Shazam ! (2019)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Répondre
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Shazam ! (2019)

Message par Freytaw »

Image

Et voilà, c'est annoncé !
Pour l'instant, la seule chose que nous savons, c'est que Dwayne Johnson jouera le rôle de Black Adam (ce que nous savions depuis longtemps en fait x) )

On sait aussi que le ton du film se voudra différent (d'après New Line). Pas comme Marvel, et pas comme le reste de l'univers DC... Même si il décrive ça comme "fun et drole, mais les enjeux sont sérieux". Voui bon, je sais pas en quoi c'est vraiment différent du reste pour le moment mais nous verrons bien !

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: [Film DC] Shazam ! (201X)

Message par Vinch »

Cool^^ j'espère juste que le film sera bon et marchera au Box office mais mon petit doigt me dit que le choix de The rock au casting est pas étranger au fait qu'ils veulent faire monter le Box office :p
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Film DC] Shazam ! (201X)

Message par DarkChap »

J'en pense que le casting de Billy et de Captain Marvel va pas être facile s'il doit rendre la réplique au Rock, aisément l'une des personnes les plus naturellement charismatiques qui soient. Et le Rock pour un seul film, en tant que villain du premier, alors que celui-ci devrait essentiellement porter sur la naissance du héros, c'est plutôt dommage. :(

Pas mécontent que Warner se souvienne que le "fun" existe en revanche. Après les rumeurs d'une "no joke policy" sur Batman v Superman, c'est plutôt rafraichissant. Maintenant, et on revient au casting du Rock et aux déclarations des producteurs, je ne suis pas rassuré par la description d'un Black Adam"irrésistible et fun". L'univers de Captain Marvel est assez léger, dans ses protagonistes, comme dans l'essentiel de ses villains, en particulier pour Savana, sa famille et Mr Mind, mais s'il y a bien un personnage qui lui ne l'est pas, c'est Black Adam, tragique et 100% premier degré.

Pour toutes ces raisons, je crois qu'il aurait vraiment été préférable de caster the Rock en tant que Captain Marvel.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Patient 0
Super Débrouillard
Messages : 155
Enregistré le : 12 nov. 2013 00:41

Re: [Film DC] Shazam ! (201X)

Message par Patient 0 »

Curieux de voir ce que Shazam pourrait donner sur grand écran, c'est risqué comme pari j'espère qu'ils vont s'appliquer. Je trouve déjà que c'est une bonne nouvelle de savoir qu'il ne sera pas parmis les membres (fondateurs en tout cas) de la Justice League sachant que j'avais déjà émis des doutes sur l'utilité de sa présence si tôt dans l'équipe. Pour ce qui est de savoir si le film sera totalement indépendant des autres il faudra attendre, je pense qu'ils laisseront la porte ouverte et que si le film marche ils envisageront ensuite de le greffer au reste ça me parait la meilleur solution. Snyder et compagnie développent leur Justice League en s'occupant visiblement de chaques personnages ce n'est pas étonnant qu'ils n'envisagent pas qu'un équipe étrangère au projet vienne s'y intégrer sans même avoir fait ses preuves. Que Shazam soit lié ou non au reste, dans les deux cas ça me va. L'essentiel c'est surtout que je veux que le film soit réussi, il aura déjà l'avantage de ne pas être une formalité servant d'introduction a un projet plus grand. Etant donné l'univers atypique de Shazam je suis content qu'il semble avoir l'occasion de se développer sans soucis d'uniformité.

Pour ce qui est des déclaration sur le ton et Black Adam, le scénario n'est même pas débuté alors je préfère attendre. Cela dit j'espère qu'ils sont conscient que c'est Billy le personnage au ton plus léger, pas Adam. Je pense que The rock l'incarnera très bien mais tout dépendra du script et du réal de toute façon.
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [Film DC] Shazam ! (201X)

Message par Brutal Destr0y333r »

Le fait que ce soit new line qui en parle et pas warner bros (même si c’est une sous société) est il un indice sur la connexion avec le snyder-verse ?
C’est ce qui est soulevé ailleurs. Si c’est pas warner bros qui en parle, pas de connexions ?
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: [Film DC] Shazam ! (201X)

Message par Vinch »

Bah la s'il décide de faire un film de SH sans aucune connexion avec le "snyder-verse" je trouverai ça dommage et pas utile?
Si DC/Warner commence a multiplié les univers dissocié ça sera peut être pas super^^

M'enfin si le film est un succès je vois pas pourquoi on passerai a coté de Shazam dans le DC cinéma univers.
Avatar du membre
Ryez
Super Elite
Messages : 4607
Enregistré le : 14 mars 2013 09:51
Localisation : Fortress of Solitude

