Batman v Superman : Avis et commentaires (spoilers)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.

Et toi, que penses-tu de Batman v Superman ?

Magistral, le meilleur film tous studios confondus
37
14%
Sublime, le meilleur film DC Comics
39
15%
Excellent, une des meilleures adaptations
70
26%
Très bon, on passe un excellent moment
61
23%
Moyen, je m'attendais à mieux
32
12%
Une très bonne adaptation, mais un mauvais film
3
1%
Un très bon film, mais une mauvaise adaptation
2
1%
C'est mauvais, mon chat a pleuré pendant 2h41
11
4%
Un véritable étron, Supergirl est un chef-d'oeuvre à côté
2
1%
Ne se prononce pas
8
3%

Nombre total de votes : 265

anarchynpp
Super Elite

Re: Batman v Superman : Avis et commentaires (spoilers)

Message par anarchynpp »

Arthye a écrit :
Batman293 a écrit :La déception vient du fait que l'on attend pas un film Transformers comme on attend BvS. Les 3 ans d'attente ont déçu une certaine partie du public...
Peut-être, mais le premier Transformers a eu une meilleure note que BvS, ça reste terrifiant.
+1
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ

Aric
Super Confirmé

Message par Aric »

BvS a de bonnes intentions, je comprends pas pourquoi on peut le basher autant avec des arguments assez hors de propos comme "C'est trop dark, c'est pas fun...". Mais je trouve quand même le film moyen pour ma part d'un point de vue technique et de certains choix scénaristique. Attendons de voir JL pour avoir plus de recul sur le Snyderverse.
Boulot. Comics. Dodo.

Flash
Super Espoir

Message par Flash »

Aric a écrit :BvS a de bonnes intentions, je comprends pas pourquoi on peut le basher autant avec des arguments assez hors de propos comme "C'est trop dark, c'est pas fun...". Mais je trouve quand même le film moyen pour ma part d'un point de vue technique et de certains choix scénaristique. Attendons de voir JL pour avoir plus de recul sur le Snyderverse.

A partir du moment où on pense que Bat" et Sup" se réconcilient parce que leurs mômans ont le même prénom
Je peux comprendre qu'on puisse détester le film UNIQUEMENT pour ça

Après viennent les soit disant incohérences qui sont facilement explicables
Enfaite le bashing est surtout dû à de l'incompréhension de la part des spectateurs
Il est tellement surchargé que les gens en viennent à zapper certains détails qui donnent des réponses à leurs questions

Tsukiyoxd
Super Débutant

Message par Tsukiyoxd »

En même temps, quel est le nombre, même de fans, qui se sont sentis cons en se rendant compte que les mères des deux plus gros héros du DCverse ont le même nom ?

Batman293
Super Héros

Message par Batman293 »

Tsukiyoxd a écrit :En même temps, quel est le nombre, même de fans, qui se sont sentis cons en se rendant compte que les mères des deux plus gros héros du DCverse ont le même nom ?
Je m'étais fait la remarque mais JAMAIS j'aurais pensé qu'on puisse l'utiliser en ressort scénaristique. Du coup j'étais médusé devant cette scène (que je trouve plutôt bien faite).
Aric a écrit :BvS a de bonnes intentions, je comprends pas pourquoi on peut le basher autant avec des arguments assez hors de propos comme "C'est trop dark, c'est pas fun...". Mais je trouve quand même le film moyen pour ma part d'un point de vue technique et de certains choix scénaristique. Attendons de voir JL pour avoir plus de recul sur le Snyderverse.
Exact, surtout que le côté dark était annoncé dès le départ de la production du film dans la continuité de MoS mais avec Batman en plus. Techniquement je le trouve vraiment bon. Ce qui m'a gêné, ce sont les quelques incohérences. Incohérences inhérentes au genre cela dit.
J'attends vraiment de voir la trilogie Snyder dans son ensemble (s'il ne réalise pas JL2). Pour l'instant c'est 2 très bons films sur ses 3 films annoncés pour moi. Je suis satisfait.

Audoucet
Super Expérimenté

Message par Audoucet »

Aric a écrit :Quand on a Batman et Superman dans le même film, Warner espère forcément plus que le milliard! C'est certes un succès, mais pas celui attendu pour Warner (une grosse déception je pense).
grosse déception je pense pas. Déception, oui probablement.

Je pense qu'ils sont conscients que ce n'est pas un type de film aussi familial que l'univers Marvel. Et si ce sont des personnages particulièrement populaires dans les publics de prédilection, pour beaucoup d'autres, ce ne sont pas vraiment des personnages… " Appréciés ". Extrêmement connus, mais moins appréciés.

Je pense qu'ils ont aussi quand même pris en compte le fait que la vague de nouveauté est un peu passée. S'attendre à succès identique à Avengers, pour moi, c'est comme sortir un MMORPG en espérant des résultats comparables à WoW.

Bref, il faut être honnête, moins de 900 millions est une déception je pense. Mais une grosse déception, personnellement cela me surprendrait.

Alakazou
Super Héros

Message par Alakazou »

Audoucet a écrit :
Aric a écrit :Quand on a Batman et Superman dans le même film, Warner espère forcément plus que le milliard! C'est certes un succès, mais pas celui attendu pour Warner (une grosse déception je pense).

Je pense qu'ils sont conscients que ce n'est pas un type de film aussi familial que l'univers Marvel. Et si ce sont des personnages particulièrement populaires dans les publics de prédilection, pour beaucoup d'autres, ce ne sont pas vraiment des personnages… " Appréciés ". Extrêmement connus, mais moins appréciés.

Je pense qu'ils ont aussi quand même pris en compte le fait que la vague de nouveauté est un peu passée. S'attendre à succès identique à Avengers, pour moi, c'est comme sortir un MMORPG en espérant des résultats comparables à WoW.

Bref, il faut être honnête, moins de 900 millions est une déception je pense. Mais une grosse déception, personnellement cela me surprendrait.
Exact
Jason Todd a écrit :
Aric a écrit : Quand on a Batman et Superman dans le même film, Warner espère forcément plus que le milliard! C'est certes un succès, mais pas celui attendu pour Warner (une grosse déception je pense).
Avec autant de critiques au vitriol comme handicap, je pense au contraire que Warner est plutôt contente de faire de tels chiffres. Alors oui le film n'a pas atteint le milliard, mais il n'a pas non plus un succès critique derrière pour l'accompagner dans cela (me diriez-vous, Transformers 4 dépasse la barre du milliard).
Tout à fait d'accord avec toi.

Bref, a tous les autres, comme je l'ai dis c'est sur Batman et Superman attire, mais les gens chez Warner avait mis un plancher de 750 millions, alors ils étaient au courant que le film n'allait pas nécessairement faire le milliard.

Ceci dit, le fait que le DCEU a maintenant deux nouvelles dates de films de plus et qu'ils ont coupé des création original (après les échecs de Pan et de Jupiter Ascending sans oublier In the Heart of the Sea) pour se concentrer sur le DCEU et Harry Potter, montre qu'ils font confiance au DCEU.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite

zejef
Super Courageux

Message par zejef »

Audoucet a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse; l'analogie entre Wow/les MMO et le film de SH me parait juste.
L'effet de surprise est passée et je ne pense pas que nous reverrons des scores tel que Avenger. A noter que les Batman de Nolan, dark et pas vraiment familiaux, ont fait mieux que ce BvS et c'est pour moi la raison principale d'une deception pour Warner (ne pas avoir fait mieux avec Batman ET Superman...du coup on peut trembler pour Aquaman ou Cyborg par ex...).

A ce titre je ne pense pas que le Cpt America CivilWar fasse beaucoup mieux que BvS...(sinon la Warner va avoir mal à la tête^^....)

Par contre Deadpool nous montre la voie à suivre pour regénerer le genre: plus adulte, plus trash, R Rated quoi..;ce qui limite de facto la masse de public susceptible d'aller voir le film et rendra le milliard difficile à atteindre. C'est pour cela qu'on peut être relativement optimiste pour Suicide Squad qui s'inscrit dans la lignée du Mercenaire Provocateur.

batloen
Super Entrainé

Message par batloen »

A ce titre je ne pense pas que le Cpt America CivilWar fasse beaucoup mieux que BvS...(sinon la Warner va avoir mal à la tête^^....)
Justement je viens d'aller voir Captain America Civil War.
En toute objectivité, je ne comprends pas que les critiques aient pu encencer ce film et dire que c'était l'un des meilleurs films de super-héros. Le film est vraiment bon, mais est loin d'être ce que les critiques américaines disent (surtout par rapport au bashing qu'ils ont fait sur BvS).

Alakazou
Super Héros

Message par Alakazou »

C'est probablement parce qu'il rentre plus dans les préconceptions de ce que devrait être un film de SuperHéros selon eux.

Je veux dire, DC a sortie 4 films depuis 2008 pour environ 12 films chez Marvel. Ça a tendance a influencé comment les film de Superhéros doivent être.

Les gens aiment pas le changement, c'est ce que mes profs de gestions disaient et mes cours d'archivistiques nous explique comment dealer avec le changement, parce que les gens aiment pas ça.

Alors t'a le choix entre un format bien standardisé, qui est bien ou un format nouveau. Les critiques ne seront fort probablement pas différents des autres humains,
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite

Répondre