Batman & Robin (1997)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: "Batman & Robin" (1997)

Message par anarchynpp »

Revu hier pour le délire et je me suis bien marré tant tout est raté !! C'est un chef d'oeuvre ! Cumuler autant d'erreurs et puis on sent presque la volonté du real de ne pas réusssir la moindre seconde du film !!!



Nolan soit béni pour avoir ressuscité Batman. :batmann
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
TheBatfan
Super Espoir
Messages : 628
Enregistré le : 02 déc. 2013 22:31

Re: "Batman & Robin" (1997)

Message par TheBatfan »

Nan mais dans l'esprit de Schumacher, Batman c'est kitch et ça doit être "drôle" et de mauvais goût. Cette approche me dépasse totalement.
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: "Batman & Robin" (1997)

Message par anarchynpp »

:jokerr

Même en supposant que l'on accepte ça et donc avec toutes les outrances faites à l'univers la réalisation reste extrêmement mauvaise donc il n'a vraiment aucune excuse ^^


EDIT : Quand à Georges Clooney il à annoncé qu'il avait "saccagé le rôle" lors d'une interview concernant le choix de Ben Affleck en Batman dans le futur film de Snyder ! ^^ Au moins il reconnait sa traîtrise :jokerr
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Film DC] Batman & Robin (1997)

Message par Hellblazer »

Petit déterrage de topic à l'intérêt limité, mais je viens d'écouter un morceau des Smashing Pumpkins, "The Beginning Is The End Is The Beginning". Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que cette chanson a été composée pour le film "Batman & Robin" de Joel Schumacher ! Donc bon, voilà. Un point positif et relativement inattendu pour le film.

Et sinon, le morceau sert également de fond sonore pour l'une des bande-annonces du "Watchmen" de Zack Snyder. Mais là, c'est normal que l'on ait droit à de la qualité.

Et tant qu'à faire, la chanson elle-même :
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: [Film DC] Batman & Robin (1997)

Message par stingrayfell »

Oui je m'en souviens qu'elle été dans l'OST de Batman & Robin mais elle n’apparaît pas dans le film.
Groovy !
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Film DC] Batman & Robin (1997)

Message par Hellblazer »

Même pas au générique de fin ? (J'ai ce film en BR mais je ne l'ai pas vu depuis un bon moment donc je ne m'en souviens plus.)
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: [Film DC] Batman & Robin (1997)

Message par stingrayfell »

non même pas au générique de fin. Au générique il y a une chanson rock dont je ne retrouve plus le titre et en suite "Gotham City" de R.Kelly.
Groovy !
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Film DC] Batman & Robin (1997)

Message par Hellblazer »

Okay okay, étrange alors, parce que je trouve ce morceau plutôt bon, personnellement ^^
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: [Film DC] Batman & Robin (1997)

Message par stingrayfell »

Confession intimes, lol, j'avais beaucoup aimé la BO de ce film aussi.
Groovy !
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [Film DC] Batman & Robin (1997)

Message par Jason Todd »

Tiens, je l'ignorais aussi.
Je trouve malgré tout le ton de la chanson assez sombre et pessimiste, assez en contradiction avec ce qui était proposé par le chef d'œuvre de Schumacher. Ça m'étonne pas que celui-ci n'est pas souhaité l'ajouter au film en lui-même.
Image
Répondre