The Batman (2022)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: The Batman (?¿??)

Message par Sh@dow »

Batman293 a écrit : 19 oct. 2021 00:02 je trouve que si l'intention de départ est d'être un minimum "réaliste" comme chez Nolan
nous sommes d'accord sur cette vision réaliste déjà développé précédemment par un autre réalisateur. C'est déjà ça.
Batman293 a écrit : 19 oct. 2021 00:02 Sans compter que comme Jason j'ai vraiment du mal à voir une ressemblance esthétique. Ne serait qu'au niveau de la palette des couleurs ça n'a rien à voir.
Vraiment ???

Image

Image
Batman293 a écrit : 19 oct. 2021 00:02On a une volonté d'ouvrir un Batverse au cinéma et, comme pour l'enchaînement Year One/Long Halloween, il est plus intéressant de commencer par du terre à terre avant de doucement glisser vers quelque chose de moins "réaliste"
Jusqu'au jour où le studio enterre les belles promesses sous l'hôtel du box-office. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Et j'ai arrêter de croire Warner.
Batman293 a écrit : 19 oct. 2021 00:02 De plus, je n'arrive pas à constater une quelconque proximité avec le Batman de Snyder. Un Batman qui se veut millerien.
Tu as dû me lire en diagonale. Je n'ai pas écris qu''il y avait une proximité avec le Batman de Snyder. J'ai écris que le Batman de Snyder était Millerien, et avait donc une proposition originale cinématographiquement parlant.
Batman293 a écrit : 19 oct. 2021 00:02 Ça, à la limite, c'est chez Nolan mais, encore une fois, on reste ici dans l'intention. Les similarités entre le Batman de Nolan et de Reeves existent
Ce sont ces similarités qui rendent cette nouvelle interprétation si décevante et si peu engageante.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: The Batman (?¿??)

Message par Parademon »

Sh@dow a écrit : 19 oct. 2021 00:40
Batman293 a écrit : 19 oct. 2021 00:02 Sans compter que comme Jason j'ai vraiment du mal à voir une ressemblance esthétique. Ne serait qu'au niveau de la palette des couleurs ça n'a rien à voir.
Vraiment ???

Image

Image
Euh, il dit qu'il voit pas le rapport...

Effectivement Reeves choisit une approche "réaliste auteurisante" à la Nolan, mais là c'est juste deux plans avec Batman dans un décor, aux couleurs différentes en plus. Si c'est suffisant pour dire que c'est la même chose esthétiquement...
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: The Batman (?¿??)

Message par Sh@dow »

Et c’est une bonne réponse… j’aurais accepté aussi : « Les deux images n’ont rien de semblables. Dans l’une il y a Christian Bale et dans l’autre, il y’a Robert Pattinson, bouffon ! »
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: The Batman (?¿??)

Message par Resendes »

Puis même si je comprends le côté réaliste, on parle d'un film avec le Pingouin, Catwoman et Nigma d'ou le fantastique doit naitre ? D'ou est-ce moins réaliste que le Batman de Batfleck pré BVS tel qu'on pouvait l'imaginer ?

Rien ne dit que Reeves ne proposera pas Ras, Bane avec Toxine, Gueule d'Argile dans le second opus.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Batman (?¿??)

Message par Jason Todd »

Resendes a écrit : 19 oct. 2021 09:52 Puis même si je comprends le côté réaliste, on parle d'un film avec le Pingouin, Catwoman et Nigma d'ou le fantastique doit naitre ? D'ou est-ce moins réaliste que le Batman de Batfleck pré BVS tel qu'on pouvait l'imaginer ?

Rien ne dit que Reeves ne proposera pas Ras, Bane avec Toxine, Gueule d'Argile dans le second opus.
Absolument, tant pour Affleck que pour le futur !

Honnêtement, j'ai le sentiment que l'approche de Reeves pourrait davantage être définie comme "terre à terre" plutôt que "réaliste". C'est crade, ça vise une crédibilité intra-diégétique, mais on est loin de tout réalisme : le costume de Batman est par-balles comme ce n'est pas permis, Gotham semble être une vraie ville mais sort des cases des mégalopoles étasuniennes pour affirmer une architecture propre ; honnêtement, je n'ai aucun mal à imaginer un Mr Freeze dans cet univers : il n'aura pas l'apparence de l'itération BTAS, il aura quelque chose de terre à terre, mais on s'affranchira pour autant du réalisme. Rien que l'ambiance générale du film part dans quelque chose de semble-t-il fantasmagorique qui ouvre la porte à quelque chose auquel Nolan s'était toujours refusé.
Image
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: The Batman (?¿??)

Message par Resendes »

J'approuve totalement et la ou le Batman de Nolan était clairement "Le héros qu'il est possible de croiser dans notre vie" (j'exagère), le Batman de Reeves est très comics-book dans l'âme (du moins ce que laisse penser le trailer) mais également dans les nombreux plans choisi comme le disait 293. Donc clairement moi j'ai que de la hype pour ce projet et je vais d'ailleurs un peu relancer le topic sur la série Gotham Central car il y a des bonnes à dire.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Batman (?¿??)

Message par Jason Todd »

Tant qu'on parle de Gotham Central je trouve justement que, ce qu'on a vu du projet de Reeves, lorgne vers la série de Brubacker et Lark dans ce côté terre à terre mais pas franchement réaliste non plus. L'approche de l'univers semble vraiment brubackerienne finalement, et c'est cohérent avec l'inspiration Year One.
Image
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: The Batman (?¿??)

Message par Brutal Destr0y333r »

Au fait je ne sais pas si vous avez vu passer la théorie qui dit que Batman va en fait en prison voir le joker.
Que Reeves nous déroute intentionnellement avec l'arrestation du Riddler au début du trailer.
Perso ça ne m'avait pas traversé l'esprit, je n'y crois pas étant donné qu'il y a bon nombre de personnages importants à traiter et aussi il paraît qu'on vient bien le reflet de Paul Dano dans la vitre.
Mais je trouve que c'était une idée intéressante. Pour créer une dynamique à la Hannibal Lecter.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Batman (?¿??)

Message par Jason Todd »

Me semble qu'on voit dans le reflet de la vitre que c'est bien Dano.
Image
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: The Batman (?¿??)

Message par Destroys »

Personnellement je ne vois pas des méchants comme gueule d'argile dans l'univers de Matt Reeves de ce qu'on voit du trailer. Où alors dans une vision très différente de Batman TAS par exemple.
Car le Pingouin et le Riddler (même si ce sont loin d'être les vilains les plus fantastiques) ont l'air d'être traité d'une manière assez réaliste par rapport a habituellement.

Après ça peut être comme Year One par rapport a Long Halloween, un début très terre a terre pour une ville qui se transforme petit a petit avec l'émergeance des vilains.



PS Je sais pas si ça a été dit mais pour l'anecdote, Matt Reeves a dit que Robert Pattinson avait passer ces auditions pour le casting avec le batsuit de Batman Forever !

C'était déjà le cas de Christian Bale pour Batman Begins, étonnant quand même ^^
Répondre