Re: [Film DC] Shazam ! (201X)

Message par Ryez »

Brutal Destr0y333r a écrit :Le fait que ce soit new line qui en parle et pas warner bros (même si c’est une sous société) est il un indice sur la connexion avec le snyder-verse ?
En fait ça veut rien dire (pour le moment), et tout dépend aussi a qui appartiennent les droits d'adaptation de Shazam (par exemple pour Superman c'est Jon Peters qui les avaient acquis ces dernières années , du coup c'est pour ça qu'il a participé a Superman Returns en tant que producteur exécutif mais aussi sur Man of Steel qui pourtant a été fait 7 ans après SR, même si il en glandait pas vraiment une, il était limite près a lancer n'importe quel projet tant que ça aboutissais pour gagner du fric).

C'est pour ça que Snyder n'est pour le moment pas connecté à Shazam (a voir sir Warner Bros a donner pour mot d'ordre aux différents producteurs/réalisateurs de s'aligner ensembles), par contre Michael Uslan fait parti des producteurs, et il est aussi l'un des producteurs de BvS.

Maintenant il faut aussi savoir qu'il y a plusieurs "factions" au sein de Warner Bros (c'est un peu un secret de polichinelle), il y a d'un coté certains pontes de Warner Bros, un clan Roven, un clan Nolan, et un clan Snyder (surtout depuis que tout est connecté à MOS, Snyder a pris beaucoup de poids, il décide pas non plus de tout tout seul, mais il est écouté), et chacun y trouve son intérêt (c'est aussi pour ça que certains projets tardent a se mettre en place ou qu'ils sont non annoncés).

Par exemple Snyder en co produisant MOS et BvS (via sa femme), a son mot à dire sur ses adaptations là, mais pas forcément les autres (en revanche comme la plupart vont être connectés ensembles comme Flash et Wonder Woman à l'univers qu'il a mis en place depuis MOS et prochainement Justice League et bien il y a des chances que tout soit liés en terme de franchises principales). Maintenant sur chaque futur projets de films, chaque producteur aura ses propres intérêts, mais parfois certains devront aussi quand même veiller a ce que certains films restent connectés (si c'est ce qui a été décidé tout en haut).
But in time, Marvel fanboys will join you in the Sun

Image
Image
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Film DC] Shazam ! (201X)

Message par Sasahara »

Je n'ai jamais compris l'engouement de certains pour ce personnage (Shazam) qu'on nous colle dans tous les animes DC en ce moment.

...et je me dis qu'avec lui, DC et Warner visent plus particulièrement le public des enfants, car avec ce personnage de gosse(s) dans l'univers des super-héros, c'est parfait pour l'identification des kids ! D'où ça explique peut-être le fait que le ton sera différent des autres films ?
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [Film DC] Shazam ! (201X)

Message par Jason Todd »

Perso, ça ne me dérange pas que le film ne soit pas lier au reste du DCCU, après si il le sera ça sera tant mieux, mais personnellement, je n'ai jamais vraiment souhaité un univers partagé entre les films. C'est à dire qu'un film Justice League aurait pu voir le jour entre TDK et TDKR, ça ne m'aurait pas dérangé. Certes, le grand public aurait été un peu perdu à cause de deux Batman en même temps mais perso, j'apprécie un film tel qu'il est, sans pour autant chercher à comprendre si il est lié à d'autres blockbusters. Quand je vois un film de Jacques Demy comme par exemple Lola, je le prends tel quel sans pour autant avoir envie de voir sa suite ou les Demoiselles de Rochefort dans lesquels on apprend ce que Lola est devenu. Beh c'est pareil pour Shazam, j'irais voir le film tel qu'il est sans me soucier de savoir si il est lié ou non au DCCU.
Image
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Film DC] Shazam ! (201X)

Message par DarkChap »

Sasahara a écrit :Je n'ai jamais compris l'engouement de certains pour ce personnage (Shazam) qu'on nous colle dans tous les animes DC en ce moment.

...et je me dis qu'avec lui, DC et Warner visent plus particulièrement le public des enfants, car avec ce personnage de gosse(s) dans l'univers des super-héros, c'est parfait pour l'identification des kids ! D'où ça explique peut-être le fait que le ton sera différent des autres films ?
Comme Robin et tous les sidekicks, Billy Batson a énormément de potentiel pour un public tout âge vu qu'effectivement, il permet l'identification des plus jeunes. Maintenant, je ne pense pas que les films animés Justice League, qui sont PG-13, visent un public enfant.
J'ai pas non plus l'impression que DC pousse vraiment Captain Marvel, et pour cause, ça fait un bon paquet d'années qu'il n'a pas eu sa propre ongoing.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Répondre