The Flash : The Fastest Man Alive (2022)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

The Flash : The Fastest Man Alive (2022)

Message par Vittorini »

Le film The Flash aura droit à un comics prequel !

https://www.gamesradar.com/flash-film-prequel/

Il s’agira d’une mini en 3 numéros !
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash : The Fastest Man Alive (2022)

Message par Vittorini »

THE FLASH: THE FASTEST MAN ALIVE #1

Written by KENNY PORTER
Art by RICARDO LÓPEZ ORTIZ
Cover by MAX FIUMARA
Variant cover by ANDY MUSCHIETTI
$5.99 US | 48 pages | Variant $6.99 US
ON SALE 4/26/22
Race through the streets of Central City in this lead-up to the hotly anticipated blockbuster The Flash! After Barry's adventure with the Justice League, he's determined to become a truly skilled and inspirational hero. As a new threat emerges in Central City going by the name of Girder, Barry turns to Batman for advice on training to master his powers. Can the Dark Knight help show the Scarlet Speedster a way to defeat this metallic menace, or will the Flash be crushed by Girder's strength?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash : The Fastest Man Alive (2022)

Message par Vittorini »

Premier panel dévoilé :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je regrette de moins en moins ma préco. C’est franchement joli et ils ont choisi de très bons artistes pour chacun des numéros.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash : The Fastest Man Alive (2022)

Message par Vittorini »

A nouveau disponible à la préco !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: The Flash : The Fastest Man Alive (2022)

Message par mavhoc »

Annoncé pour Avril, Flash : The Fastest Man Alive suit le même parcours que le film avec un retard conséquent ! Enfin le comics est sorti pour 6$ et une déception énorme.
Disons le tout de suite : c'est moche. Voilà. Ortiz se tourne volontiers vers un style proche d'un manga mais avec un manque de détail et un dynamisme assez faux plus proche du dessin-animé mal fait pour enfant. C'est vraiment laid et on s'étonnera d'avoir attendu aussi longtemps pour un comics aussi peu savoureux. Le numéro, enfin, quant à lui justifie le changement de costume de Barry, nous montre sa moralité et sa volonté d'aider les autres, mêmes les criminels et surtout présente les débuts super-héroïques de Barry qui va devoir demander de l'aide à Bat-fleck pour apprendre à se battre. Clairement on retrouve là aussi des codes d'entraînement typiques des mangas et globalement le numéro est aussi mal écrit que peu plaisant à lire et à voir.

Voilà, on a attendu super longtemps et finalement c'est nul au possible.

On ne peut qu'espérer que deux choses : que les deux prochains numéros soient meilleurs et que cela n'annonce pas le résultat du film.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Flash : The Fastest Man Alive (2022)

Message par Vittorini »

J’ai pas osé en parler mais, ouai, hideux ce comic-book. Et tellement nul. Et tellement cliché.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: The Flash : The Fastest Man Alive (2022)

Message par mavhoc »

Plus beau que le précédent numéro, Flash the Fastest Man Alive #2 pose quand même la question de l'utilité concrète. Est-ce qu'on expose ici des simplicités permettant de ne pas être traitées durant le futur film Flash ?
En effet ce numéro, derrière un affrontement contre un meta-humain tellement exagéré que le Suicide Squad aurait dû le recruter, on a surtout le droit à deux aspects de la vie de Barry : il doit parvenir à se concentrer, à se focaliser sur une seule chose à la fois, cela lui permettra de phaser d'une part et, d'autre part, de mieux organiser sa vie au commissariat. Il s'agit donc d'introduire la vie personnelle de Barry avec ses collègues, basés sur des rapports presque conflictuels mais où son efficacité lui permet d'être pardonné tandis que son père demeure son aide psychologique.

Bref, c'est pas aussi mauvais que le numéro précédent encore heureux, mais le manque de profondeur, le peu d'intérêt pour l'univers et le sentiment qu'on a un pré-DLC pour le futur film Flash font que Fastest Man Alive demeure quand même une arnaque.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: The Flash : The Fastest Man Alive (2022)

Message par mavhoc »

Moche et médiocre, Flash : the Fastest Man Alive continue de nous montrer le parcours de shonen de Barry Allen qui apprend dans ce numéro l'importance du courage (au cas où il ne l'aurait pas encore appris...) et qui débloque une nouvelle capacité grâce à ses points d'exp : il peut créer des images résiduelles de lui. Simultanément il apprend à mieux contrôler ses pouvoirs pour ne plus tout détruire autour de lui.
Ce numéro n'a rien d'autre à proposer. Quelques scènes maladroite entre Barry et son père qui peut nous amener à penser que ce-dernier sait bien que son fils est le Flash (ou alors il est bête comme ses pieds) mais rien d'autre sur la vie même de Barry.
Enfin, visuellement c'est vraiment laid. Barry est absolument moche dans chacune de ses apparitions et les scènes en Flash semblent avoir été faites dans l'urgence, en quelques minutes à peine. C'est vraiment horrible à lire.

Enfin on a The Top qui apparaît dans ce récit, laissant supposer qu'il ne sera pas présent au cinéma avant longtemps mais qu'il rejoindra peut-être un jour le DCU si celui-ci devenait grand. En attendant, on sait au moins qu'il existe officiellement.

Trois numéros pour nous apprendre que Barry sait se battre, vibrer à travers les surfaces, créer une image résiduelle de lui et qu'il ne détruit plus tout ce qui se trouve autour de lui.
Trois numéros pour sucer le pognon des fans du DCU en somme.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre