Batman & Robin (1997)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Film DC] Batman & Robin (1997)

Message par Vittorini »

Ma période Pop est terminée depuis quelques années mais là, je dois bien avouer que je suis en admiration devant cette cochonnerie :
Image
Et y a pas de nipples !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [Film DC] Batman & Robin (1997)

Message par Jason Todd »

Vittorini a écrit : 13 déc. 2019 23:47 Et y a pas de nipples !
Normal, ce costume n'en avait pas ! Personnellement, je n'ai jamais été fan de cette combinaison, celle que j'apprécie le moins de l'ère Schumacher.
Image
Avatar du membre
setois3
Super Débrouillard
Messages : 181
Enregistré le : 02 mai 2016 11:42

Re: [Film DC] Batman & Robin (1997)

Message par setois3 »

Pas trop fan des Pop, mais j'achèterai direct une Pop de la Ivy du film, son 2e costume
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman & Robin (1997)

Message par Vittorini »

Suite à la bonne idée très inspirée de Jaz, j’ai tenté de regarder Batman & Robin, ayant bien apprécié mon retour sur Forever mais dès les premières secondes, on comprend que c’est pas la même bestiole.

C’est quasiment insupportable.

George Clooney joue mal, son deuxième père lui dit qu’il va crever, sa seule réaction c’est de dodeliner de la tête et de sourire bêtement durant quasiment tout le film. O’donnell est pas mal mais faut dire que son personnage est tellement insupportable qu’il fait ce qu’il peut pour limiter la casse. Des trois, c’est peut-être Alicia Silverstone qui s’en sort le mieux mais j’ai pas l’impression que ce soit un indicateur de réussite.

De ce que j’ai réussi à revoir, je trouve que Freeze, Ivy et Alfred sont les vrais héros du film et chacun a plusieurs occasions de briller.

Mais impossible de se concentrer sur le film. On décroche naturellement quand ça devient plat, très/trop souvent c’est le film qui nous éjecte lui-même à grands coups de pieds au cul, grâce à des dialogues honteusement ridicules et Schumacher a, malheureusement, décidé de bien trop verser dans l’absurde et le cartoonesque. En général, j’ai rien contre, mais là c’est vraiment pas bien fait.

Ce qui est d’autant plus dommage que les décors, les costumes, tout l’aspect visuel est particulièrement soigné et agréable à l’œil. Même les scènes d’actions sont relativement intéressantes et impressionnantes, ça fait vraiment super-héros et Schumacher est le seul réalisateur à avoir osé dépeindre un duo dynamique aussi impressionnant. Certes, le Batman de BvS il enchaîne plein de mecs armés mais le Batman de Schumi, en pleine altitude, il est capable de te choper Freeze et de se réceptionner au sol sans sourciller.

Ça m’embête un peu de ne plus pouvoir apprécier ce film, parce qu’il a une énorme valeur sentimentale à mes yeux mais, rien à faire, je le trouve vraiment mauvais.

Je tenterai peut-être à nouveau, mais en VO.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman & Robin (1997)

Message par Jason Todd »

Vittorini a écrit : 04 juil. 2020 18:09 Ça m’embête un peu de ne plus pouvoir apprécier ce film, parce qu’il a une énorme valeur sentimentale à mes yeux mais, rien à faire, je le trouve vraiment mauvais.
C'est d'autant plus bébête que je pense que Schumacher, s'il n'était pas parti aussi loin dans son délire de prendre à la lettre les pontes de la Warner sur le fun et le kitsch, aurait pu imaginer et mettre en scène un Batman grand public mais tragique de qualité autour de Mr Freeze comme la série animée avait si bien su le faire. J'ai beau rire et esquisser des sourire face au long-métrage final, c'est surtout grâce au personnage de Schwarzenegger ; pour le reste, je trouve l'idée d'inclure dans ce contexte Poison Ivy mauvaise, peu importe le traitement, ne voyant pas la pertinence de la mettre aux côtés de Freeze, leur duo étant assez hétérogène et artificiel. Même en tant que comédie pop en hommage à Batman'66, le film aurait bénéficié de la suppression de cette méchante. Si l'ambition avait toujours été d'avoir une antagoniste féminine (quoi que, le précédent volet s'en était passé), autant creuser l'inspiration Batman TAS et inclure Andréa Beaumont, qui se serait plus naturellement fondue dans l'univers visuel aux couleurs froides (bleu, violet pâle) développé ici.
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman & Robin (1997)

Message par Vittorini »

J’aime bien Ivy dans ce film.

On comprend facilement pourquoi elle a besoin de Freeze et ce qui peut l’attirer.

D’ailleurs, je ne m’attendais pas à apprécier autant le fait de la revoir en tant que méchante.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
setois3
Super Débrouillard
Messages : 181
Enregistré le : 02 mai 2016 11:42

Re: Batman & Robin (1997)

Message par setois3 »

Vittorini a écrit : 05 juil. 2020 01:11 J’aime bien Ivy dans ce film.

On comprend facilement pourquoi elle a besoin de Freeze et ce qui peut l’attirer.

D’ailleurs, je ne m’attendais pas à apprécier autant le fait de la revoir en tant que méchante.
Elle tombe même amoureuse de lui, étant le seul homme digne d'elle et l'impressionnant réellement (en tant que métahumain).
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman & Robin (1997)

Message par Vittorini »

Je sais pas si on peut réellement parler d’amour.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
setois3
Super Débrouillard
Messages : 181
Enregistré le : 02 mai 2016 11:42

Re: Batman & Robin (1997)

Message par setois3 »

Vittorini a écrit : 06 juil. 2020 11:53 Je sais pas si on peut réellement parler d’amour.
Plutôt une passion obsessionnelle effectivement, qui la pousse aussi par jalousie à "débrancher" (littéralement) Nora Fries.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman & Robin (1997)

Message par Vittorini »

Comme quoi, on aurait pu faire de très belles choses.
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre