Batman Forever (1995)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Batman Forever (1995)

Message par Jérémy »

Non dans le film on voit juste une photo en noir et blanc de ivy et bane à l'aéroport
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman Forever (1995)

Message par Jason Todd »

Destroys a écrit : 09 juil. 2020 17:51 Cette image la n'est pas dans le film ?
Je dis sans doute une bêtise, mais ce n'est pas lorsqu'ils arrivent aux bains turques ?
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman Forever (1995)

Message par Vittorini »

Jason Todd a écrit : 09 juil. 2020 22:50
Destroys a écrit : 09 juil. 2020 17:51 Cette image la n'est pas dans le film ?
Je dis sans doute une bêtise, mais ce n'est pas lorsqu'ils arrivent aux bains turques ?
C'est bien ça !

Magnifique décor au passage ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
setois3
Super Débrouillard
Messages : 180
Enregistré le : 02 mai 2016 11:42

Re: Batman Forever (1995)

Message par setois3 »

Jérémy a écrit : 09 juil. 2020 22:11 Non dans le film on voit juste une photo en noir et blanc de ivy et bane à l'aéroport
Oui cette photo fait référence à cette scène coupée de l'aéroport
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Batman Forever (1995)

Message par stingrayfell »

Je vais regarder dans le roman comment se passe la scene de l'aéroport. Jason a raison pour Judis Madison.

En tout cas s'ils avaient suivi le roman on aurait eu un tres bon film. Par exemple il y avait une belle intro entre Bruce et Victor Fries à l'université. Alfred était au centre de l'histoire avec beaucoup de flashbacks sur l'après mort des Waynes et ce qui la poussé à prendre en charge le jeune Bruce ainsi que les difficultés rencontrées. Et un autre exemple, la scène dans la vente aux enchères botaniques on voit pas Batman & Robin sur scène à parader mais Bruce et Dick sont déguisés en techniciens et se fondent dans la foule jusqu'à ce que Freeze morde à l'hameçon et se pointe. Il y a aussi un cameo de Maxie Zeus...
Groovy !
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Batman Forever (1995)

Message par Jérémy »

Tu veux dire qu'on aurait pas eu la super scène de la batcarte de crédit?
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Batman Forever (1995)

Message par stingrayfell »

Jérémy a écrit : 25 juil. 2020 17:17 Tu veux dire qu'on aurait pas eu la super scène de la batcarte de crédit?
Et non, dans le roman toute l'histoire est traitée avec serieux.
Groovy !
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: Batman Forever (1995)

Message par Destroys »

Un article plutôt intéressant :

https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... eme-chance


Personnellement je suis assez d'accord, et vous ?
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman Forever (1995)

Message par Jason Todd »

Destroys a écrit : 02 août 2020 19:13 Personnellement je suis assez d'accord, et vous ?
Assez d'accord sur les nombreuses qualités relevées, à l'exception des louanges adressés à Carrey dont je n'ai jamais apprécié la performance. Si le film mérite d'être reconnu, je pense que c'est bien davantage pour son arc narratif autour de Bruce Wayne et la performance de Val Kilmer, trop souvent oubliés, et qui témoignent du sérieux de Schumacher. J'en parlais dans mon compte-rendu sur la première version du scénario, mais j'ai quand même bien du mal à voir Batman Forever autrement que comme un patchwork entre ce qu'aurait pu être un excellent long-métrage grave, de part l'héritage dudit premier script, et l'approche très 1950s-1960s.

Si la Warner est un jour tentée de faire apparaître cette production sous un autre jour, ce serait merveilleux, même si j'en doute, qu'ils proposent un coffret offrant à la fois la Schumacher's Cut de trois heures mais aussi une réédition de la novélisation de Peter David que vante tant, à raison, Sting.
Image
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: Batman Forever (1995)

Message par El Squal »

J'ai pas eu la volonté de lire l'article mais en me basant sur la question, ma réponse est : non. Pas de seconde chance. Parce qu'en ce qui me concerne, ce film a réussi sa 1ère chance. ^^

EDIT

J'ai commencé à lire, et je viens de tomber sur ça :
une superbe musique d'Elliot Goldenthal, aussi inspirante que celle de Danny Elfman, si ce n'est plus.
Moi aussi je suis dégoutté par ce qu'il a pondu sur Justice League, mais il faut pas déconner. Le thème d'Elfmann dans les films de Burton est plus qu'inspirant, il est iconique. C'est bien le problème d'ailleurs pour JL, puisque c'est à cause de ça qu'ils ont utilisé de vieux thèmes hors sujets dans ce film. Ceux qu'on entend dans Forever et B&R font le travail, mais ils n'arrivent pas à la cheville du travail d'Elfmann dans les 2 films précédents.
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Répondre