The Batman (2022)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: The Batman (?¿??)

Message par Batman293 »

Mocassin a écrit : 15 oct. 2021 20:31 Oui mais si c'est pour ne pas faire un personnage qui ressemble au Riddler, pourquoi ne pas créer un nouveau personnage ?
C'est plus ou moins le même argument utilisé par ceux qui se plaignent des changements d'ethnie de certains personnages : "si on veut mettre un personnage noir en avant pourquoi ne pas inventer un nouveau personnage/mettre cet autre personnage en avant". La réalité étant qu'une vision personnelle de personnages stars reste plus attrayante qu'une invention qui ne parle pas forcément. Crispus Allen reste moins intéressant aux yeux du public qu'un Gordon noir. Comme un tueur fou reste moins intéressant aux yeux du public qu'une réinvention visuelle du Riddler. Tant que les personnages conservent une certaine base : poser des énigmes et être arrogant pour le Riddler, être le flic courageux et intègre allié de Batman pour Gordon, le reste est moins important surtout quand on sait que cela est motivé par une volonté narrative et artistique. Maintenant si le personnage n'a rien à voir dans l'écriture comme ce personnage inconnu appelé Cassandra Cain dans BoP, là ça me pose problème. L'important pour moi étant l'ensemble, juger après le film. Et pour l'instant, rien ne m'indique un problème dans ce film. C'est simple : globalement, tout ce que j'ai vu de ce film me plaît. Allez, parfois le masque de Batman me paraît un peu bizarre sous certains angles, mais ce n'est même pas un vrai reproche :lol:
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1695
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

Re: The Batman (?¿??)

Message par Greensmiile »

La question de fond est : qu'est ce qui defini un personnage ?
On a l'habitude de dire que c'est pour le visuel parce que les comics sont avant tout basés sur des dessins. Mais c'est aussi la caractérisation des personnages qui compte. Tant que la caractérisation est bonne, le visuel peut se permettre de varier tout en respectant le personnage.
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
Avatar du membre
Weapon X
Super Entrainé
Messages : 443
Enregistré le : 27 sept. 2017 19:40
Localisation : Metropolis

Re: The Batman (?¿??)

Message par Weapon X »

Après techniquement, on a vraiment un "homme mystère / mystérieux"
Le mec porte un masque intégral, des vêtements et gants large qui camoufle son identité et sa corpulence, et il envoie des énigmes (grosse référence au Zodiac qui lui est véritablement un mystère)

J'aurais été à la place de Reeves, je n'aurais pas annoncé l'acteur du Riddler (Dano), et faire comme Fincher avec Spacey pour se7en. Et révélé l'identité à la fin du film, ça aurait encore plus renforcer le côté "mystère" du personnage.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: The Batman (?¿??)

Message par Sh@dow »

Weapon X a écrit : 16 oct. 2021 12:27 J'aurais été à la place de Reeves, je n'aurais pas annoncé l'acteur du Riddler (Dano), et faire comme Fincher avec Spacey pour se7en. Et révélé l'identité à la fin du film, ça aurait encore plus renforcer le côté "mystère" du personnage.
Quitte à plagier Se7en et plus globalement le travail de Fincher, autant y aller à fond, t'as raison :riddler: Étonnant même de ne pas retrouver Darius Khondji à la photo...
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Batman (?¿??)

Message par Jason Todd »

Sh@dow a écrit : 16 oct. 2021 14:45 Étonnant même de ne pas retrouver Darius Khondji à la photo...
Un Batman photographié par Khondji... Merci pour cette vision de rêve Shadow <3

Entre l'univers d'Uncut Gems correspondant à Bruce Wayne et celui de Se7en à Batman, ça aurait pu être incroyable.
Image
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: The Batman (?¿??)

Message par Batman293 »

Jason Todd a écrit : 16 oct. 2021 15:28
Sh@dow a écrit : 16 oct. 2021 14:45 Étonnant même de ne pas retrouver Darius Khondji à la photo...
Un Batman photographié par Khondji... Merci pour cette vision de rêve Shadow <3

Entre l'univers d'Uncut Gems correspondant à Bruce Wayne et celui de Se7en à Batman, ça aurait pu être incroyable.
Un avis sur Greig Fraser d'ailleurs ?
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Batman (?¿??)

Message par Jason Todd »

Batman293 a écrit : 16 oct. 2021 15:34 Un avis sur Greig Fraser d'ailleurs ?
C'est quelqu'un qui sait se mettre au service du metteur en scène, se fondant totalement dans son style, et faisant toujours un boulot extraordinaire. Il n'y a pas grand chose en commun entre la scène d'assaut de Zero Dark Thirty, la visite de Krennic à Vader dans Rogue One et le Dune de Villeneuve, pourtant c'est Fraser à chaque fois. Peut-être pourrait-on dire que sa photographie se caractérise à chaque fois par un côté malgré tout terre à terre, mais ce n'est jamais le même traitement de la chose.


Image
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: The Batman (?¿??)

Message par Batman293 »

Pour résumer, il fait un excellent boulot quand il s'agit de véhiculer les intention du réalisateur ?
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Batman (?¿??)

Message par Jason Todd »

Batman293 a écrit : 16 oct. 2021 15:45 Pour résumer, il fait un excellent boulot quand il s'agit de véhiculer les intention du réalisateur ?
C'est ça. Si ça t'intéresse, cette vidéo analysant son style est assez intéressante :
Image
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: The Batman (?¿??)

Message par Batman293 »

Merci, c'est sympa pour la vidéo !
Répondre