Batman & Robin (1997)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: Batman & Robin (1997)

Message par Destroys »

Vittorini a écrit : 29 nov. 2020 00:21 Comme quoi, on aurait pu faire de très belles choses.
Image
Pour le coup, même le costume original du film inspiré de Nightwing est pas vilain.

Mais c'est celui de Forever qui est un sans faute pour moi :

Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman & Robin (1997)

Message par Vittorini »

Celui de Forever est effectivement magnifique et a le droit à quelques plans qui sont à couper le souffle.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman & Robin (1997)

Message par Jason Todd »

Vittorini a écrit : 29 nov. 2020 00:21 Comme quoi, on aurait pu faire de très belles choses.
Image
Mmmmh, pour être honnête, dans le contexte du film, je préfère la version écarlate. Schumacher fait grand cas de donner une couleur symbolique à chacun des protagonistes en raison de ce qu'ils incarnent et Robin, colérique et impulsif, est tout logiquement associé au rouge... Du rouge-gorge, ne l'oublions pas ! Dans ce cadre, et aussi parce qu'il n'est pas Nightwing, un oiseau bleu sur le torse de Grayson aurait été hors de propos. Ce qu'on a eu me paraît déjà une belle chose. Néanmoins, dans un autre contexte, si Schumacher avait voulu mettre en scène un univers hivernal et bien plus froid, avec une palette colorimétrique uniforme, et donc un éclairage correspond à cette froideur, un symbole bleu aurait été pertinent dans ce cadre.

Autrement, tant qu'on parle des costumes, je vous avoue que J'ADORE celui de Batman, mis à part les tétons. Avec un éclairage moins bariolé, on se retrouve même avec quelque chose de gris sombre, uniforme, assez impeccable qui n'a rien à envier aux autres tenues du chevalier noir dans la quadrilogie. Et même avec l'éclairage, bah j'adore l'idée de donner à Batman un costume intégralement bleu.
Image
Image
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Batman & Robin (1997)

Message par Parademon »

Il faut bien dire que, bien avant Affleck, Clooney avait la meilleure des mâchoires pour jouer Batman.
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: Batman & Robin (1997)

Message par Destroys »

Jason Todd a écrit : 29 nov. 2020 10:16
Vittorini a écrit : 29 nov. 2020 00:21 Comme quoi, on aurait pu faire de très belles choses.
Image
Mmmmh, pour être honnête, dans le contexte du film, je préfère la version écarlate. Schumacher fait grand cas de donner une couleur symbolique à chacun des protagonistes en raison de ce qu'ils incarnent et Robin, colérique et impulsif, est tout logiquement associé au rouge... Du rouge-gorge, ne l'oublions pas ! Dans ce cadre, et aussi parce qu'il n'est pas Nightwing, un oiseau bleu sur le torse de Grayson aurait été hors de propos. Ce qu'on a eu me paraît déjà une belle chose. Néanmoins, dans un autre contexte, si Schumacher avait voulu mettre en scène un univers hivernal et bien plus froid, avec une palette colorimétrique uniforme, et donc un éclairage correspond à cette froideur, un symbole bleu aurait été pertinent dans ce cadre.

Autrement, tant qu'on parle des costumes, je vous avoue que J'ADORE celui de Batman, mis à part les tétons. Avec un éclairage moins bariolé, on se retrouve même avec quelque chose de gris sombre, uniforme, assez impeccable qui n'a rien à envier aux autres tenues du chevalier noir dans la quadrilogie. Et même avec l'éclairage, bah j'adore l'idée de donner à Batman un costume intégralement bleu.
Image
J'aime bien aussi, mais je trouve plus chouette celui de Forever

Image

La continuité de Burton mais enlevant le jaune sur la ceinture, et un coté plus athlétique avec les formes très bien dessiné.

Pour moi Forever a les meilleurs costumes de la duologie de Schumacher et je pourrais presque rajouter ceux de Burton aussi..
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Batman & Robin (1997)

Message par Jérémy »

Mais les battetons gâche tout ça et les plans quand ils s'habillent hahaha :p
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: Batman & Robin (1997)

Message par Destroys »

Jérémy a écrit : 29 nov. 2020 20:22 Mais les battetons gâche tout ça et les plans quand ils s'habillent hahaha :p
Les tetons ne m'ont jamais gêné bizarrement... je crois même pas y'avoir fait attention quand j'étais petit.
Les plans quand ils s'habillent, pareil. Je trouve l'intro de Forever assez classe a ce niveau la :



Il y'a juste 2-3 gros plans pas nécessaires ^^
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Batman & Robin (1997)

Message par Jérémy »

Bah à la limite voir batman choisir ses bat gadget cetait bien, mais les gros plans cetait pas nécessaire du tout
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: Batman & Robin (1997)

Message par El Squal »

Vittorini a écrit : 29 nov. 2020 00:21 Comme quoi, on aurait pu faire de très belles choses.
Image
RELEASE !!!

Enfin...

Il a quel âge l'acteur maintenant ? :mrgreen:
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Batman & Robin (1997)

Message par Jérémy »

Il a 50 ans, plus vieux que Battfleck
Répondre