sujet des films. Par exemple pour Joker ils ont dit directement que c’était a part et donc pas dans le DCEU, pour The Batman ils n'ont encore rien dit de l'univers dans le quel il se passe. Puis un changement d'acteur ne veut rien dire Marvel a déjà fait pareil donc bon.
Je ne pense pas que ce soit comparable.
Le cas Hulk / Norton résulte d'un changement de projet en cours de route et d'un refus pour Norton de continuer dans la direction que Marvel voulait prendre. De plus, Hulk n'a pas eu de nouveau un film centré uniquement sur lui, la différence n'a pas choqué les gens a l'écran puisqu'il était un personnage Secondaire. Ensuite, on peut ajouter qu'il n'y a eu qu'un seul film avec Norton, les gens ne se sont pas habitués à lui. Certaines personnes du "grand public" n'ont même pas forcement fait le lien avec le Hulk de norton et l'univers Avengers. (faut dire qu'il y a eu 3 acteurs incarnant hulk jusqu'ici).
Aussi, dans le cas Hulk, un seul acteur est recasté.

Le cas batman est différent. Batfleck est le personnage centrale ayant initié la JL. Il apparait dans plusieurs films. Les relations entre les personnages sont déjà établies dans l'univers JL et il n'est pas le seul personnage recasté. Jeremy Irons et Andy Serkis autant que J.K. Simmons et Jeffrey Wright ne se ressemblent pas vraiment. Il y a donc déjà au minimum 3 recast (un personnage principale et deux personnages secondaires). La volonté est clairement de montrer que les univers sont différents et que l'approche même du personnage sera différente.
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
Répondre