Batman Forever (1995)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Répondre
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman Forever (1995)

Message par Jason Todd »

Vingt-cinq ans après la sortie de Batman Forever, Joel Schumacher vient de décéder : il y avait quatre-vingt ans.
Image
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: Batman Forever (1995)

Message par Destroys »

Un cancer je crois ?

J'ai toujours défendu Batman Forever et même Batman et Robin sur certains aspects. Il ne méritait pas toutes les critiques qu'il a reçu alors que c'est Warner qui lui a demandé de faire des films grand public..
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Batman Forever (1995)

Message par Brutal Destr0y333r »

Purée ça n'arrête pas en ce moment :'(

Je n'ai vu que 4 films de lui hormis ses batman et ils étaient véritablement excellents.
Un excellent réal, j'espère que les gens n'oublieront pas qu'il n'a pas fait que Batman.
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Batman Forever (1995)

Message par stingrayfell »

J'ai vraiment de la peine pour Schumacher, RIP. Ses Batman ont bercés mon enfance. Merci à lui.
Groovy !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman Forever (1995)

Message par Vittorini »

Perfect shot :

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman Forever (1995)

Message par Jason Todd »

Vittorini a écrit : 03 juil. 2020 00:28 Perfect shot :

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman Forever (1995)

Message par Vittorini »

Enfin revu le film et c'était globalement une chouette expérience.

Visuellement, je trouve qu'il y a des séquences magnifiques, il y a un juste milieu très appréciable entre le D4rk et le goofy typique du Silver Age et, tout au long du film, on livre un portrait du Batman que, personnellement, j'aime énormément, reposant sur la rationalité de son combat, bien loin des poncifs de "Nan mé Batman ? Il é tro fou ! fou !"

J'aime beaucoup l'interprétation de Val Kilmer même si j'ai parfois l'impression que ça tente de lorgner, parfois, vers du Clark Kent. Je sais pas si ce sont les lunettes, le côté parfois maladroit et la sérénité apparente du personnage qui m'évoquent le journaliste de Metropolis, mais c'est tout de même intéressant à observer. Ses apparitions en Batman sont bien foutues, parfois même très impressionnantes et les scènes de baston, sans être transcendantes, sont quand même loin d'être honteuses. D'ailleurs, fun fact, mais je crois que c'est l'un des rares Batman a vraiment utilisé sa cape en combat, ce qui est pourtant souvent évoqué dans nos comics.

J'aime également le personnage de Chase Meridian, en tant que supporting cast, elle apporte pas mal de choses intéressantes et qui pourraient être carrément fascinantes si elle n'était pas résumée 66/75% du temps, à un jouet sexuel. Même constat pour Dick Grayson, il est pas loin du charmeur enjoué qu'on apprécie tous et son costume final dégomme tout (Voir le magnifique GIF ci-dessus) malheureusement, il a aussi un côté arrogant, envahissant et autoritaire qui fout en l'air les bons moments où il se pointe.

Du côté des vilains, ça passe plutôt pas mal aussi, bien que pour le Riddler, les énigmes, tu sens bien que c'est pour la forme. C'est un peu le même problème pour Two-Face. Je suis pas contre une version un peu plus psychotique de Dent, mais on dirait parfois plus le Joker et la dualité avec la pièce n'est ramenée que lorsque ça arrange le scénario ou que le cahier des charges ne rappelle l'un des principes fondamentaux du personnage.

Malgré toutes les bonnes idées, ça traîne souvent en longueur tout comme ça peut embrayer sur un rythme très bizarre et effréné, c'est parfois très/trop simple avec, paradoxalement, des points de scénario inutilement complexes, bourré de clichés à peine misogynes, avec un James Gordon qu'on a envie de baffer pendant 2h.

Mais qu'est-ce que c'est cool :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: Batman Forever (1995)

Message par Destroys »

Finalement la "Schumacher Cut" existerait bel et bien !

https://www.fanactu.com/univers/cinema/ ... -de-warner


Mais a par ceux qui ont grandi avec ce film, qui ça intéresserait aujourd'hui ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman Forever (1995)

Message par Vittorini »

C’est Batman. Il y aura toujours un public pour Batman. Et si on a bien sorti plusieurs cut pour les films de Donner ou les scènes sur Krypton dans Returns, aucune raison pour ne pas faire de même pour Forever.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
setois3
Super Débrouillard
Messages : 181
Enregistré le : 02 mai 2016 11:42

Re: Batman Forever (1995)

Message par setois3 »

Moi c'est la version longue de Batman et Robin qui m’intéresserait
Répondre