The Batman (2022)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Batman293
Super Héros

Re: The Batman (2022)

Message par Batman293 »

J'aime beaucoup ce qu'on voit dans ce gif !

De même pour la tour Wayne. Globalement, ce qu'on voit de la Gotham de Reeves est vraiment bon. Une sorte de mélange entre Burton et Nolan. Une ville américaine mais pas tout à fait. L'origine étant surtout, à mon avis, le fait d'avoir tourner à Chicago, Liverpool et Glasgow. Et le travail sur la photo et le reste rend le tout très réussi, selon moi, de ce que l'on en voit.
Destroys
Super Expérimenté

Message par Destroys »

Batman293 a écrit : 27 janv. 2022 20:15 J'aime beaucoup ce qu'on voit dans ce gif !

De même pour la tour Wayne. Globalement, ce qu'on voit de la Gotham de Reeves est vraiment bon. Une sorte de mélange entre Burton et Nolan. Une ville américaine mais pas tout à fait. L'origine étant surtout, à mon avis, le fait d'avoir tourner à Chicago, Liverpool et Glasgow. Et le travail sur la photo et le reste rend le tout très réussi, selon moi, de ce que l'on en voit.
Je trouve pas que ça ressemble a Burton personnellement.

Par contre il y'a des similitudes avec la Gotham de Begins je trouve, notamment dans la palette de couleurs
Batman293
Super Héros

Message par Batman293 »

Destroys a écrit : 27 janv. 2022 21:59

Par contre il y'a des similitudes avec la Gotham de Begins je trouve, notamment dans la palette de couleurs
Quelque part, je trouve que cette ressemblance existe dans son concept : une ville américaine qui ne semble pas avoir son pareil dans la réalité. Après je ne m'y connais pas du tout en urbanisme mais je trouve que Reeves semble avoir réussi à concrétiser ses intentions :

"The nature of what this place is and the history of it is critically important to our story. One of the things that I really wanted to do because it is the center of the story, especially the history of corruption in the city, was I wanted to present it in a way that was really fleshed out. I wanted it to feel like an American city you'd never been to.
"Obviously, the Burton one had very, very theatrical, beautiful, beautiful sets, and Nolan had the version that he created in Batman Begins, and that was a particular thing and then parts of Chicago and parts of Pittsburgh. What we're trying to do is create a version of it that you haven't seen before."
"So some of the locations that we've chosen, the idea is to take, let's say, like a Gotham square. So that's like Times Square, right? Now, if we shot it in Times Square, then you'd be like, 'I guess Gotham is New York.' But in our case, it's actually going to be Liverpool."
"The idea is to go to Liverpool, where there's all the foundation of the Gothic architecture, and then add all of the more modern structures in through CG, but in a way that when you see the movie, now that I've blown it, of course, I've told you what it is, but you'll be like, 'Hey! Where's that city? Where do they shoot?' and so, the aspect of Gotham and realizing it has been for me one of the great pleasures in getting to mount the movie.""
Destroys
Super Expérimenté

Message par Destroys »

Batman293 a écrit : 27 janv. 2022 22:10
Destroys a écrit : 27 janv. 2022 21:59

Quelque part, je trouve que cette ressemblance existe dans son concept : une ville américaine qui ne semble pas avoir son pareil dans la réalité. Après je ne m'y connais pas du tout en urbanisme mais je trouve que Reeves semble avoir réussi à concrétiser ses intentions :

"The nature of what this place is and the history of it is critically important to our story. One of the things that I really wanted to do because it is the center of the story, especially the history of corruption in the city, was I wanted to present it in a way that was really fleshed out. I wanted it to feel like an American city you'd never been to.
"Obviously, the Burton one had very, very theatrical, beautiful, beautiful sets, and Nolan had the version that he created in Batman Begins, and that was a particular thing and then parts of Chicago and parts of Pittsburgh. What we're trying to do is create a version of it that you haven't seen before."
"So some of the locations that we've chosen, the idea is to take, let's say, like a Gotham square. So that's like Times Square, right? Now, if we shot it in Times Square, then you'd be like, 'I guess Gotham is New York.' But in our case, it's actually going to be Liverpool."
"The idea is to go to Liverpool, where there's all the foundation of the Gothic architecture, and then add all of the more modern structures in through CG, but in a way that when you see the movie, now that I've blown it, of course, I've told you what it is, but you'll be like, 'Hey! Where's that city? Where do they shoot?' and so, the aspect of Gotham and realizing it has been for me one of the great pleasures in getting to mount the movie.""

Je vois ce que tu veux dire, et ça me semble réussi aussi mais je trouve le fantastique et le coté intemporel de Gotham plus poussé chez Burton par rapport a ce que j'ai vu des BA de The Batman, qui a lui un coté plus terre a terre qui me rappelle plus Nolan, surtout Begins. Après il faut voir le film pour vraiment se faire un avis de ce coté là (et ça n'empêchera pas la ville d'évoluer par la suite avec l'arrivé de vilains emblématique par exemple)
Batman293
Super Héros

Message par Batman293 »

Oui je suis d'accord. Après c'est cohérent avec la volonté de Reeves de s'ancrer dans quelque chose de "réaliste".
Mocassin
Super Légende

Message par Mocassin »

Batman293
Super Héros

Message par Batman293 »

Tellement cool.
Batman293
Super Héros

Message par Batman293 »

Andy Serkis parle de la relation entre Alfred et Bruce :
"The film begins at a point where Bruce Wayne and Alfred's relationship is very strained, you could even say fragile. Alfred desperately tries to stop him from making the wrong decisions, but Bruce separates himself more & more from Alfred in order to live in his own world. This, in turn, makes Alfred painfully aware that he will never be the father figure he was meant to be to Bruce Wayne. It's a burden he has to carry."

Il évoque ce qui fait de lui un choix pertinent pour le rôle :
"The role was like my personality. I'm very down-to-earth myself. I was also intrigued by the possibility of playing a character who failed in his parental aspirations - an aspect that Matt also wanted to emphasize very strongly."

Et parle de la manière dont Alfred aide Batman dans le film :
"He's an excellent code-breaker & an intelligence expert. All of this is no coincidence, given that Alfred has a background to match: he used to be a member of the SAS."

Matt Reeves sur le fait que Batman/Bruce Wayne est l'exemple type du personnage brisé :
"He's a total human wreck, living in wealth but unable to escape his own hell. Above all, he is often driven by personal motivations - he cannot yet separate himself from them. He's always on the verge of crossing the line that separates himself from the villains."

Reeves donne sa vision de Gotham City :
"Gotham City is almost as dark as the soul of Batman. Batman has always been a reaction to the quintessentially positive Superman. In a way, he embodies the dark side of a superhero. Accordingly, it makes sense that Gotham City is also a dark place eaten up by corruption and crime. This is by no means without reason, as the actions of the Riddler show us. After all, he doesn't kill his victims indiscriminately, but each has contributed their part to the current state of Gotham City. Batman too, must recognize this, as he is forced to question his own history in order to discover the true nature of the city."

Source : Deadline Magazin via une traduction de https://twitter.com/WayneG1939?t=hYRS7i ... eKjDQ&s=09
Weapon X
Super Entrainé

Message par Weapon X »

Traduction pour ceux à qui l’anglais pose problème, c’est toujours ça :

Andy Serkis parle de la relation entre Alfred et Bruce :
"Le film commence à un moment où la relation de Bruce Wayne et Alfred est très tendue, on pourrait même dire fragile. Alfred essaie désespérément de l'empêcher de prendre les mauvaises décisions, mais Bruce se sépare de plus en plus d'Alfred pour vivre dans son propre monde. Cela, à son tour, rend Alfred douloureusement conscient qu'il ne sera jamais la figure paternelle qu'il était censé être pour Bruce Wayne. C'est un fardeau qu'il doit porter."

Il évoque ce qui fait de lui un choix pertinent pour le rôle :
"Le rôle était comme ma personnalité. Je suis moi-même très terre-à-terre. J'ai également été intrigué par la possibilité de jouer un personnage qui a échoué dans ses aspirations parentales - un aspect que Matt voulait également souligner très fortement."

Et parle de la manière dont Alfred aide Batman dans le film :
"C'est un excellent casse-code et un expert en intelligence. Tout cela n'est pas un hasard, étant donné qu'Alfred a une formation à la hauteur : il était membre de la SAS

Matt Reeves sur le fait que Batman/Bruce Wayne est l'exemple type du personnage brisé :
"C'est une épave humaine totale, vivant dans la richesse, mais incapable d'échapper à son propre enfer. Surtout, il est souvent motivé par des motivations personnelles - il ne peut pas encore s'en séparer. Il est toujours sur le point de franchir la ligne qui se sépare des méchants."

Reeves donne sa vision de Gotham City :
"Gotham City est presque aussi sombre que l'âme de Batman. Batman a toujours été une réaction au Superman quintessence positif. D'une certaine manière, il incarne le côté sombre d'un super-héros. En conséquence, il est logique que Gotham City soit également un endroit sombre dévoré par la corruption et la criminalité. Ce n'est en aucun cas sans raison, comme nous le montrent les actions du Riddler. Après tout, il ne tue pas ses victimes sans discrimination, mais chacun a contribué à l'état actuel de Gotham City. Batman aussi, doit le reconnaître, car il est obligé de remettre en question sa propre histoire afin de découvrir la vraie nature de la ville."
Resendes
Super Légende

Message par Resendes »

Merci beaucoup ! C'est fortement intéressant et la hype continue de monter.
Répondre