Musique du DCEU

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Répondre
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Musique du DCEU

Message par Alakazou »

Je crois qu'il est important de créer un topic sur le sujet de la musique. C'est un part importante des trailers (comme nous avons pus le voir encore plus dernièrement avec Suicide Squad), mais aussi des films

Nous avons la chance d'avoir Hanz Zimmer et Junkie XL pour Men of Steel, BvS et espérons pour les deux JL.
Steven Price est celui qui s'occupera de SS et il a déjà travailler avec David Ayer sur le film Fury.

Alors qui espérez vous voir pour la suite ? Quel musique vous parler le plus dans le film sortie actuellement ( et les films éventuellement) etc. etc.


Juste pour dire j'aimerais bien voir Marco Beltrami faire un film du DCEU, j'adore sa musique depuis 3:10 to Yuma, mais hier j'écoutais the Homesman et le thème est tout simplement génial.

Pour Man of Steel, j'apprécie profondément If you love these people et This is Clark Kent.
Modifié en dernier par Alakazou le 26 janv. 2016 19:13, modifié 1 fois.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Musique du DCEU

Message par Jason Todd »

Alakazou a écrit : Juste pour dire j'aimerais bien voir Marco Beltrami fait un film du DCEU
J'adorerai le voir en duo avec Philip Glass personnellement. Leur soundtrack du Fantastic Four de Josh Trank était excellent : ils arrivaient à y mélanger une atmosphère assez étrange, à mi-chemin entre la science-fiction et le fantastique pur. Du coup pourquoi pas les avoir sur Wonder Woman, personnage qui convient bien à cela ?
Image
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Musique du DCEU

Message par Mocassin »

If You lose these people est magnifique, je suis d'accord ! <3
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Musique du DCEU

Message par Mocassin »

Pour revenir sur l'extrait de Is she with you ?, j'ai lu l'hypothèse selon laquelle ce ne serait pas le thème de Wonder Woman mais celui de la trinité, avec les percussions pour Batman, les violons pour Superman et la guitare pour Wonder Woman, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Musique du DCEU

Message par Hellblazer »

Ce n'est pas forcément une mauvaise idée...

Après, je trouve qu'il y a quelque chose qui fait très "grec" dans ce film. Enfin, la Grèce vue au cinéma, en musiques de film. Peut-être que ça a des échos de la musique de Tyler Bates sur "300", je ne sais plus, ça fait une plombe que je ne l'ai pas regardé... Ou d'autres films de qualité regrettable sur la mythologie grecque, comme "Le Choc des Titans" ou autres... Bref. Ca reste possible que le thème soit celui de Wonder Woman elle-même, d'après moi, mais cela reste à voir. La BO sort bientôt, et le film à peine après. Que j'ai hâte ♪
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Musique du DCEU

Message par crazy-el »

Ça aurait du sens en tout cas, qui fait parti d'un pivot du film.

Du coup, il a un topic sur la musique non utilisé. Ces news ont été mises sur le topic de 1003 pages. :lol:
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
ANTVLX
Super Gringalet
Messages : 36
Enregistré le : 03 déc. 2015 19:48

Re: Musique du DCEU

Message par ANTVLX »

Mocassin a écrit :Pour revenir sur l'extrait de Is she with you ?, j'ai lu l'hypothèse selon laquelle ce ne serait pas le thème de Wonder Woman mais celui de la trinité, avec les percussions pour Batman, les violons pour Superman et la guitare pour Wonder Woman, qu'en pensez-vous ?
Petite précision : Ce n'est pas une guitare, mais un violoncelle électrique qui est joué. C'est la musicienne Tina Guo (qui joue le morceau) qui l'a révélé sur son FB. OSEF au final, mais je vois souvent que beaucoup confondent les deux.

Sinon, cette "théorie" est plus que probable. Une fois son arrivé face à Doomsday, Superman demande à Batman : "Is she with you ?". Le combat de la trinité commence et la musique démarre. Ce serait cohérent de jouer de la sorte avec les instruments pour créer un thème commun.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Musique du DCEU

Message par Mocassin »

Tu fais bien de le préciser ! J'ai juste rapporté ce que j'ai pu voir dans les commentaires, sans aller plus loin.
Avatar du membre
Ryez
Super Elite
Messages : 4607
Enregistré le : 14 mars 2013 09:51
Localisation : Fortress of Solitude

Re: Musique du DCEU

Message par Ryez »

Hellblazer a écrit :Ce n'est pas forcément une mauvaise idée...

Après, je trouve qu'il y a quelque chose qui fait très "grec" dans ce film. Enfin, la Grèce vue au cinéma, en musiques de film. Peut-être que ça a des échos de la musique de Tyler Bates sur "300", je ne sais plus, ça fait une plombe que je ne l'ai pas regardé... Ou d'autres films de qualité regrettable sur la mythologie grecque, comme "Le Choc des Titans" ou autres... Bref. Ca reste possible que le thème soit celui de Wonder Woman elle-même, d'après moi, mais cela reste à voir. La BO sort bientôt, et le film à peine après. Que j'ai hâte ♪


D'ailleurs Junkie XL a signé la BO de la suite de 300, A Rise of en Empire, donc la musique connoté "grec" (et suivant certains accents du style Bates) il connait. Bien évidemment il n'a pas fait un copié collé du travail de Bates, il a mis sa propre patte et son style, mais on reconnait à la fois une continuité sur l'ambiance que Bates à posé sur 300 et à la fois on sent l'influence de Zimmer (étant donné qu'il était l'assistant de Zimmer et qu'il a notamment aussi bossé sur l' OST de MOS avec Zimmer).

Perso à l'époque c'est surtout en écoutant l'OST de Rise of an Empire (car c'était son premier soundtrack en solo sur un gros blockbuster et cela bien avant Mad Max Fury Road), que j'ai réalisé qu'il était capable de faire quelque de très bon et qu'il avait pas a rougir de co composé la BO de BvS avec Zimmer.
But in time, Marvel fanboys will join you in the Sun

Image
Image
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Musique du DCEU

Message par Alakazou »

ANTVLX a écrit : Petite précision : Ce n'est pas une guitare, mais un violoncelle électrique qui est joué. C'est la musicienne Tina Guo (qui joue le morceau) qui l'a révélé sur son FB. OSEF au final, mais je vois souvent que beaucoup confondent les deux.

Je suis stupéfait.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Répondre