Batman (1989)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman (1989)

Message par Vittorini »

Je sais pas si vous étiez déjà au courant, Mais on est pas passé loin d'avoir la suite du Burtonverse :

http://joequinones.blogspot.com/2016/03 ... 9.html?m=1
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Batman (1989)

Message par stingrayfell »

Il me semble avoir vu un article DCplanet sur ça il y a longtemps.
Apres franchement le romans de "Batman Forever" de Peter David est vraiment la suite direct de "Batman Returns". Tout le premier acte concerne le lien entre Batman et Harvey Dent sur l'arrestation des derniers hommes de main du Pingouin et le fait de vouloir faire tomber le parain de bas fond de Gotham. Ce qui mène jusqu'à son procès et jusqu'au moment où il defigure Harvey avec un bocal d'acid en plein procès.
Groovy !
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Batman (1989)

Message par Brutal Destr0y333r »

ça fait un moment que Jason nous a déjà parlé de tout ça, non ?
Il y a pas un dossier dessus ?
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman (1989)

Message par Jason Todd »

Il y avait déjà eu un article sur DCP en effet. Après il est difficile de savoir ce qu'aurait été un Batman III par Tim Burton puisqu'aucun scénario n'existe. Riddler aurait été le principal antagoniste, le nom de Robin Williams avait été mentionné, mais c'est bien tout ce qui est certain. Le retour d'Harvey Dent était loin d'être confirmé, de même que l'introduction de Robin.

Le roman de David que mentionne Stingrayfell, que je recommande chaudement, correspond de son côté à la vision initiale de Schumacher, avant que celle-ci ne soit bridée, et aurait pu être un fantastique film. Plus que Batman III, le vrai projet qu'avait Burton était un spin-off dédié à Catwoman se déroulant dans une ville fictive ressemblant à Las Vegas.
Image
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: Batman (1989)

Message par Destroys »

stingrayfell a écrit : 29 oct. 2018 10:44 Il me semble avoir vu un article DCplanet sur ça il y a longtemps.
Apres franchement le romans de "Batman Forever" de Peter David est vraiment la suite direct de "Batman Returns". Tout le premier acte concerne le lien entre Batman et Harvey Dent sur l'arrestation des derniers hommes de main du Pingouin et le fait de vouloir faire tomber le parain de bas fond de Gotham. Ce qui mène jusqu'à son procès et jusqu'au moment où il defigure Harvey avec un bocal d'acid en plein procès.
Où peut t'on trouver ce roman ? ça m'intéresse.

Normalement Batman 3 aurait eu comme méchants Double Face et surtout l'Epouvantail, ce dernier aurait eu d'ailleurs tout a fait sa place dans l'univers de Tim Burton.
Sans oublier l'intégration de Robin.

Quel dommage qu'il n'y a jamais eu de 3ème volet, ni celle en comics qui a été annulé, je rêverais d'une adaptation de TDKR par exemple avec Michael Keaton en Batman pour boucler la boucle.
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Batman (1989)

Message par stingrayfell »

Ce roman tout comme celui de "Batman & Robin" qui est aussi scénarisé sérieusement, été sorti en en France en Pocket. J'ai trouvé mes exemplaire sur "Priceminister".

J'invite du coup à lire aussi le romans de "Batman & Robin" qui sans humour a un super scénario aussi. Tres centré sur Alfred et sa relation avec Bruce
qui se repercute sur la relation Bruce et Dick bien plus profonde ou sur le liens entre Fries et Bruce qui se sont croisé à la fac. Et même voir la scène des enchères botanique traitées de façon sérieuse avec Bruce et Dick qui sont déguisé en technicien je crois et qui attendent que Fries arrive au lieu de les voir en costumes sous les projecteurs à sortir une batcarte de crédit.

https://fr.shopping.rakuten.com/offer?a ... d=48350584
Groovy !
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman (1989)

Message par Jason Todd »

Destroys a écrit : 29 oct. 2018 21:43 Normalement Batman 3 aurait eu comme méchants Double Face et surtout l'Epouvantail.
Il n'y a pas vraiment de normalement puisqu'il n'y avait aucun plan pour le film, ni pour Dent, et encore moins pour Scarecrow. Comme je le disais, la seule certitude était la probable apparition du Riddler.
Image
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: Batman (1989)

Message par Destroys »

Jason Todd a écrit : 29 oct. 2018 22:35
Destroys a écrit : 29 oct. 2018 21:43 Normalement Batman 3 aurait eu comme méchants Double Face et surtout l'Epouvantail.
Il n'y a pas vraiment de normalement puisqu'il n'y avait aucun plan pour le film, ni pour Dent, et encore moins pour Scarecrow. Comme je le disais, la seule certitude était la probable apparition du Riddler.
Sur le wikipédia de Batman le défi, ça dit cela :
Dans ce 3e film, si Burton avait eu à le réaliser, Batman aurait du affronter deux nouveaux ennemis : L'Homme-Mystère (incarnés par Robin Williams ou Micky Dolenz d'après les rumeurs), Double-Face (Billy Dee Williams), et peut-être l'Épouvantail, (Brad Dourif, Jeremy Irons et Robert Englund étaient candidats pour le rôle), renforçant la rumeur comme quoi l'histoire se déroulerait durant la fête d'Halloween. Le personnage de mafieux Salvatore Maroni était supposé apparaître, joué par Al Pacino à en croire les rumeurs. Robin devait également être introduit dans cet épisode, incarné par Marlon Wayans, qui avait déjà à l'époque passé des essais du costume. Le nouvel amour de Bruce Wayne devait être Chase Meridian, jouée par Rene Russo9.
Ca regroupe toute la plupart des rumeurs qu'il y'a eu, dont l'Epouvantail. Je pense qu'il y' avait des plans si (il 'y a même eu un prototype de fait pour le nouveau costume de Keaton) après reste a voir ce qu'il y'avait de vrai dans tout ça.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman (1989)

Message par Jason Todd »

Toutes ces rumeurs ont été largement démenties. Le costume prototype était conçu pour le film de Schumacher du temps où Keaton était encore associé au projet. C'est dans cette optique que Russo avait été contactée. Marlon Wayans avait été engagé pour Batman Returns. Jamais il n'y a eu de plans précis pour Batman III par Burton, et encore moins de scénario. Il faudrait faire le ménage sur Wikipédia.
Image
Avatar du membre
HBNDL
Super Espoir
Messages : 520
Enregistré le : 28 mars 2016 21:26
Localisation : Lyon

Re: Batman (1989)

Message par HBNDL »

C9992439-114A-4F5C-8B62-37DCB13F8329.jpeg
C9992439-114A-4F5C-8B62-37DCB13F8329.jpeg (701.68 Kio) Vu 825 fois
Répondre