Batman & Robin (1997)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Film DC] Batman & Robin (1997)

Message par Hellblazer »

Ah oui clairement il y a un fossé entre le ton de la chanson et celui du film. Quant à savoir si les Smashing Pumpkins ont composé le morceau à la commande de Schumacher ou des studios qui voulaient quelque chose de plus sombre, etc., aucune idée. Mais c'est en effet un peu étrange comme le contraste est marqué et marquant.

Le simple fait que le même morceau ait été utilisé par Snyder pour un trailer montre bien que le ton aurait difficilement collé avec "Batman & Robin" ^^
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Toran93
Super Courageux
Messages : 263
Enregistré le : 05 sept. 2013 10:13

Re: [Film DC] Batman & Robin (1997)

Message par Toran93 »

A noter que ce titre a été utilisé pour un Trailer de Watcmen, ms avec une autre instru
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [Film DC] Batman & Robin (1997)

Message par Batman293 »

Au tour du meilleur film Batman de révéler ses secrets à l'occasion de son 20ème anniversaire :D
  • Arnold Schwarzenegger was paid $25 million for his role as Mr. Freeze.
  • Val Kilmer dropped out of Batman & Robin at the last minute.
  • Mr. Freeze’s lines were written for a more “Shakespearean” type of actor in an early draft of the script. Pun-filled versions were added later on.
  • Joel Schumacher decided to cast Uma Thurman as Poison Ivy after seeing her in a Vanity Fair photo shoot by Annie Leibovitz.
  • Weightlifter Jeep Swenson was enlisted for Bane, after one of the stuntmen on Batman Forever suggested him.
  • Paparazzi photos of Schwarzenegger in his Mr. Freeze costume were going for $10,000.
  • Celebrities like Jon Bon Jovi often visited the set. Most were there to see Schwarzenegger.
  • It took a team of 11 people four hours to get Schwarzenegger into his Mr. Freeze makeup.
  • Schwarzenegger agreed to shave his head for the role to save 2 hours of makeup time, but backed out at the last minute. A bald cap was used instead.
  • Schwarzenegger had blue LEDs in his mouth, and at one point the batteries started to disintegrate from all of his saliva, causing battery acid to drip into his mouth.
  • Schwarzenegger’s young son didn’t recognize his dad while he was in his Mr. Freeze costume.
  • Alicia Silverstone was body shamed by the press and even people in the production office at Warner Bros.
  • There were multiple stunt men for Batman, Robin, and Mr. Freeze.
  • Screenwriter Akiva Goldsman expressed worries to Schumacher early on.
  • Toy companies and other corporate sponsors wanted to be a part of the movie after the success of Batman Forever.
  • Schumacher had dreamed of doing a whole movie in Arkham Asylum.
  • There were no expensive reshoots.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [Film DC] Batman & Robin (1997)

Message par Jason Todd »

a écrit :
  • Alicia Silverstone was body shamed by the press and even people in the production office at Warner Bros.
D'après ce que j'avais pu lire, elle était même surnommée "Fatgirl" par les membres de l'équipe.
Batman293 a écrit : 21 juin 2017 00:23
  • Schumacher had dreamed of doing a whole movie in Arkham Asylum.
Ça aurait été tellement beau...
a écrit : Causing battery acid to drip into his mouth.
Au mon dieu, c'est pire que le Pingouin dans Returns :')


Sinon beaucoup de choses intéressantes, concernant Kilmer il est à mes yeux sans doute le meilleur Bruce Wayne et physiquement ressemble de manière exceptionnelle à Batman tel que je me l'imagine. Clooney n'était pas un mauvais choix, le scénario ne lui laissant guère moyen de briller, mais le monsieur aurait pu être un Dark Knight très réussi avec une autre histoire. L'article de THR est très intéressant et les déclarations de Schumacher font de lui quelqu'un qui semble extrêmement gentil et attentionné. Ce film reste quand même un sacré gâchis tant il y avait un potentiel énorme.
Image
Image
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: [Film DC] Batman & Robin (1997)

Message par Loufok »

Jason Todd a écrit : 21 juin 2017 07:32
a écrit :
  • Alicia Silverstone was body shamed by the press and even people in the production office at Warner Bros.
D'après ce que j'avais pu lire, elle était même surnommée "Fatgirl" par les membres de l'équipe.
Je suis choquée. O.o
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [Film DC] Batman & Robin (1997)

Message par Parademon »

Loufok a écrit : 21 juin 2017 11:45
Jason Todd a écrit : 21 juin 2017 07:32
a écrit :
  • Alicia Silverstone was body shamed by the press and even people in the production office at Warner Bros.
D'après ce que j'avais pu lire, elle était même surnommée "Fatgirl" par les membres de l'équipe.
Je suis choquée. O.o
Ils sont fous. Je connaissais pas cette histoire de bashing sur son poids...
En plus elle est même pas grosse, c'est n'importe quoi. On dirait les mannequins de 30kg refusées parce qu'elle sont prétendument trop grosses.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [Film DC] Batman & Robin (1997)

Message par Jason Todd »

La "blague" viendrait du fait qu'une rumeur circulait à l'époque sur le plateau comme quoi elle n'avait pas réussi à rentrer dans son costume lors du premier essayage. Une rumeur qui n'a sans doute rien de vrai mais qui était alimenté par le fait que Silverstone avait à l'époque perdu du poids pour le rôle et que cela avait été assez médiatisé : http://ew.com/article/1996/04/26/gettin ... and-robin/
Image
Avatar du membre
moine_ponce
Super Débrouillard
Messages : 168
Enregistré le : 19 janv. 2016 15:34

Re: [Film DC] Batman & Robin (1997)

Message par moine_ponce »

Ah j'ai une autre anecdote !
Quand j'ai visité les studios de la Warner il y a 3 mois , j'ai eu la chance de voir tous les véhicules utilisés dans les films Batman.
Concernant la moto de Robin dans le film, sachez que c'est Chris O'Donnel lui même qui la conduit dans les scènes, car c'était compliqué de déguiser un cascadeur en Robin sans que ça se voit.
Il roule lentement et la scène est ensuite accélérée.
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: [Film DC] Batman & Robin (1997)

Message par stingrayfell »

C'était du gachis surtout car le romans "Batman & Robin" était très bien !
Groovy !
Avatar du membre
GOTHIC
Super Courageux
Messages : 323
Enregistré le : 20 mai 2017 19:15

Re: [Film DC] Batman & Robin (1997)

Message par GOTHIC »

C'est un gros raté ALORS que sur le papier il y avait tellement de bonnes choses
You either die a hero or you live long enough to see yourself become the villain :b:
Répondre