Superman Returns (2006)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Superman Returns

Message par Alakazou »

Des indiens, ouais comme partout dans le Commonwealth britannique, ils ont comme envahis l'inde :P
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Superman Returns

Message par Jason Todd »

Kryptonian a écrit :On va sans doute me modérer encore mais quand le mec fuit le procès depuis des décennies, il y a quand même anguille à la broche. :sleep
Avant de parler, faudrait un minimum se renseigner bon sang : Polanski a plaidé coupable en niant cependant les charges, si il a fuit c'est parce que le juge (plus tard dénoncé par la victime, Samantha Geimer, comme quelqu'un ayant déformé et transformé les faits pour qu'il puisse tirer gloire et argent du procès) a changé la peine. Polanski (qui avait déjà fait plus d'un mois de prison) devait être déporté dans des camps pour cinquante ans d'emprisonnement et tu m'étonnes qu'à ce moment-là le type décide de fuir (d'autant plus quand tu as passé ta jeunesse dans le Ghetto de Cracovie et qu'une partie de ta famille est morte dans les camps). Que je sache il a depuis payé des sommes à Geimer qui elle-même considère qu'il a payé sa peine. Parler de cette affaire grave et avec un manque cruel de connaissance sur le sujet est hors de propos ici. Si dès lors que tu ne comprends pas quelque chose dans un film de fiction tu es obligé de ramener à des affaires judiciaires réelles, je ne sais pas quoi faire pour toi.
Kryptonian a écrit :Il y a aussi Lois journaliste hors-pair (ainsi que Perry et Jimmy) qui n'arrive pas à faire le lien entre le retour de Clark et celui de Superman (parti pendant la même période de temps) et la ressemblance physique même quand son mec le lui dit clairement. C'est d'une facilité aberrante.
Ou c'est juste que le film est résolument naïf... Le film est conçu comme un hommage aussi bien au Golden Age des comics que de Hollywood, les gens n'étaient pas plus bêtes à cette époque, juste les productions étaient plus simples et c'est ce souffle enfantin que tente de donner Singer à son récit. Ça passe à la fois par le casting de Eva Marie Saint en Ma Kent, ça passe par la réutilisation d'images de Marlon Brando, ça passe par la construction d'une Metropolis extrêmement vintage, ça passe par le montage et ainsi de suite. Singer est loin d'être quelqu'un qui se laisse aller à la facilité, si il avait voulu faire quelque chose de plus droit, plus réaliste, moins tourné vers le passé et moins naïf, il l'aurait fait et c'est qu'il allait faire dans son Man of Steel. Sauf que ce n'est pas l'option qu'il a choisi et donc il a décidé de reprendre le ton présent dans les comic books de l'âge d'or notamment.
Image
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Superman Returns

Message par stingrayfell »

Jason Todd a écrit : Ou c'est juste que le film est résolument naïf... Le film est conçu comme un hommage aussi bien au Golden Age des comics que de Hollywood, les gens n'étaient pas plus bêtes à cette époque, juste les productions étaient plus simples et c'est ce souffle enfantin que tente de donner Singer à son récit. Ça passe à la fois par le casting de Eva Marie Saint en Ma Kent, ça passe par la réutilisation d'images de Marlon Brando, ça passe par la construction d'une Metropolis extrêmement vintage, ça passe par le montage et ainsi de suite. Singer est loin d'être quelqu'un qui se laisse aller à la facilité, si il avait voulu faire quelque chose de plus droit, plus réaliste, moins tourné vers le passé et moins naïf, il l'aurait fait et c'est qu'il allait faire dans son Man of Steel. Sauf que ce n'est pas l'option qu'il a choisi et donc il a décidé de reprendre le ton présent dans les comic books de l'âge d'or notamment.
Bien dit !
Groovy !
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Superman Returns

Message par Batman293 »

Alakazou a écrit :J'ai fais quoi moi là ?
Sky a répondu :sleep et parce que c'est toi qui fréquentes majoritairement la section cinéma :sleep donc tout vient de toi :sleep

(blague évidemment)
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Superman Returns

Message par Sh@dow »

scouser76 a écrit :Returns restera comme un fanfilm/hommage a 200millions tres (tres) maladroit.
Si en plus on le voit a la suite de Superman I et II (ce qu'etait cense etre sa fonction), c'est quitter les rives de la maladresse pour arriver dans l'ocean de l'incompetence.
Tellement vrai !
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Superman Returns

Message par Brutal Destr0y333r »

Jason Todd a écrit :
Kryptonian a écrit :Que je sache il a depuis payé des sommes à Geimer qui elle-même considère qu'il a payé sa peine.
Il me semble qu'elle a surtout dit qu'elle préférait laisser cette affaire au passé parce qu'elle supporte plus la médiatisation qu'a eu cette affaire pendant des décennies mais je me trompe peut être. Elle s'est résigné à vouloir laisser tomber les charges il me semble.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Superman Returns

Message par Jason Todd »

Brutal Destr0y333r a écrit :Elle s'est résigné à vouloir laisser tomber les charges il me semble.
Résigner n'est pas tellement le terme à utiliser à mon sens :
Je ne souffre pas du syndrome de Stockholm. Je lui ai pardonné pour moi, pas pour lui.
En 1977, on a eu affaire à un juge qui se préoccupait plus des médias que de la justice. En 2009, c'était pareil. Steve Cooley, le procureur, a ressorti tout ça car il voulait faire sa pub. Comme je ne coopérais pas, il m'a accusée d'être vendue, parce que nous avions fait un procès au civil.
Je propose qu'on s'en arrête aussi là tant la frontière du hors-sujet a déjà été franchie.
Image
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Superman Returns

Message par Aquaman »

#JusticepourRoman
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Kryptonian
Super Remarqué
Messages : 1357
Enregistré le : 02 mars 2015 17:27

Re: Superman Returns

Message par Kryptonian »

L'argent n'est pas la justice et celle-ci ne devrait pas prendre en compte les points Godwin.
Sh@dow a écrit :
scouser76 a écrit :Returns restera comme un fanfilm/hommage a 200millions tres (tres) maladroit.
Si en plus on le voit a la suite de Superman I et II (ce qu'etait cense etre sa fonction), c'est quitter les rives de la maladresse pour arriver dans l'ocean de l'incompetence.
Tellement vrai !
Apparemment, de ce que j'ai pu lire on peut rajouter la naïveté et la simplicité enfantine dans cet océan :sleep
Personnellement, je trouve que ça n'excuse pas tout.
Men Are Still Good
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Superman Returns

Message par Jason Todd »

Kryptonian a écrit :Personnellement, je trouve que ça n'excuse pas tout.
Tant pis, on essayait juste de répondre à la question de Sh@dow qui semblait horrifié que l'on puisse aimer ce film si l'on aime Superman et, pire encore, que l'on puisse voir Superman Returns comme une bonne adaptation à cause de cette pauvre scène. Car désolé, au risque de voir traiter comme quelqu'un faisant l'apologie de l'espionnage et du voyeurisme, je ne vois rien de choquant de voir un Superman désespéré et cherchant à retrouver la femme qu'il aimait au point de devenir omniscient, chose qu'il a toujours craint de lui-même. Je n'y vois pas non plus un "vieux pervers" pour reprendre les termes de l'ami Sh@dow, je vois juste une représentation de l'homme d'acier qui ici peut s'apparenter à un "dieu perdu" (c'étaient des termes utilisés à l'époque me semble-t-il lors de la promotion) qui cherche à retrouver le monde tel qu'il a quitté et qui a changé (un monde qui pourrait être apparenté à celui naïf du Golden Age des comics, mais ça vous semblez pas vouloir le comprendre).
Image
Répondre