Batman (1989)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Répondre
Avatar du membre
Ryez
Super Elite
Messages : 4607
Enregistré le : 14 mars 2013 09:51
Localisation : Fortress of Solitude

Re: "Batman" (1989)

Message par Ryez »

TheBatfan a écrit :X-men First Class c'est Vaughn.

Oui je sais, mais à l'histoire c'est Singer, et il est également le producteur du film, c'est lui qui est derrière la génése du film (c'est sa vision), c'est lui qui a engagé Vaughn en tant que réalisateur.

X men First Class est l'évolution de ce que devait être à l'origine "Magneto Origins" (prévu par Singer), Vaughn a surtout réalisé le film sous la houlette de Singer.

C'est pour ça qu'après avoir relancé la franchise "X Men" (et après que Vaughn s'est retiré de celle-ci notamment car Disney l'a approché pour faire Star Wars VII), et bien Singer a repris les rennes du prochain volet également en tant que réalisateur (alors qu'il en était de toute façon le producteur), car c'est son projet (en revanche dans DOFP Vaughn est également à l'écriture du scénario).

TheBatfan a écrit : Edit : je suis parfaitement conscient qu'un réalisateur est avant tout un employé comme un autre... mais le produit final c'est le film et quelque soient les raisons s'il est mauvais... ben il est mauvais xD
On est d'accord, mais encore une fois il n'est pas possible d'occulter que certains films sont parfois pas assez réussis, ou même ratés, non pas à cause des réalisateurs mais des demandes de la production.

Certains défauts de TDKR ne sont par exemple pas du ressort de Nolan, tout comme si Spider Man 3 a été aussi raté n'est pas de la totale responsabilité de Raimi mais la production (ils l'ont obligé a utiliser certains personnages, de même que son scénario a été retouché).

Idem avec Singer sur X2 qui prévoyait un film bien plus ambitieux encore, et qui a du faire face a un rebais de budget et une partie de son script modifié.

La vraie fin de X2 est une partie de ce qu'on va voir dans X Men DOFP, à savoir le début de la guerre sentinelle/mutants, dans le X2 originel de Singer, à la fin les humains devaient lancer l'initiative Sentinels pour chasser les Mutants, dans X3 il prévoyait donc une guerre humain et Sentinel VS Mutants (avec Washington rasé entre autre mais pas que).

Les films où les réalisateurs ont du revoir leur copie à cause de demandes des studios sont légions.
But in time, Marvel fanboys will join you in the Sun

Image
Image
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: "Batman" (1989)

Message par BlueWarth »

J'ai beaucoup de mal avec ce film, je ne dis pas qu'il est mauvais, ou même bon, juste que j'ai du mal. Le joker l'assassin des Wayne, mouais...Après j'ai toujours du mal avec T.Burton de toute façon (sauf Mars Attack et Ed Wood).
Et puis Julien Lepers en Bruce Wayne / Batman...euh non merci...
Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: "Batman" (1989)

Message par Freytaw »

On a tous était traumatisé par le fait que ça soit Julien Lepers...
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: "Batman" (1989)

Message par Destroys »

Pas moi personnellement. On ne juge pas un acteur sur son physique, mais sur son interprétation. Et je suis pas le seul a penser que c'est le meilleur Batman. Le plus torturé, le plus mystérieux entre autre.

Après il a pas le physique du Bruce Wayne original oui, mais Bale non plus n'y ressemble pas. Et pourtant ça passe bien en costume.
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: "Batman" (1989)

Message par BlueWarth »

Destroys a écrit :Pas moi personnellement. On ne juge pas un acteur sur son physique, mais sur son interprétation. Et je suis pas le seul a penser que c'est le meilleur Batman. Le plus torturé, le plus mystérieux entre autre.

Après il a pas le physique du Bruce Wayne original oui, mais Bale non plus n'y ressemble pas. Et pourtant ça passe bien en costume.

Oui mais le pb ce n'est pas qu'il ne ressemble pas assez à B.Wayne, mais justement qu'il ressemble trop à notre Juju national!!! :)
Image
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: "Batman" (1989)

Message par Destroys »

BlueWarth a écrit :
Destroys a écrit :Pas moi personnellement. On ne juge pas un acteur sur son physique, mais sur son interprétation. Et je suis pas le seul a penser que c'est le meilleur Batman. Le plus torturé, le plus mystérieux entre autre.

Après il a pas le physique du Bruce Wayne original oui, mais Bale non plus n'y ressemble pas. Et pourtant ça passe bien en costume.

Oui mais le pb ce n'est pas qu'il ne ressemble pas assez à B.Wayne, mais justement qu'il ressemble trop à notre Juju national!!! :)


Pas de sa faute ça ! :mrgreen:
Avatar du membre
TheBatfan
Super Espoir
Messages : 628
Enregistré le : 02 déc. 2013 22:31

Re: "Batman" (1989)

Message par TheBatfan »

BlueWarth a écrit :J'ai beaucoup de mal avec ce film, je ne dis pas qu'il est mauvais, ou même bon, juste que j'ai du mal. Le joker l'assassin des Wayne, mouais...Après j'ai toujours du mal avec T.Burton de toute façon (sauf Mars Attack et Ed Wood).
Et puis Julien Lepers en Bruce Wayne / Batman...euh non merci...

'Tin oui la ressemblance est saisissante. Le facteur de la famille Lepers à été muté aux Usa ou quoi ? xD
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: "Batman" (1989)

Message par Freytaw »

Tu sais Destroys... On plaisantait ;)
C'est juste le fait que Julien Lepers ressemble à mort à Mickeal Keaton qui nous amuse ! Loin de nous l'idée de remettre en cause le jeu de l'acteur parce qu'il ressemble à un présentateur TV xD
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: "Batman" (1989)

Message par Destroys »

Ah ben ça s'amuse aussi hein :lol:
Mais dans les films je n'y pense pas bizarrement, faut dire que j'ai connu ces films très jeunes, a ce moment la je connaissais quasiment pas Julien Lepers, et il lui ressemblait moins que maintenant^^
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: "Batman" (1989)

Message par anarchynpp »

Revu hier ce film est vraiment génial la bande-son est magistrale, les acteurs sont au top ( Nicholson en Joker ♥, Julien Lepers (je pense que je n'arriverais jamais à imprimer son vrai nom dans ma tête xD ) en Bruce Wayne/batman ♥ etc. ) le scénario est très bon et les changements dans la mythologie batman sont ma foi bien osés mais réussis ! :) Et puis la réalisation de Burton est géniale et l'ambiance de Gotham est foutrement bien fichue !

Un des meilleurs films sur Batou sans aucun doute ! :batmann
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Répondre