Superman (1978) - Richard Donner

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: Superman (1978) - Richard Donner

Message par El Squal »

Ou alors Jor a pas envie de mourir et son dernier espoir est cette formulation signifiant plus ou moins que son œuvre perdure à travers son fils. En gros ça veut dire la même chose que la première phrase mais d'un point de vue égoiste...

Nan, ça veut rien dire, les mecs se sont juste tripotés la nouille sur cette phrase que l'un d'eux avait sorti après un bon gros joint qu'il s'était fumé tout seul la veille au soir. :superman:
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Superman (1978) - Richard Donner

Message par Jérémy »

Brutal Destr0y333r a écrit : 01 févr. 2021 12:56
Jason Todd a écrit : 01 févr. 2021 11:51Peut-on imaginer que Jor-El se projette dans la forteresse, que celle-ci soit la métaphore du père et que Superman, en l'enrichissant de nouvelles connaissances, réalise ainsi cette inversion de la dialectique ?
J'avoue j'aime bien cette interprétation.
D'ailleurs petite phrase qui pourrait aller un peu dans ce sens:
Jor El dit qu'il ne peut pas être Superman 28h/jour et Kal El le corrige en disant 24h/jour.
C'est le petit détail qu'il montre qu'il n'est pas infaillible et qu'il peut apprendre de son fils.

Mais oui à chaque fois que j'écoute la phrase "le fils devient le père ..." ah bah oui normal il passe le flambeau tout ça ... " et le père le fils" euh attends quoi ? :lol:
Ca se trouve sur Krypton un jour dure 28h, du coup c'était logique pour Jor de dire ca hahaha
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: Superman (1978) - Richard Donner

Message par El Squal »

Jérémy a écrit : 01 févr. 2021 13:52
Brutal Destr0y333r a écrit : 01 févr. 2021 12:56
Jason Todd a écrit : 01 févr. 2021 11:51Peut-on imaginer que Jor-El se projette dans la forteresse, que celle-ci soit la métaphore du père et que Superman, en l'enrichissant de nouvelles connaissances, réalise ainsi cette inversion de la dialectique ?
J'avoue j'aime bien cette interprétation.
D'ailleurs petite phrase qui pourrait aller un peu dans ce sens:
Jor El dit qu'il ne peut pas être Superman 28h/jour et Kal El le corrige en disant 24h/jour.
C'est le petit détail qu'il montre qu'il n'est pas infaillible et qu'il peut apprendre de son fils.

Mais oui à chaque fois que j'écoute la phrase "le fils devient le père ..." ah bah oui normal il passe le flambeau tout ça ... " et le père le fils" euh attends quoi ? :lol:
Ca se trouve sur Krypton un jour dure 28h, du coup c'était logique pour Jor de dire ca hahaha
Bein possible. Mais Il y a aussi la vitesse de rotation de la terre qui ralenti peu à peu. Si on part du principe qu'entre la durée du voyage de son fils, celle du trajet des sonnées recueillies par l'ordi sur krypton et la date possiblement ancienne de l'analyse de la terre plusieurs millénaires ont pu s'écouler, alors ce n'était peut être pas "faux", juste pas actualisé.
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Superman (1978) - Richard Donner

Message par Strax »

En fait cette phrase a un sens en elle-même (un homme devient père quand son fils naît, donc la naissance du fils donne naissance au père, ce qui amène à la formule philosophique «le père devient le fils et le fils devient le père» en gros), mais dans le contexte du film elle est plus maladroite en effet.

Sinon chuis dégoûté... Avec les soldes je me suis pris le BR steelbook de Superman de Donner, mais malheureusement, s'agissant uniquement de la version longue, ce n'est pas la VF d'origine (avec Pierre Arditi dans le rôle-titre)... :sleep
Donc je garderai encore mes DVD.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman (1978) - Richard Donner

Message par Mocassin »

La scène est pas mal partagée par les auteurs de comics, qui louent le talent de Reeve qui est capable de passer de Clark Kent à Superman en un instant.

Avatar du membre
Gipsy
Super Débrouillard
Messages : 150
Enregistré le : 22 juin 2016 10:05

Re: Superman (1978) - Richard Donner

Message par Gipsy »

Ryez a écrit : 18 mars 2015 13:54
Brutal Destr0y333r a écrit :Il y a un Donner's cut aussi sur celui là ?

Non le Donner Cut concerne uniquement Superman II.

En fait en 77, Richard Donner avait tourné Superman The Movie et en même temps Superman II (en réalité environ 75% du film), et les deux devraient être un seul film.

Mais des tensions ont commencés a naître pendant le tournage entre Donner et les Salkind (les producteurs), Donner a été remercié pour Superman II et c'est Richard Lester qui a fini de tourner les 25% restants, en instillant plus d'humour comme le voulait les Salkind, du coup il a modifié aussi tout le montage (Marlon Brandon lui a quitté le projet en soutien a Donner, et c'est aussi pour ça que Margot Kider qui faisait Lois n'apparaît pas beaucoup dans Superman 3 et a été remplacé par Lana Lang).

Puis ils ont donc sortie Superman II version Lester en 80.

Et en 2005 pour la sortie DVD/Blu-Ray complete box de Superman (comprenant tous les Superman, dont Supergirl et Returns), Richard Donner a refait le montage de Superman 2 comme il voulait (et devait) le faire à l'origine en 1978 (grâce aux fans qui le réclamaient à WB), et en utilisant aussi des bandes vidéos inédites dans les studios de Warner Bros.

En fait le Donner Cut de Superman II est le vrai Superman 2 (la version Lester, c'était pas une vision de Donner, mais un désir des Salkind après leur dispute avec Donner).
Quand tu ressors un post de 2015 parlant d'un film de 1077 et que tu as l'impression de lire un post de l'année dernière parlant du JL de Snyder ....
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman (1978) - Richard Donner

Message par Mocassin »

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman (1978) - Richard Donner

Message par Vittorini »

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Superman (1978) - Richard Donner

Message par Brutal Destr0y333r »

Dites je viens de voir qu'il existait 4 versions du film dont 2 qui dépassent les 3h.
Une version nommée "ultime édition"
Vous savez si c'est vraiment un director's cut ou pas ?
J'avais jamais entendu parler de ça.
ça doit forcément valoir le coup mais comme j'en entend jamais parler je suis étonné.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Superman (1978) - Richard Donner

Message par Jason Todd »

Brutal Destr0y333r a écrit : 08 sept. 2021 10:14 Dites je viens de voir qu'il existait 4 versions du film dont 2 qui dépassent les 3h.
Une version nommée "ultime édition"
Vous savez si c'est vraiment un director's cut ou pas ?
J'avais jamais entendu parler de ça.
ça doit forcément valoir le coup mais comme j'en entend jamais parler je suis étonné.
Tu m'apprends tout ça. Déjà que je trouve le film assez long comme ça avec ses quasi deux heures trente, trois ça ferait beaucoup (même s'il est possible que ça soit mieux rythmé et donc plus digeste). :lol:
Image
Répondre