Man Of Steel (2013)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: Man Of Steel (2013)

Message par Ludovic448 »

Oui c'est toujours autant de frissons de voir cette scène...
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Man Of Steel (2013)

Message par Parademon »

Je ne l'ai pas encore regardé, mais je considère ce film comme un préquel sur les Kent mdr : un film de 2020 où Kevin Costner et Diane Lane sont un couple de fermiers qui doivent sauver un enfant...

Image


Après la perte de leur fils, le shérif à la retraite George Blackledge et son épouse, Margaret quittent leur ranch du Montana pour sauver leur jeune petit-fils des griffes d'une dangereuse famille tenue d'une main de fer par la matriarche Blanche Weboy. Quand ils découvrent que les Weboy n'ont pas l'intention de laisser partir l'enfant, George et Margaret n'ont pas d'autre choix que de se battre pour réunir enfin leur famille.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Man Of Steel (2013)

Message par Vittorini »

Martha et Jonathan avec des guns, c'est totalement cohérent avec le Snyderverse.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Man Of Steel (2013)

Message par Mocassin »

YOU SHOULD HAVE LET THESE FUCKING KIDS DIE
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Man Of Steel (2013)

Message par Parademon »

Martha et Johnatan face aux rageux dans la campagne du Kansas
Image

Image

Image
Avatar du membre
Koba
Super Entrainé
Messages : 498
Enregistré le : 22 juil. 2015 20:30

Re: Man Of Steel (2013)

Message par Koba »

En même temps, dans la série animée superman, les Kents flinguaient Brainiac :jokerr :jokerr :jokerr
Ensemble singes forts
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Man Of Steel (2013)

Message par Vittorini »

Koba a écrit : 24 nov. 2020 20:49 En même temps, dans la série animée superman, les Kents flinguaient Brainiac :jokerr :jokerr :jokerr
Super référence, bien joué !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Koba
Super Entrainé
Messages : 498
Enregistré le : 22 juil. 2015 20:30

Re: Man Of Steel (2013)

Message par Koba »

Vittorini a écrit : 24 nov. 2020 21:02
Koba a écrit : 24 nov. 2020 20:49 En même temps, dans la série animée superman, les Kents flinguaient Brainiac :jokerr :jokerr :jokerr
Super référence, bien joué !
J'ai direct pensé à ça :jokerr
Ensemble singes forts
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Man Of Steel (2013)

Message par Resendes »

J'ai revu MoS. Toujours des choses à dire et d'autres à redire. Il y a d'excellents passages avec de belles images et de beaux textes. J'aime bien le travail de Lois sur cette épisode (même si du coup elle sort déjà une réplique conne digne de JL) mais t'as toujours cette impression que Clark n'a pas eu d'enfance. Lana et Pete semblent n'avoir de lien avec Clark que la scène du bus et du coup on a un Clark déjà pas mal dépressif même si la mort (ridicule) de Pa' Kent joue énormément..

Par contre je regrette cette surenchère d'action à la Michael Bay over the top finalement. Positivement ça montre la force de l'ennemi mais après 3 grosses batailles ça fait très artificiel d'autant qu'il sauve personne et fini par tuer la menace.

Ceci dit j'avais jamais remarqué la continuation musicale dans BvS (même si du coup ça fait très repompe) mais j'aime bien les thèmes utilisés.

Bref malgré de gros défauts, j'apprécie plutôt toujours autant MoS. Et effectivement cette fois ci le fameux '' T'aurais du les laisser mourir '' est bien plus chocant même si je lui trouve une excuse.
Avatar du membre
BlurBoy
Super Débrouillard
Messages : 116
Enregistré le : 26 janv. 2014 22:48

Re: Man Of Steel (2013)

Message par BlurBoy »

Pour ma part j'ai énormément de mal avec ce film. Je ne l'ai vu qu'une fois et ai essayé de le revoir plusieurs fois sans jamais réussir à rentrer dans le film.

J'y vois bien sûr des points positifs : La DA, superbe. Les acteurs très bien choisis, à commencer par Cavill qui a 100% la tête pour jouer Superman...

Mais j'y vois trop de points négatifs.

- Le fait que Lois découvre l'identité de Superman avant même qu'il ne devienne Superman, pour un mec qui est censé avoir couvert ses traces toute sa vie et faire passer son secret avant toute chose c'est la lose.

- La mort de Jonathan. La crise cardiaque est censée montrer à Clark que malgré ses pouvoirs immenses il ne peut pas toujours sauver tout le monde, il ne peut pas aller contre la nature. Or là il laisse son père mourir pour protéger son secret. Pas très "Superman" comme comportement, d'autant que son secret saute facilement derrière cf ce que je dis plus haut.

- C'est pas à cause de Cavill mais je trouve le personnage de Clark détestable. Il fait tout le temps la gueule c'est assez insupportable. Dans BvS c'est encore pire "Si je l'avais voulu tu serais déjà mort" etc...

Je ne me débarasse pas du sentiment qu'ils ont voulu "Batmaniser" Superman en le rendant plus dark mais je trouve que ç'a été très mal fait. Je n'aime pas ce film mais j'aime encore moins ce Superman, et malheureusement ni BvS ni JL ne m'ont rendu ce Superman plus sympathique.
Répondre