[Film Vertigo] Constantine (2005)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
MobRule
Super Espoir
Messages : 502
Enregistré le : 10 févr. 2013 14:55
Localisation : Clermont-Ferrand

[Film Vertigo] Constantine (2005)

Message par MobRule »

Je n'ai pas encore vu ce film.
Est-il bon ?
Et surtout, est ce qu'on peut vraiment l’identifier à Hellblazer et John Constantine ?
« Yeah. Agreed, Vath. Plants are sur as hell on my acceptable losses list. » Isamot Kol
Green Lantern Corps #24 (2008)
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Constantine

Message par TheRiddler »

Dans mon souvenir il est très dirigé sur l'action et a une ambiance nettement moins poisseuse et occulte que ce que j'ai lu de Hellblazer!
Avatar du membre
June
Super Débutant
Messages : 93
Enregistré le : 18 janv. 2014 15:09

Re: Constantine

Message par June »

j'hésite à le regarder aussi, si quelqu'un l'a vu et peut me dire ce qu'il en pense?
"On ne vit pas quand on ne bouge pas."
"Life doesn't give us a purpose, we give life a purpose."
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: Constantine

Message par Vinch »

Je l'ai vu à l'époque et je dois dire que j'en reconnais pas grand chose du Constantine que j'ai découvert dans les comics récemment. En même temps ça date .

voilà le pitch
"John Constantine, extralucide anticonformiste, qui a littéralement fait un aller-retour aux enfers, doit aider Katelin Dodson, une femme policier incrédule, à lever le voile sur le suicide mystérieux de sa soeur jumelle. Cette enquête leur fera découvrir l'univers d'anges et de démons qui hantent les sous-sols de Los Angeles d'aujourd'hui."
et un lien vers une Bande annonce.


Avatar du membre
June
Super Débutant
Messages : 93
Enregistré le : 18 janv. 2014 15:09

Re: Constantine

Message par June »

ok merci, j'vais test sans penser que c'est du Constantine, Hellblazer, on verra c'que ça donnera! ^^
"On ne vit pas quand on ne bouge pas."
"Life doesn't give us a purpose, we give life a purpose."
Avatar du membre
Jocks
Super Entrainé
Messages : 473
Enregistré le : 14 oct. 2013 22:36
Localisation : France - Saône et Loire

Re: Constantine

Message par Jocks »

Faut partir du principe que c'est pas Constantine du comics ouais ^^
"Parfois je remets en question la rationalité de mes actes. Et quand je passerai les portes de l'asile...quand j'entrerai dans Arkham, et que les portes se refermeront derrière moi...j'ai peur que je m'y sente...chez moi"
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Constantine

Message par Brutal Destr0y333r »

Moi j'ai trouvé ce film très bien foutu, j'aime le remater de temps en temps mais a priori ça n'a rien à voir avec le personnage du comic. Je l'ai vu juste dans les derniers JLDark et effectivement c'est pas le même personnage. Mais si tu veux passer un bon moment, je pense que tu peux y aller.
Avatar du membre
Ryez
Super Elite
Messages : 4607
Enregistré le : 14 mars 2013 09:51
Localisation : Fortress of Solitude

Re: Constantine

Message par Ryez »

Jocks a écrit :Faut partir du principe que c'est pas Constantine du comics ouais ^^
Brutal Destr0y333r a écrit :Moi j'ai trouvé ce film très bien foutu, j'aime le remater de temps en temps mais a priori ça n'a rien à voir avec le personnage du comic. Je l'ai vu juste dans les derniers JLDark et effectivement c'est pas le même personnage. Mais si tu veux passer un bon moment, je pense que tu peux y aller.

Pareil que vous si on estime que c'est pas une adaptation de "Hellblazer" littéralement, ça reste néanmoins un film intéressant, et puis Rachel Weiz quoi!

A l'époque une suite était prévue, mais le film n'as pas été assez rentable.
But in time, Marvel fanboys will join you in the Sun

Image
Image
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Constantine

Message par CaptainMasked »

Bon, je pense qu'il faut un peu plus enrichir ce topic. En effet, le film n'est pas si mal (en tout cas il contient de bonnes choses) alors voici une petite fiche :
CONSTATINE (2005)
Film de Francis Lawrence • Durée : 2h01 min
Image
L'histoire d'un expert en démonologie, John Constantine qui a vécu, l'espace de quelques instants, tous les supplices de l'enfer. Ressuscité contre son gré, il est de retour sur Terre avec une mission : combattre et renvoyer aux Enfers les légions de Satan. Il fait alors la rencontre de l'inspectrice de police Angela Dodson pour l'aider à résoudre le mystérieux suicide de sa soeur jumelle, Isabelle. Leur enquête les conduit tout droit dans le monde des démons et des anges qui subsistent sous les trottoirs de Los Angeles. Pris dans un tourbillon d'évènements surnaturels, John et Angela deviennent de plus en plus proche pour trouver leur salut quelque soit le prix...

Avec, notamment, au casting : Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia LaBeouf, Gavin Rossdale, Djimon HounsouPeter Stormare, ...

Petit zoom sur le réalisateur, Francis Lawrence. Il faut savoir que Lawrence fait notamment des films de ce genre. Des films actions/aventure/horreur/SF, par exemple il a fait le film I Am A Legend avec Will Smith ou encore il s'occupe de la saga Hunger Games au cinéma. Le problème de ce film, d'après moi, ne vient pas du réalisateur car l'univers Constatine lui correspond tout à fait. Keanu Reeves rentre bien dans son rôle même si l'on ne s'attendait vraiment pas à le voir dans la peau du personnage.

Je ne pense pas être le seul à avoir vu ce film alors qu'en avez vous penser ?
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: Constantine

Message par LaurentDo »

C'est un film que j'ai vu ignorant complètement que c'était un héros DC. Le film est dans une ambiance sombre efficace et le Keanu nous fait du Keanu ce qui sert bien le personnage. (peu d'émotions à part une tristesse infinie, comme portant le poids du monde sur ses épaules).

Bref un bon film de genre à la fin surprenante.

En faire une série sera complexe.

Laurent "Et là Keanu tu ris. Mouais... Et un rire extérieur tu peux ?"
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Répondre