The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
En ligne
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Message par Alakazou »

Brutal Destr0y333r a écrit : 23 sept. 2018 22:22 Je viens de le revoir: ça reste à ce jour le meilleur CBM jamais fait d'après moi.
Pas pour moi, mais il reste dans mon top 5 des meilleurs film de cb.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Message par stingrayfell »

A mon goût il manque le côté fantastique qui été un peu présent dans "Begins" pourtant et surtout une meilleur mise en scène et montage car sauf pour l'intro et l'assaut de la tour, tout le long Batman est mou dans ce film !
Groovy !
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Message par Brutal Destr0y333r »

Oui mais ça c'est le comic book fan qui parle. Qui veut voir batman faire des galipettes de malade. Mais en tant que film ça pose aucun problème, il est reste génial. Et du coup tous les autres CBM qui ont assumé à fond le côté comics comme infinity war ou BvS, ça n'atteindra jamais la perfection de ce film.
Enfin pour être franc j'aime autant BvS et MoS mais TDK reste au dessus parce c'est aussi un film que tu peux voir sans begins et sans sa suite. Il peut être indépendant. Puis même si ce n'est pas une critique de BvS, puisque j'aime le direction prise, ça reste plus satisfaisant de voir son héros être un vrai héros. Donc à la fin du film tu fais "WHAO !"
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Message par Vittorini »

Brutal Destr0y333r a écrit : 24 sept. 2018 13:11. Donc à la fin du film tu fais "WHAO !"


Si on prend le temps d'y réfléchir deux secondes, cette séquence a tout pour être ridicule.

Batman qui court de dos, de manière laborieuse. La réplique du gosse. Mais Nolan sublime tellement ma définition de l'héroïsme que, comme tu le fais remarquer, à part "whao" (moi j'aurais plus dit "WoW" mais tu fais comme tu veux hein, on est pas sectaires), il n'y a pas grand chose à ajouter.

C'est vraiment une conclusion qui galvanise je trouve, une ode à devenir meilleur ou à tenter au moins d'être à la hauteur.

Je rejoins la Team MeilleurCBMdeTousLesTemps.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Message par Batman293 »

Je fais également partie de la Team MeilleurCBMdeTousLesTemps.
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Message par stingrayfell »

Vittorini a écrit : 25 sept. 2018 23:04
Brutal Destr0y333r a écrit : 24 sept. 2018 13:11. Donc à la fin du film tu fais "WHAO !"


Si on prend le temps d'y réfléchir deux secondes, cette séquence a tout pour être ridicule.

Batman qui court de dos, de manière laborieuse. La réplique du gosse. Mais Nolan sublime tellement ma définition de l'héroïsme que, comme tu le fais remarquer, à part "whao" (moi j'aurais plus dit "WoW" mais tu fais comme tu veux hein, on est pas sectaires), il n'y a pas grand chose à ajouter.

C'est vraiment une conclusion qui galvanise je trouve, une ode à devenir meilleur ou à tenter au moins d'être à la hauteur.

Je rejoins la Team MeilleurCBMdeTousLesTemps.
Personnellement cette scène fait partie des exemples de scènes mal mise en scène, Batman parait justement ridicule et faible comme il est filmé alors que la musique est trop belle. Il aurait fallu le filmer de côté passer sur ses pieds en train de courir, sa cape virevoltant dans le vent, le voir monter sur sa moto en filmant uniquement le démarrage au poignet et le pneus burnant au démarrage et finir sur le plan final qu'on voit d'origine. Mais même toute la scène où il sauve le fils de Gordon et tombe dans le vide souffre du même problème. C'est paradoxal quand juste avant la scène de la prise d'otage dans l'immeuble relève de la perfection.
Groovy !
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Message par Batman293 »

Pourtant c'est clairement fait exprès de le montrer faible de la sorte. C'est dans la cohérence de plein de dialogues du film et même de celui avant. Montrer un Batman invincible serait moins fort justement. Et moins génial. Cohérent et bien exécuté.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Message par Vittorini »

C'est ça la force de cette conclusion : visuellement, t'es dans le degré zéro du plan iconique. Mais Le texte fait que cette séquence ne peut qu'atteindre ce statut iconique.

Bref, du beau boulot qui repose pas simplement sur de belles images.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Message par stingrayfell »

Oui vu comme ça vous avez raison. Mais moi ça ne me plait pas surtout que dans "Begins" ce n'était pas comme ça. Dans TDK un coup ils nous montre Le Batman dans des scènes spectaculaires et un coup ils nous montre un simple humain déguisé en chauve souris, c'est ça que je reproche.
Groovy !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Message par Vittorini »

Effectivement ils ont énormément démystifié Gotham et le Batman.

C'est un de mes seuls et principaux reproches vis-à-vis du boulot de Nolan.

Après, je peux comprendre : le message c'est de montrer un citoyen lambda se bouger le cul.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre