Justice League (2017)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Répondre
Avatar du membre
Nathko
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:41
Contact :

Justice League (2017)

Message par Nathko »

Parlons du film, des rumeurs, de la stratégie de DC pour ses héros au cinéma! Il y matière ^^
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Justice League

Message par Freytaw »

La dernière news que vous avez publié hier à tendance à me rassurer, mais globalement, j'ai franchement peur de la stratégie de la Warner concernant la franchise... Mais dans le genre, vraiment peur !

Surtout que face au rouleau compresseur Marvel, il va falloir faire fort...
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: Justice League

Message par AAAAAq »

La seule solution pour que le film ai une chance d'être potable c'est de faire comme Marvel : Un univers cinématographique où les différents films interagissent entre eux. Si ce film était vraiment indépendant, alors ça signe sa perte à coup sûr. Vous imaginez introduire genre 7 membres de l'équipe dans un film de 2H30 ? C'est impossible de faire ça bien. Ce qu'il faudrait c'est que l'on commence avec Man of Steel à introduire Justice League (même une scène après le générique àa pourrait aller). Puis on relie ça à genre un film sur Wonder Woman, un autre sur Green Lantern (peut-être un 2ème film se passant après le premier ?) et dans le film on nous fait un truc où Batman les contacte tous, GL contacte Flash par exemple on introduit Flash dans le film suivit d'un autre perso genre Martian Manhunter ou Aquaman et avec un peu de chance tout se passera bien.

Sinon, pour le méchant on avait parlé de Darkseid, et bien je trouverai ça très mal jouait si c'était bien lui. Darkseid se serait plus pour conclure une trilogie, afin de finir en apothéose.

Enfin, ce que je trouve exagéré c'est que Warner veut faire ce film juste pour voguer sur la vague Avengers.
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: Justice League

Message par Biggy »

Comme dit sur le site, j'ai vraiment de très gros doutes sur le film. il sortirait dans les deux ans je pense qu'il ferait un bide. L'univers DC n'est pas assez encré dans les esprits pour faire un film sur la team principale.
Avatar du membre
Harley
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46
Contact :

Re: Justice League

Message par Harley »

Je ne sais pas trop quoi penser de toutes les rumeurs sur ce film. Le tournage, la post prod et tout ça va prendre beaucoup de temps, et à 2ans de la sortie rien n'est encore vraiment certain. C'est étrange, on dirait qu'il vont tout balancer d'un coup et limite faire le film à la va vite.
De plus, il faudrait pas qu'ils fassent un film mainstream comme Avengers. Le DC Universe est pour moi plus sombre que l'univers des Avengers, c'est donc chaud de faire un bon film qui colle avec l'univers tout en restant soft et adapté à tout le monde (je me comprends).

Mais la question qui revient quand même le plus souvent c'est celle des acteurs, qui jouera qui ? Même s'il y a une quasi certitude autour de Superman et Mr Cavill.
I am the monster you were looking for.
Image
Avatar du membre
bagooor
Super Gringalet
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:33

Re: Justice League

Message par bagooor »

J'attends de voir ce que cela pourrait donner, mais pour le moment j'essaye de ne pas trop en attendre.

Par contre, je pense que là où Marvel tente de mettre en place son univers Cosmique, DC devrait tenter de présenter de manière peut être simpliste au début, son multiverse. Cela éviterait les comparaisons entre Darkseid et Thanos par exemple...

Et il faudrait aussi se concentrer sur une équipe réduite, quitte à les introduire les sur la fin ou pour un prochain film...
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: Justice League

Message par Julien »

Je ne sais pas trop ce qui se passe avec ce film mais c'est pas très rassurant. Il doit sortir dans 2 ans maintenant et nous n'avons rien de bien concret. Beaucoup (trop) de rumeur, on connait quasiment rien d'officiel pour le moment, c'est dommage mais bon, ça va venir très vite maintenant.

Par contre, je pense réellement au potentiel de ce film, les persos DC sont pour moi assez fort pour se permettre de les introduire tous dans un seul et même film (au contraire de Avengers et des films que j'ai trouvé très moyens voir mauvais de thor, captain america..). Qui vivre, verra.
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Avatar du membre
Nathko
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:41
Contact :

Re: Justice League

Message par Nathko »

En fait perso pour le moment je prend les choses comme elles viennent sans rien en attendre. Je pense qu'une bonne part du succès de Justice League (s'il doit sortir dans deux ans, chose que je ne crois tout simplement pas vu les presque deux ans de post prod de MOS) se fera dès MOS justement et de comment le tout sera relié.

Bien qu'il ne soit pas des plus exceptionnel, je pense que le premier arc de Johns sur Justice League des NEW 52 serait un très bonne mise en bouche. Darkseid peut être la menace du film mais pas son vilain principal c'est une chose certaine. Toutefois, le simple fait de son existence donne de l'ambition à l'univers ciné de DC avec Apokolyps et tout ce que cela implique. Surtout que selon les dernières rumeurs, il semble que ce soit les sous fifres du lanceur de rayons oméga qui soient en première ligne pour le film.

Pour moi une chose est sur, DC mérite de réussir au cinéma, car comme pour les comics, ils peuvent offrir une vrai alternative aux x-men et consort.
Avatar du membre
JUN-Thunder
Super Débutant
Messages : 91
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46

Re: Justice League

Message par JUN-Thunder »

Les films DC sont assez inégaux, par exemple les films sérieux de Nolan ou Snyder comparé à un Green Lantern.
On ne sait pas trop à quoi s'attendre pour cette justice league, moi je suis plutôt d'accord avec Aq beaucoup de héros sont assez inconnus de grand public et ne susciteront pas l'intérêt, je dirais même qu'on perd l'intérêt de les voir réunis si on les voit pour la première fois à l'écran dans la justice league car la force de Avenger c'était de voir tout les héros à succès enfin réunis.
Image
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: Justice League

Message par Arnonaud »

Moi je pense qu'ils peuvent faire un film sans faire un film par héros au préalable.
Superman : tout le monde le connaît, Batman : pareil, Wonder Woman : pareil, Green Lantern : les gens ont entendu parlé de lui avec son 1er film. Flash est au moins connu de nom, en tout cas il parle plus au gens que la plupart des héros Marvel qui ont eu un film récemment. Après, oui, Aquaman et surtout Martian Manhunter sont inconnus au bataillon pour le grand public, mais ils peuvent se permettre de les dévoiler dans le film.
Après, de nombreux films de groupes ont existé sans que personne ne connaisse les personnages au préalable et le film se charge de les caractériser. Des films comme les 7 samouraïs/mercenaires ou les ocean... On connaît pas profondément tous les personnages et certains font limites de la figuration, mais ça fonctionne.
En plus si c'est pour faire que des films qui servent uniquement à introduire un autre film comme l'a fait Marvel, non merci.
Non, le plus gros soucis du film c'est sa sortie en 2015. Déjà, c'est très proche, donc ça laisse peut de temps pour faire le film correctement, en plus c'est une année surchargée en terme de blockbuster US, y en a au moins 5 qui sortent chaque mois avec de gros noms comme Star Wars, Avengers... Donc pour une nouvelle licence comme Justice League, ça va être dur de se faire une place.
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Répondre