The Flash (2023)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: The Flash (2022)

Message par Sh@dow »

Si on prend le cas de Friedkin, il y a une différence entre se balader sur le plateau avec un flingue pour que les acteurs ressentent la terreur de leur personnage et laisser l'ego du producteur ou du patron du studio prendre le pas sur les directions artistiques d'un réalisateur ou d'un acteur préalablement choisis et désiré. On a tous été témoin du naufrage Justice League et de ses conséquences qui se font toujours ressentir de nos jours, alors que le film a déjà 3 ans.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: The Flash (2022)

Message par Brutal Destr0y333r »

Joff a écrit : 14 janv. 2021 15:47Porter plainte à cause d'une discussion ?? sérieux ??
C'est une menace de la part de Johns. Une forme de chantage. "Ne dis pas ce qui se passe sur ce tournage ou je bousille ta carrière."
Si tu n'estimes pas que c'est un motif légitime je n'ai plus à rien à te dire sur le sujet.
Avatar du membre
Joff
Super Espoir
Messages : 646
Enregistré le : 07 juin 2016 14:48
Contact :

Re: The Flash (2022)

Message par Joff »

Brutal Destr0y333r a écrit : 14 janv. 2021 15:59
Joff a écrit : 14 janv. 2021 15:47Porter plainte à cause d'une discussion ?? sérieux ??
C'est une menace de la part de Johns. Une forme de chantage. "Ne dis pas ce qui se passe sur ce tournage ou je bousille ta carrière."
Si tu n'estimes pas que c'est un motif légitime je n'ai plus à rien à te dire sur le sujet.
On ne sait pas si c'est une menace, un conseil, une discussion, une discussion ne tourne pas obligatoirement au chantage. Ca ne s'est peut etre pas passer comme tu l'as dit ? On ne peut pas savoir. Je ne prends parti ni pour hamada/Johns, ni pour fischer car je n'y étais pas. Je trouve simplement qu'on peut accuser n'importe qui pour n'importe quoi actuellement, sans que la personne accusée puisse nécessairement se défendre face à la vindicte populaire...je rejoins Astronogeek ( si tu as suivi l'affaire) sur ce point.
Image

#teambubulle
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: The Flash (2022)

Message par Brutal Destr0y333r »

Non mais je veux bien que tu n'y crois pas sauf que ce n'était plus la question. On parlait de la légitimité de se plaindre de tel ou tel comportement.
Moi je dis que si ce qui est raconté par Fisher est vrai, ce sont des motifs plus que légitimes.
Subir un chantage pour éviter de révéler la vérité des évènements c'est plus que problématique.
Et puis le mec a raison de ne pas se priver d'en parler puisque c'est une victime.
Il a demandé une enquête sur le tournage qui a été accepté.
Johns, Whedon et Hamada sont des personnes en position de force. Leur popularité et fonctions leur donne le pouvoir de se défendre et pas une seule fois ils n'ont répondu à ces plaintes.
ça ne prouve absolument rien.
En revanche ça donne une certaine légitimité que les principaux concernés n'aient pas communiqué sur le sujet.
La fin de cette histoire donnera peut être tort à Fisher mais au vu des évènements, on ne peut pas en vouloir aux gens de le soutenir plus que de les soutenir eux.
Je n'ai pas suivi Astronogeek, j'ai juste vu passer un tweet du genre "je commence à faire l'amour à ma femme quand elle dort des fois et réciproquement." Je crois que c'était lui mais je n'en suis pas sûr. En tout cas cette seule phrase m'a parue très problématique.
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: The Flash (2022)

Message par Alakazou »

CE qui est drole c'est qu'au départ quand Fisher est sortie, les gens demandaient une autre source, puis Momoa a fait sa sortie, on a demandé une autre source, Gadot est sortie et après quoi un enquête de Warner Media ayant 80 témoins donne raison a Fisher et vous penser qu'il exagère.

Je sais pas pour vous, mais si 80 personnes sont interroger c'est que sa montre que les comportements n'était pas ni petit ni peu courant.

Pour le cas de Berg et Johns, ils étaient producteur les deux. Et ils ont rien fait, et pire selon l'enquête, ils ont cautionné les mauvais comportement. Ce qui les rends coupable de part leur rôle.

Un moment donné, si vous penser que 80 témoins c'est pas assez, je sais pas ce qui vous faut de plus.

L'autre truc, c'est quand même intense qu'à chaque fois que Ray Fisher sort une information, dans l'heure qui suit bizarrement il y a une grosse annonce de la part de WB. La plus grosse étant Frosty avec Berg/Johns et Momoa qui a lui même dit que c'était de la bullshit. L'autre truc, Fisher les a mis au défit de le poursuivre pour atteinte a la réputation si c'était faux et au USA c'est pas le truc le plus difficile a faire et malgré tout rien. Et Warner Media (pas Warner bros picture contre qui il lutte) lui donne raison.

Bref, il y a des témoins une enquête qui le supporte et ceux qui s'y oppose ont les insultes et le procès d'intention. 80-ish témoins et une enquête qui lui donne raison vs WB picture qui fait du PR déplorable et du procès d'intention a défaut d'avoir des évidence.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Flash (2022)

Message par Jason Todd »

Alakazou a écrit : 14 janv. 2021 16:22 CE qui est drole c'est qu'au départ quand Fisher est sortie, les gens demandaient une autre source, puis Momoa a fait sa sortie, on a demandé une autre source, Gadot est sortie et après quoi un enquête de Warner Media ayant 80 témoins donne raison a Fisher et vous penser qu'il exagère.
... Et Fisher demeure la seule source, et franchement pas une très bonne. Momoa a dit qu'il le soutenait, mais n'a jamais tenu le moindre propos compte tenu le comportement des uns ou des autres. Gadot a dit qu'elle avait été mise dans une situation inconfortable quant au tournage d'une scène écrite par Whedon censé apporter de l'humour graveleux et a donc demandé à être remplacée par une doublure. Rien de dramatique. On est à des années lumières de ce que sous-entend Fisher sur des comportements racistes de la part de toutes les personnes impliquées.

Quant aux 80 témoins, en quoi ils ont donné raison à Fisher ? Personne ne sait ce qu'ils ont dit. Ils ont peut-être corroboré certains propos mais il est évident que si Johns avait fait preuve de racisme il aurait été dégagé... Or c'est bizarre mais c'est la première fois qu'on entend ça, comme s'il y avait un besoin de la part de Fisher d'accroitre le drama. Pourtant on en a entendu des choses sur le tournage de Justice League depuis 2017, mais c'est bien la première fois qu'on entend que Johns aurait fait preuve de racisme. Bien la première fois aussi qu'on entend ça à son propos alors que le monsieur produit un certain nombre d'œuvres par an. Si 80 témoins avaient accusé Johns de racisme, sa tête serait tombée aussi vite que celle de Berg ou de Whedon, dégagés respectivement de DC Films et Batgirl dès novembre 2017, bref bien avant que Fisher ne fasse ses sorties.

Dans la mesure où en état de droit la présomption d'innocence prime et que c'est à l'accusation de démontrer les faits, eh bien oui Fisher paraît comme quelqu'un grossissant le trait, ayant au mieux mal vécu et mal interprété certains comportements, ce qui me semble tout à fait entendante et probable, surtout compte tenu effectivement de ce qu'on a pu entendre sur Whedon, ou au pire menant une chasse aux sorcières contre ceux ayant tenté de dégager Snyder après que ce dernier ait divisé par deux fois le grand public et ait eu les mains libres sur deux déceptions financières. Fisher apparaît d'autant plus seul que personne en deux décennies n'a rapporté la moindre accusation de racisme contre Johns.
Alakazou a écrit : 14 janv. 2021 16:22 Un moment donné, si vous penser que 80 témoins c'est pas assez, je sais pas ce qui vous faut de plus.
Au lieu de faire dire à 80 témoins ce qu'ils n'ont pas dit, peut-être faudrait-il les entendre, non ? Les chiffres ont de cela de commun avec les fleurs, on peut leur faire dire ce qu'on veut, disait Gabin dans Le Président. Personne n'a entendu les témoins que tu cites, et ils ne semblent pas avoir dit quoi que ce soit s'approchant d'accusations de racisme à l'encontre de Johns compte tenu de l'absence de réaction de la part d'AT&T.
Image
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: The Flash (2022)

Message par Alakazou »

Faut vraiment que tu écrives des romans a chaque fois ?

Momoa qui soutien Fisher est clairement une source dans cette direction, puisqu'il a été sur les plateaux de tournage et qu'il soutiendrait pas quelqu'un s'il n'avait pas vu la situation. Il est la le problème, vous mettez en place un faux choix. Si la personne fait pas x,y,z c'est que c'est pas vrai. Ce qui est une fausse dichotomie a la base. D'ailleurs la citation de Momoa
THIS SHIT HAS TO STOP AND NEEDS TO BE LOOKED AT @ray8fisher AND EVERYONE ELSE WHO EXPERIENCED WHAT HAPPEN UNDER THE WATCH OF @wbpictures NEEDS PROPER INVESTIGATION I just think it’s fucked up that people released a fake Frosty announcement without my permission to try to distract from Ray Fisher speaking up about the shitty way we were treated on Justice League reshoots.
Serious stuff went down. It needs to be investigated and people need to be held accountable.
C'est pas juste un soutien, c'est l'affirmation qu'il y a eu quelque chose

Gadot qui se plaint des comportements, pas juste de l'humour graveleux. Parce que Whedon la menacé de détruire sa carrière. Mais c'est pas la première fois que Whedon a fait ce genre de menace, a l'époque de Buffy il l'a fait a des gens s'occupant des cascades.

Les 80 personnes dans l'enquête ont permis a l'enquête de dire qu'il y a un problème. Alors peut importe si c'est 5,10 30 ou 50 personnes, les conclusions de l'enquête sont les plus importante.

Pour Whedon encore une fois, il a été dégagé par WB pas a cause de son comportement, mais a cause de l'échec de Josstice League. C'est que dernièrement qu'il a été dégagé de d'autres projet avec Warner Media (ceux qui ont fait l'enquete).

Pour l'idée de dire que c'est la seule et première personne ... c'est pas un argument. Une personne peut déconné solidement qu'un fois. Un peu comme un chien qui est fidèle pendant des années et pour une mauvaise raison il attaque son maitre. Alors je vois pas en quoi sa permet de disculpé Johns.

Et peut importe le point du 80 personnes, ce qui intéresse c'est justement la conclusion et la conclusion va dans le sens des accusation porté.

En gros, sa revient a mon point, ce que vous avez c,est souvent du procès d'intention. J'ai vu personnellement du bon monde devenir dans des situations de stress des trou de cul de première heure agir de la pire façon, alors je vois pas en quoi 20 ans de carrière avant peut invalidé une période de mauvais comportement.

Cité un film pour argumenté comme tu le fais c'est un appel a l'autorité.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: The Flash (2022)

Message par Resendes »

Question sérieuse. D'où ça sort la fameuse phrase '' Whedon menace de détruire la carrière de Gadot"?
Je veux bien être aveugle mais je n'ai JAMAIS vu cela. Gadot n'a JAMAIS dit cela.

Du coup si les rumeurs sont à prendre pour parole d'évangile alors on laisse la porte ouverte à tout. Jusqu'à preuve du contraire ça parle énormément sans JAMAIS préciser. Fischer qui est black listé de la Warner n'a pas des preuves ? Dans un monde où le scandale de Bale sur Terminator sort ou la sortie honorable de Cruise sort dans la journée on va pas me dire qu'avec 80 témoins et un gars qui n'a rien à perdre ne sorte aucune preuve publique.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Flash (2022)

Message par Jason Todd »

Alakazou a écrit : 14 janv. 2021 18:43 Faut vraiment que tu écrives des romans a chaque fois ?
Alakazou a écrit : 14 janv. 2021 18:43 Cité un film pour argumenté comme tu le fais c'est un appel a l'autorité.
Bah je ne sais pas trop quoi rajouter après cette double-citation en fait. Ça résume bien qu'on peut difficilement avoir une discussion argumentée sur un tel sujet quand on se voit reprocher à la fois de développer son avis et de faire usage d'une micro-citation juste pour donner un peu de relief. Et oui, quand on a de telles accusation portées on ne peut pas se contenter d'écrire des messages brefs. Ça montre peut-être aussi qu'il y a un problème quand on ne veut pas lire un avis détaillé qui est contraire au sien et qu'on est obligé d'être agressif.


Autrement :

Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash (2022)

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 14 janv. 2021 19:10
Fischer qui est black listé
Raciste.

N’hésitez pas à revenir au sujet principal sinon :

Batman.

J’ai ouï-dire que Oswald pourrait être de retour ?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre