Man Of Steel (2013)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Répondre
Avatar du membre
Nathko
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:41
Contact :

Man Of Steel (2013)

Message par Nathko »

Voilà le topic pour parler de Man Of Steel. Pour ma part, si vous avez lu l'analyse du trailer vous connaissez mon point de vue ^^
Avatar du membre
JUN-Thunder
Super Débutant
Messages : 91
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46

Re: Man Of Steel

Message par JUN-Thunder »

J'ai pas lu l'analyse pour éviter les spoiler mais je trouve cette relecture prometteuse, surtout du fait que je suis un grand fan des scénario et de l'ambiance Nolan mais aussi de la réalisation très "comics" de Snyder. Le mélange des deux était pour moi un fantasme donc j'attends beaucoup de ce film !
Image
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: Man Of Steel

Message par AAAAAq »

Le trailer a beau être beau (bonjour la répétition), j'accroche pas à Superman. Je me laisserai peut-être tenter pour voir ce que cela donne mais je sais pas encore ...
Avatar du membre
Nathko
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:41
Contact :

Re: Man Of Steel

Message par Nathko »

Qu'est-ce qui fait que tu n'accroche pas à Superman AAAAAq (je vais t'appeler Aq ce sera plus simple :bane )?

Pour c'est un peu pareil que JUN. En fait je trouve que l'appoche de DC "sérieuse" (et pas réaliste, même si je trouve que "Grounded" conviendrait plus mais je sais pas comment le retranscrire en français :p) plus intéressante. Par contre je pense que le risque c'est de voir tous les petits gamins et leurs parents passer à coté à cause de ça....
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: Man Of Steel

Message par AAAAAq »

Nathko a écrit :Qu'est-ce qui fait que tu n'accroche pas à Superman AAAAAq (je vais t'appeler Aq ce sera plus simple :bane )?
Superman je le trouve un peu trop supermégatropfort en faites. J'ai l'impression qu'on veut le faire passer pour un personnage sans faiblesse alors que j'adore voir des super-héros au bord du gouffre mentalement et physiquement. Après DC a fait des efforts lors des New 52. Dans Justice League : Aux Origines, Batman lui tient tête tout de même, mais après Superman le balaye. Selon moi la personnalité de Superman est beaucoup trop caricaturale du super-slip.

PS : Autre chose qui me dérange, ou du moins que je ne comprend pas, comment se fait-il que personne ne reconnait Clark en Superman alors qu'il a juste enlevé ses lunettes ?

EDIT : Aq, c'est comme ça que je demande de m'appeler normalement. T'as touché dans le mille :D
Avatar du membre
JUN-Thunder
Super Débutant
Messages : 91
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46

Re: Man Of Steel

Message par JUN-Thunder »

Justement c'est l'approche de Warner ( ou plutôt la mode "sérieuse" ) en ce moment de mettre des superhéros face à leur démons et Superman n'échappe pas à la règle puisque bien qu'il soit invulnérable il doit faire face à des questions existentielles du style : " d'où je viens ? "," Ai-je ma place dans ce monde ? ", " Que faire de mes pouvoirs ? " ...

Pour Clark et son '' déguisement ", une coupe de cheveux et une paire de lunettes peuvent tellement tromper ( cf Superman la génèse où Clark = Harry Potter ^^ )
Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Man Of Steel

Message par Freytaw »

Quand je lis les commentaires (ici ou ailleurs), je trouve que Superman est très largement sous estimé et souffre un peu de son image de Boy scout. Il est bien plus que ça, et des faiblesses, il en a. Celle d'aimer son prochain (le con...) et la kryptonite, entre autres... Y'a aussi la magie ! Enfin bref... Ce personnage est beaucoup plus équilibré qu'il n'y parait. C'est sur que ces dernières années, c'est difficile de trouver matière à apprécier le personnage (je vous conseille les Earth One sorti en VO), mais il a vraiment du potentiel, et pas que dans le slip !

Pour Man of Steel, l'approche me plait pour l'instant. Et j'espère que cela sera à la hauteur de mes attentes. Car Superman, ça peut vraiment être un personnage très intéressant !
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: Man Of Steel

Message par Biggy »

Superman c'est clairement le dernier héros DC auquel je me suis intéressé. Le personnage me semble intéressant. Et je pense que j'accroche plus à celui post 52 que celui d'avant. Avant il donnait l'impression d'être trop au dessus du lot. Ce n'est qu'une impression car je n'ai rien lu du lui hormis son magazine panini à l'époque.
J'attends beaucoup de ce film et des publications UC qui vont en découler.
Avatar du membre
Harley
Modérateur
Messages : 477
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46
Contact :

Re: Man Of Steel

Message par Harley »

Man of Steel est attendu mais alors bien comme il faut. Ancrer dans la réalité un personnage encore pas très aimé du public, car peut être mal exploité ces dernières années (genre Smallville) ça va pas être facile.
Je ne suis pas fan de Superman, même si je regardais Superman TAS, et les nouvelles aventures de Lois et Clark (que je regarde encore sur la TNT ahah) mais j'attends ce film avec impatience. Les scènes présentées dans le trailer sont jolies (surtout quand il marche dans la neige avec la cape qui flotte), et je trouve qu'Henry Cavill est bien choisi, il n'a pas la tête d'idiot de Tom Welling (je ne sais pas comment ça s'écrit) dans Smallville.
I am the monster you were looking for.
Image
Avatar du membre
Nathko
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:41
Contact :

Re: Man Of Steel

Message par Nathko »

Je vais rejoindre Freytaw sur le fait que Superman n'est pas apprécié à sa juste valeur car il est simplement méconnu des gens, un comble pour le plus iconique des superhéros. Je pense même que c'est là que réside le problème. Le fait d'être une véritable icône fige une certaine image dans le marbre et l'image de Superman que les gens ont gardé c'est celle de Superman de l'époque où il était invincible (Age d'or il me semble). Du coup ça biaise bien les choses. Et puis on ne dit pas que Superman est le plus puissant des être de la Terre pour rien, c'est que c'est vraiment le cas. Après il lui faut les menaces qui vont avec. Souvent on lui donne Luthor parce qu'il peut se battre grâce à son intellect, mais Superman c'est aussi et surtout du muscle et donc de l'action. Action Comics ne tire pas son nom de rien :)

Snyder l'a bien compris (j'espere en tout cas) et vu le trailer on aura un peu de tout.

Bref, je pourrai écrire des tartines sur Superman (d'ailleurs je vais le faire bientôt ^^) mais des histoires mémorables il en a. Peu d'auteurs savent l'écrire correctement, et surtout, n'ose pas sortir de la boite "Superman". Le manque de prises de risques sur le personnage est flagrant!
Répondre