Man Of Steel 2

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Avatar du membre
Koba
Super Entrainé
Messages : 498
Enregistré le : 22 juil. 2015 20:30

Re: Man Of Steel 2

Message par Koba »

Un Brainiac noir j'espère... :jokerr :harley
Ensemble singes forts
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Man Of Steel 2

Message par Vittorini »

Koba a écrit : 11 mai 2021 18:50 Un Brainiac noir j'espère... :jokerr :harley
Vous allez me faire croire qu’au XXIeme siècle on est pas capable de trouver un bon acteur vert ?

Il va aller jusqu’où le mépris ?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Man Of Steel 2

Message par Jérémy »

On trouve déjà plus d'acteurs roux
Avatar du membre
Koba
Super Entrainé
Messages : 498
Enregistré le : 22 juil. 2015 20:30

Re: Man Of Steel 2

Message par Koba »

Vittorini a écrit : 11 mai 2021 19:10
Koba a écrit : 11 mai 2021 18:50 Un Brainiac noir j'espère... :jokerr :harley
Vous allez me faire croire qu’au XXIeme siècle on est pas capable de trouver un bon acteur vert ?

Il va aller jusqu’où le mépris ?
agent-smith-laughing-o.gif
agent-smith-laughing-o.gif (2.36 Mio) Vu 714 fois
Ensemble singes forts
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Man Of Steel 2

Message par Strax »

Jérémy a écrit : 11 mai 2021 20:03 On trouve déjà plus d'acteurs roux
Il y a une différence entre "pas les trouver" et "pas les chercher". ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Man Of Steel 2

Message par Jérémy »

Strax a écrit : 11 mai 2021 22:09
Jérémy a écrit : 11 mai 2021 20:03 On trouve déjà plus d'acteurs roux
Il y a une différence entre "pas les trouver" et "pas les chercher". ^^
C'est ce je voulais dire ;)
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Man Of Steel 2

Message par Strax »

Je sais, je te le reprochais pas, je parlais bien sûr d'Hollywood. :)
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Man Of Steel 2

Message par Jason Todd »

Maintenant que Man of Steel II c'est parti, autant discuter de qui pourrait prendre la tête du projet. Charles Roven (trilogie Dark Knight, Man of Steel) sera toujours là pour produire le long-métrage et The Hollywood Reporter rapporte que la nouvelle direction de WB est intéressée par Christopher McQuarrie pour écrire le film (et on suppose le réaliser). Problème : non seulement l'emploi du temps de McQuarrie est fort chargé jusqu'en 2024 et la sortie de Mission: Impossible – Dead Reckoning Part Two (voire au-delà si Tom Cruise cherche à le garder), mais surtout l'ancienne équipe de la Warner lui avait adressé une fin de non-recevoir quand il s'était présenté à eux avec ses idées pour Superman ; depuis, McQuarrie a fait savoir qu'il ne comptait pas retenter sa chance. Les choses semblent mal parties et, si elles peuvent éventuellement se résoudre, autant s'interroger sur les alternatives possibles.


JOSEPH KOSINSKI
Un autre réalisateur ayant dirigé Tom Cruise, Kosinski a, à mon sens, toutes les qualités pour servir d'alternatives à McQuarrie. Réalisateur de plusieurs films de science-fiction, alternant entre quelque chose d'ultra-stylisé (Tron Legacy) et au contraire une esthétique plus dépouillée et sobre (Oblivion), il est également derrière Top Gun 2. S'il faudrait qu'il soit accompagné par une équipe de scénaristes capable de donner un fond à cette forme, celle-ci me semble suffisamment riche et intéressante pour permettre à Superman de revenir sur grand écran avec quelque chose capable de s'inscrire au sein du DCEU, tout en ayant sa propre identité esthétique. Je pense qu'il conviendrait bien à Cavill et à son univers.


