Batman & Robin (1997)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Répondre
Avatar du membre
B.Allen
Super Débutant
Messages : 92
Enregistré le : 07 déc. 2013 13:44

Batman & Robin (1997)

Message par B.Allen »

Bon bha c'est non sens mal que je suis parvenu à visionner cette bouse infâme. Je crois être quelqu'un vraiment bon public, pourtant ce film si je suis allé au bout c'est uniquement pour ce topic. :jokerr

Alors un rapide état des lieux, BURTON à définitivement quitté le navire et c'est donc SCHUMACHER qui s'occupe de tout comme un grand (mais au final c'est comme donner des feutres à un gamin et lui dire de s'amuser sur les murs de sa chambre). Fort du succès (incroyable) de "Batman Forever", la Warner lui octroie la coquette somme de 110 millions pour faire un nouveau film (qui n'en rapportera que 107 au US mais 238 sur le monde la Warner s'y retrouve donc). Côté casting KILMER s'est fait là malle (pour tourner "The Saint" qui passait justement à la TV hier soir lol) et on parachute donc George CLOONEY (qui a calé ça entre deux épisodes d'Urgences) dans le costume de Batman. Chris O'Donnell reprend le rôle (déjà bien charcuté) de Robin et Alfred est toujours le même. Côté vilains Arnold SCHWARZENNEGGER (que je ne présente pas) prend le rôle de Mr.Freeze et la délicieuse Uma THURMAN rentre dans l’étroit costume de Poison Ivy. On retrouve aussi Alicia SILVERSTONE en Batgirl et nièce d'Alfred (...ça commence bien).

Image
* On r'met ça ?! *

Quand un film rencontre le succès on sait maintenant qu'il est de tradition de remettre ça. Donc croyant avoir pris la bonne direction, l'ami SCHUMACHER remet le couvert et décide même de se mettre à fond dans le projet !! Mais quelle catastrophe ce film, je ne sais même pas par où commencer. De la première seconde avec le logo mixé Batman/Robin, jusqu'au générique tout est raté !

Image
* Paie tes chaussons achetés chez Gifi *

Déjà les vilains Mr.Freeze :freeze , Poison Ivy :poisonivy: et Bane :bane , de bons vilains qui deviennent totalement naze dans ce film. Pas forcément à cause des acteurs eux-même mais plutôt sur l’interprétation assez loufoque. Freeze et ses pantoufles en formes d'ours, Ivy qui parle avec une voix de téléphone rose pendant tout le film et Bane.....oooooh mon Dieu Baaaane.....on dirait un méchant de "Bioman" (et encore). C'est juste insupportable de voir un tel massacre.

De l'autre côté ce n'est guère mieux, CLOONEY fait le plus mauvais Batman qu'on aurait jamais pu faire (sans mentir par moment j'ai même l'impression que le costume de Wayne est trop grand pour lui au sens propre). Robin j'ai même pas envie d'en parler, à ce demander pourquoi Batman s'encombre d'un tel boulet je l'aurais tué à sa place. :jokerr Alicia SILVERSTONE on ce demande pourquoi elle est là ? Une intrigue de fond en carton pour la faire devenir une Batgirl...en carton elle aussi. On nous achève d'ailleurs avec la maladie d'Alfred...ouai je pense que c'était la touche émotion.

Image
*Du lourd je vous assure *

On retrouve les costumes tétons....mon Dieu si seulement c'était le pire dans ce film !!! Ceux des méchants ne sont pas forcément mieux et puis qu'est-ce que c'est que toute cette couleur sérieux ?? C'est fluo partout, carrément l'écran de ma tv était saturée, ça fait mal au crane.

Je vous épargne le discours sur les plans foireux sur les culs et les parties intimes des héros. Globalement c'est en plus mal tourné, même les effets spéciaux sont totalement bidon. Les scènes d'actions c'est en plus les pires, entre la baston façon "hockey", la course poursuite avec la Batmobile façon "Fast n Furious", Bane raté (parce qu'il faut le dire plusieurs fois)...

Image
* L'excellent Bane qui fera toujours de l'ombre à celui de Nolan *

Il ne reste vraiment rien......Ah si !! La musique......ah bha non on a même pas le droit à une vrai musique de Batman. D'ailleurs même les bruitages indiquent qu'il s'agit d'un foutage de gueule (quand Bane fait voler les gars du clan Fluo...le bruitage c'est le même que dans les "Looney Toons".

Bon bha il reste vraiment rien de rien.......c'est triste à dire mais même avec de la bonne volonté, même sans connaitre Batman ce film est une grosse bouse comme j'en ai rarement vu. "Wolverine 2" passe pour un chef-d’œuvre à côté. Dire que pendant un moment il avait prévu (pour 1999) une autre suite "Batman Triumphant" avec CAGE en Scarecrow, un retour du Joker accompagné cette fois de Harley Quinn...je n'ose pas imaginer le résultat.

Voilà je sens que les commentaires qui suivront vont surement tous être bien drôle. :joke:
Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: "Batman & Robin" (1997)

Message par Leonidas »

Le film serait "le pire film Batman jamais réalisé" selon JDG.

Paradoxal quand on sait qu'il a un casting de ouf (Clooney et Schwarzeneger) ! :batmann :freeze

Je l'ai vu et mon avis est : il est plus marrant ou débile qu'autre chose.
This is SPARTAAA !!
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: "Batman & Robin" (1997)

Message par CaptainMasked »

Ce film est une blague.
Il est clairement pas a prendre au sérieux.
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: "Batman & Robin" (1997)

Message par Bathom-04 »

Il faut savoir que ce film est prévu pour vendre des jouets : c'est donc une grosse pub de 1h30 ^^
Image
Avatar du membre
B.Allen
Super Débutant
Messages : 92
Enregistré le : 07 déc. 2013 13:44

Re: "Batman & Robin" (1997)

Message par B.Allen »

Bathom-04 a écrit :Il faut savoir que ce film est prévu pour vendre des jouets : c'est donc une grosse pub de 1h30 ^^
J'avais l'âge à l'époque et ça n'a pas fait effet..... :theflash

Pis bon n'importe quel enfant censé ne voudrait pas de jouer semblable. :joke: (je déconne)
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: "Batman & Robin" (1997)

Message par AAAAAq »

J'ai vu quelques extraits et ça m'avait bien fait marrer.

Je pense que je me le ferai pendant les vacances de Noël ! Un bon délire !
Avatar du membre
BRISAK
Super Confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 02 juin 2013 00:38

Re: "Batman & Robin" (1997)

Message par BRISAK »

MDR ^^
Clooney au bûcher!
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: "Batman & Robin" (1997)

Message par Loufok »

AAAAAq a écrit :J'ai vu quelques extraits et ça m'avait bien fait marrer.

Je pense que je me le ferai pendant les vacances de Noël ! Un bon délire !
Voilà un état d'esprit comme je les aime !
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: "Batman & Robin" (1997)

Message par Destroys »

Juste en desacord avec toi sur un point : la musique, j'ai toujours aimé ce thème^^ Il fait partie de mon enfance et encore aujourd'hui j'aime bien l'écouter.

(Je parle du generique)
Avatar du membre
B.Allen
Super Débutant
Messages : 92
Enregistré le : 07 déc. 2013 13:44

Re: "Batman & Robin" (1997)

Message par B.Allen »

Loufok a écrit :
AAAAAq a écrit :J'ai vu quelques extraits et ça m'avait bien fait marrer.

Je pense que je me le ferai pendant les vacances de Noël ! Un bon délire !
Voilà un état d'esprit comme je les aime !
Il n'y a pas d'autre façon de le visionner. :jokerr
Destroys a écrit :Juste en desacord avec toi sur un point : la musique, j'ai toujours aimé ce thème^^ Il fait partie de mon enfance et encore aujourd'hui j'aime bien l'écouter.

(Je parle du generique)
Moi j'avais celle de Dany ELFMAN depuis toujours, voir celle du DA. Du coup un peu triste de ne plus l'avoir.
Répondre