The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Message par Jérémy »

Vittorini a écrit : 11 févr. 2020 08:40 Pour celles et ceux qui ne comprennent pas le message sibyllin de Jéjé, il fait référence au comptable qui s’appelle Mr Reese -> Mysteries -> E. Nygma -> The Riddler.
Oui voilà haha mais je voulais juste que ceux qui ne savait pas encore cherche un peu XD. Genre moi je viens de l'apprendre ajd et cest super malin je trouve. Tu en penses quoi toi?
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Message par Jason Todd »

Jérémy a écrit : 11 févr. 2020 08:32 Je navais jamais remarqué mais il y a The Riddler dans le film
C'est davantage un easter egg que quoi que ce soit d'autre. Sachant qu'il était un moment question de Leonardo DiCaprio en Riddler pour le troisième opus après les premiers bons retours d'Inception, Nolan ne se serait pas embarrassé de ce clin d'oeil par la suite s'il avait voulu utiliser ce personnage.
Image
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Message par Jérémy »

Jason Todd a écrit : 11 févr. 2020 11:39
Jérémy a écrit : 11 févr. 2020 08:32 Je navais jamais remarqué mais il y a The Riddler dans le film
C'est davantage un easter egg que quoi que ce soit d'autre. Sachant qu'il était un moment question de Leonardo DiCaprio en Riddler pour le troisième opus après les premiers bons retours d'Inception, Nolan ne se serait pas embarrassé de ce clin d'oeil par la suite s'il avait voulu utiliser ce personnage.
Oui surement mais je trouvais le clin d'oei assez cool, j'avais jamais capté en plus.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Message par Jason Todd »

Dommage d'ailleurs que Nolan n'ait jamais utilisé le Riddler, j'aurais largement préféré voir celui-ci comme antagoniste du dernier film plutôt que Bane.
Image
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Message par Destroys »

Oui moi aussi, le Riddler étant mon méchant favori et très bien dans le style de Nolan.

Mais est ce que le Sphinx aurait collé avec ce qu'il voulait raconter pour sa fin de trilogie ? L'idée de briser Batman ? Je suis pas sur.

Dans TDK, on avait plus des méchants psychologiques et non frontal, et dans TDKR avec l'Homme Mystère ça aurait été un peu la même chose.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Message par Jason Todd »

Destroys a écrit : 11 févr. 2020 15:39 Mais est ce que le Sphinx aurait collé avec ce qu'il voulait raconter pour sa fin de trilogie ? L'idée de briser Batman ? Je suis pas sur.
Ça dépend : le Riddler aurait facilement pu jouer le même rôle que Bane dans la révélation des mensonges constituant le Dent Act, innocentant Batman tout en dévoilant que Dent était Double-Face et avait assassiné plusieurs policiers. De même, il pourrait libérer les prisonniers de Blackgate et plonger Gotham dans le chaos et créer un contexte insurrectionnel. Certes, il n'aurait que briser psychologiquement Batman, jamais physiquement, mais ça aurait pu permettre d'éviter ce qui pour moi est un défaut du film.

En effet, personnellement, je trouve qu'il y avait quelque chose de redondant à nous montrer Batman sortir de sa retraite, pour immédiatement être fracassé et enfin nous le montrer de nouveau reprendre sa cape. Si le chemin du protagoniste n'est pas le même dans les deux cas, la situation est vécue de la même manière par Gotham qui espère le retour de son protecteur. Deux fois, le spectateur assiste à la même chose du point de vue de la réception intradiégétique de la narration. Rien donc de vraiment nécessaire.
Image
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Message par Mocassin »

C'est pas exactement pareil. Au début du film, le Dent Act a permis de réduire très considérablement la criminalité. Batman n'a plu vraiment de raison d'être, c'est bien pour ça qu'il a sacrifié son image. Quand Bruce est brisé et qu'il revient, là il est réellement attendu car il est le dernier espoir de la ville.
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Message par Jérémy »

Nolan aurait pu remplacer Talia par l'homme mystère en grand méchant qui fait un gros plan pour détruire Batman et dire la vérité sur ce que Dent a fait avant sa mort
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Message par Jason Todd »

Mocassin a écrit : 11 févr. 2020 22:32 C'est pas exactement pareil.
Ça n'empêche pourtant qu'il y a quelque chose de redondant à faire attendre le retour du héros, pour le faire disparaître et refaire monter la tension sur son retour. Redondance directe comme indirecte puisque les personnages environnants sont dans la même situation.
Image
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: The Dark Knight : Le Chevalier Noir (2008)

Message par Ludovic448 »

Pour ceux que ça intéresse la trilogie "The Dark Knight" est à nouveau projetée dans les cinémas Pathé Gaumont cette semaine :

https://www.cinemaspathegaumont.com/act ... -au-cinema


Personnellement je vais me faire la trilogie en Dolby Cinéma (1ère fois que je verrai les deux premiers films au cinéma donc assez excité !)
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Répondre