Superman (1978) - Richard Donner

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Superman (1978) - Richard Donner

Message par Sh@dow »

Je viens de voir l'info. Je suis très triste et très touché par son décès. Elle fut une extraordinaire Loïs Lane. Qu'elle repose en paix.

Édit: Acun article sur le site pour rendre hommage à l’actrIce qui incarna pour la première fois Loïs Lane dans un long métrage. Et quasi aucune manifestation de la communauté sur le forum en dehors de Jason et moi. Triste constat. Arno Kikoo me manque :superman:
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
GOTHIC
Super Courageux
Messages : 323
Enregistré le : 20 mai 2017 19:15

Re: Superman (1978) - Richard Donner

Message par GOTHIC »

Margot a finit par rejoindre Christopher. Lois a finis par rejoindre Clark. Ce Superman est pour moi l'un des meilleurs, un véritable classique. La représentation de Cavill est excellente mais Christopher Reeve restera à jamais SUPERMAN. Et ce n'est pas dans le but d'honoré sa mémoire mais on n'a pas fait mieux depuis Kidder en terme de Lois Lane.
You either die a hero or you live long enough to see yourself become the villain :b:
En ligne
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Superman (1978) - Richard Donner

Message par Brutal Destr0y333r »

Je lui préfère teri hatcher perso. J'étais étonné de trouver son perso bien écrit en revoyant quelques épisodes.
scouser76
Super Espoir
Messages : 686
Enregistré le : 10 janv. 2017 10:26

Re: Superman (1978) - Richard Donner

Message par scouser76 »

GOTHIC a écrit : 17 nov. 2018 18:51 Margot a finit par rejoindre Christopher. Lois a finis par rejoindre Clark. Ce Superman est pour moi l'un des meilleurs, un véritable classique. La représentation de Cavill est excellente mais Christopher Reeve restera à jamais SUPERMAN. Et ce n'est pas dans le but d'honoré sa mémoire mais on n'a pas fait mieux depuis Kidder en terme de Lois Lane.

+1!

L’approche du rôle de Lois était impeccable, en faire un personnage de screwball comedy, comme sa relation avec Clark. Quelque part logique pour un perso créé dans les années 30/40.

De toute façon Superman The Movie, 40ans après reste le mètre étalon en matière de super héros au cinéma.

Avengers? Un peu de sérieux SVP...
Avatar du membre
GOTHIC
Super Courageux
Messages : 323
Enregistré le : 20 mai 2017 19:15

Re: Superman (1978) - Richard Donner

Message par GOTHIC »

Disons que Hatcher évolue dans une série donc sa prend le temps. Là où pour Kidder, qui elle évolue dans les films sa va plus vite. Pour preuve dés le second opus elle apprend que Clark est Superman. En ce qui me concerne même si il est vrai que Hatcher est intéressante en Lois Lane (malgré des épisodes douteux) Kidder reste la meilleur.
You either die a hero or you live long enough to see yourself become the villain :b:
Avatar du membre
GOTHIC
Super Courageux
Messages : 323
Enregistré le : 20 mai 2017 19:15

Re: Superman (1978) - Richard Donner

Message par GOTHIC »

scouser76 a écrit : 18 nov. 2018 09:47
GOTHIC a écrit : 17 nov. 2018 18:51 Margot a finit par rejoindre Christopher. Lois a finis par rejoindre Clark. Ce Superman est pour moi l'un des meilleurs, un véritable classique. La représentation de Cavill est excellente mais Christopher Reeve restera à jamais SUPERMAN. Et ce n'est pas dans le but d'honoré sa mémoire mais on n'a pas fait mieux depuis Kidder en terme de Lois Lane.

+1!

L’approche du rôle de Lois était impeccable, en faire un personnage de screwball comedy, comme sa relation avec Clark. Quelque part logique pour un perso créé dans les années 30/40.

De toute façon Superman The Movie, 40ans après reste le mètre étalon en matière de super héros au cinéma.

Avengers? Un peu de sérieux SVP...
c'est vrai mais... C'est un sarcasme ?
You either die a hero or you live long enough to see yourself become the villain :b:
scouser76
Super Espoir
Messages : 686
Enregistré le : 10 janv. 2017 10:26

Re: Superman (1978) - Richard Donner

Message par scouser76 »

Bon, apres...
Image
puis...
Image
et...
Image

J'ai encore recraque pour...
Image
et
Image

La Blue Box FSM en mieux, donc. Lalaland, le label qui me braque plusieures fois par an.
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Superman (1978) - Richard Donner

Message par MoiToutSimplement »

Avatar du membre
Gipsy
Super Débrouillard
Messages : 150
Enregistré le : 22 juin 2016 10:05

Re: Superman (1978) - Richard Donner

Message par Gipsy »

Plutôt d'accord avec cette analyse.
C'est vrai qu'il manque vraiment la partie Clark Kent dans les superman de Cavill, ça manque , entre la transformation iconique en Superman et la différence de jeu entre Kent et Superman, manque un truc.

En revanche j'ai adoré la vision de Snyder sur Krypton, et dans les premières scènes sur la planète, et dans le récit de Jor El à son fils sur l'hsitoire de sa planète. Très bien développée.

La partie enfance de Kent est assez complémentaire entre Superman et MoS , avec ce point développé de Snyder sur les conséquences pour le monde lorsque l'on découvrirait que nous ne sommes pas seuls sur l'univers , très beau
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman (1978) - Richard Donner

Message par Mocassin »

Je me permets de partager ce joli clin d'oeil qu'a fait Crisis on Infinite Earths à Superman II :

Répondre