JEFF NICHOLS
Voici un profil intéressant pour Superman mais qui ne fonctionnerait pas forcément avec Cavill. De toute cette liste, Nichols est celui qui est le plus un auteur, ce qui fait qu'il est difficile de l'imaginer réaliser une suite. Il s'était vu proposer Aquaman qu'il avait refusé. On peut supposer que cela était dû au scénario en lui-même plus qu'un non définitif à un tel projet. En revanche, il n'y a aucun mal à l'imaginer mettre en scène un film sur l'homme d'acier en général. Il aime DC et l'a prouvé à de nombreuses reprises comme en attestent l'apparition d'un numéro des New Teen Titans de Wolfman et Pérez dans Midnight Special et les références à la Kryptonite. Il filme l'Amérique rurale, des parcours initiatiques, mais aussi des personnages confrontés à leurs différences. Bref, parfait pour Superman, Clark Kent et Smallville. Mais peut-être davantage pour un Elseworld ?


J.A. BAYONA
Moins intéressant cinématographiquement que les deux précédents noms, Bayona est cependant le seul qui a publiquement affiché son intérêt pour réaliser un Man of Steel 2, ce qui le rend difficile à ignorer. Sa filmographie semblait jusqu'à présent assez inégale avec d'un côté des blockbusters comme Jurassic World: Fallen Kingdom, de l'autre des projets ambitieux, esthétiquement aboutis, mais finalement assez confidentiels (A Monster Calls). La récente série Lord of the Rings pourrait changer les choses puisque, en ayant réalisé les deux premiers épisodes, Bayona semble avoir trouvé un moyen de réaliser quelque chose d'esthétiquement riche au sein d'une grosse production. Tous les défauts du monde pourront être trouvés à la série, mais la mise en scène n'en fait certainement pas partie et je pense qu'il pourrait apporter un souffle épique à Superman, s'installant dans la continuité de Snyder.


JUSTIN LIN
Un profil toujours très orienté blockbuster, mais au style visuel sans doute plus flamboyant que Kosinski ou Bayona. On ne va pas se mentir, les films de Lin en général me laissent assez de marbre mais son Star Trek avait la qualité première de réorienter le reboot lancé par Abrams vers quelque chose de plus proche de la série télé originelles. En partant de l'esthétique grise des deux premiers volets, il a abouti sur quelque chose d'un peu plus pop et coloré, tout en gardant l'esprit d'un blockbuster moderne. Ce genre d'approche ne serait pas inintéressante pour Superman, surtout après l'héritage laissé par Snyder. Après un Man of Steel assez gris et décoloré, pourquoi ne pas se diriger vers une aventure cosmique avec Warworld ou Brainiac, tout en gardant une atmosphère science fiction relativement terre à terre. Mais peut-être que sa mise en scène de la vitesse en ferait un meilleur choix pour Flash.


DARREN ARONOFSKY
Le premier réalisateur de la liste dont le prénom ne commence pas par J, et sans doute celui qui serait le moins intéressé par l'offre. Pourtant, Aronofsky a un passif avec les adaptations super-héroïques au cinéma : associé à Batman, Watchmen puis à Wolverine, il a également été courtisé pour Man of Steel qu'il a refusé. Peut-être serait-il davantage curieux cette fois-ci, d'autant que ça fait quelque temps qu'il n'a pas marqué les écrans ? Il a aimé le premier opus, apprécie l'œuvre de Snyder et aurait sans doute quelque chose à proposer qui serait dans la continuité de son prédécesseur tout en la poursuivant dans une direction unique. Reste que, comme Nichols, j'ai du mal à l'imaginer mettre en scène une suite. Et sans doute que ses idées pour Superman seraient trop peu conventionnelles pour plaire à WB, au grand public ou même à Cavill. Mais ce serait en tout cas un profil à la Snyder.
Image
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Man Of Steel 2

Message par Resendes »

Merci pour ces descriptifs Jasou, préférence pour McQuarrie mais sinon Kosinski ayant trouvé Oblivion très sympathique et son Top Gun 2 était PARFAIT (et dans un sens il serait très juste pour Superman).
Quid de Matthew Vaughn ?
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Man Of Steel 2

Message par urbanvspanini10 »

Honnêtement je pense qu'on aura un réalisateur plus yes man qu'avec une patte prononcé. En tous cas c'est ce que je ferai si j'étais Warner.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre