Dark Knights of Steel (2021)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dark Knights of Steel (2021)

Message par Vittorini »

En soi, la réinvention me dérange absolument pas. J’adore ça même, comme ça a pu être fait avec la JL du Far West.

Mais si c’est pour rendre les personnages méconnaissables, je vois pas l’interêt. :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Dark Knights of Steel (2021)

Message par Resendes »

Faudrait attendre que ça sorte en VF pour te dire si je trouve qu'ils sont méconnaissables même si l'aspect médiéval oblige cela un peu. Je me ferais un plaisir de te donner mon avis le jour J :D
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Dark Knights of Steel (2021)

Message par Mocassin »

Je n'ai pas donné d'avis sur les précédents numéros (qui étaient globalement pas mal), mais comme là c'est un numéro de "révélations", allons-y.

Bon malheureusement ce n'était pas à la hauteur. Déjà graphiquement, le changement de dessinatrice se fait sentir. C'est pas moche mais c'est pas fou quoi.

Pour un numéro qui se voulait nous révéler la vérité, bah on apprends pas grand chose. La vraie surprise, c'est l'identité du Green Man et... J'ai trouvé ça nul. Ce qu'ils font du personnage, du début à la fin, ça ne me plaît vraiment pas. Il fout la merde sans raison au début, juste sous prétexte que c'est un vilain dans l'univers mainstream. Et ce qu'il devient ensuite, c'est un amalgame de personnages vraiment pas joli pour le moment.

J'ai quand même bien apprécié de voir comment les El se sont adaptés à ce monde. Les voir refuser de voir un autre monde périr quitte à perdre leur sécurité, c'était beau, inspirant.

Allez, j'espère que ça sera plus creusé par la suite quand même, y'a du potentiel pourtant.
4evaheroesf
Super Espoir
Messages : 516
Enregistré le : 19 mars 2013 20:24

Re: Dark Knights of Steel (2021)

Message par 4evaheroesf »

Mocassin a écrit : 03 févr. 2022 01:03 Pour un numéro qui se voulait nous révéler la vérité, bah on apprends pas grand chose. La vraie surprise, c'est l'identité du Green Man et... J'ai trouvé ça nul. Ce qu'ils font du personnage, du début à la fin, ça ne me plaît vraiment pas. Il fout la merde sans raison au début, juste sous prétexte que c'est un vilain dans l'univers mainstream. Et ce qu'il devient ensuite, c'est un amalgame de personnages vraiment pas joli pour le moment.

J'ai quand même bien apprécié de voir comment les El se sont adaptés à ce monde. Les voir refuser de voir un autre monde périr quitte à perdre leur sécurité, c'était beau, inspirant.
Assez d'accord.^^
Malgré le focus sur les El et leurs valeurs, je n'y ai vu que du vent et du surplace pour permettre à DKOS de remplir un numéro.
En plus, lorsque je vois qui est le Green Man, je me dis qu'un bon vieux Green Lantern aurait fait l'affaire.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dark Knights of Steel (2021)

Message par Vittorini »

Après avoir beaucoup ruminé ce numéro, c’est triste à dire mais, aussi médiocre soit-il, il n’est pas non plus dénué d’intelligence.

J’ai aussi eu le cerveau qui a complètement lâché en découvrant l’identité du Green Man mais, puisque Batman est littéralement le Superman de cet univers, il est tout logique que sa némésis soit tout autant Lex que Joker. Maintenant, de là à en faire un Green Lantern, j’imagine que c’était surtout pour qu’il puisse représenter une vraie menace face à BatSuperman. Ou SuperBatman.

Ça reste pas foufou.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dark Knights of Steel (2021)

Message par Vittorini »

Je présente toutes mes plus plates excuses à Tom Taylor : DKOST #5 c’était extrêmement cool et, ce qui semblait être un remake d’Injustice sauce GoT s’avère en fait être une œuvre beaucoup plus originale et beaucoup plus complexe.

Ça reste, bien évidemment, une fan fic un peu lourdingue sur Bruce Wayne, notre Sauveur, mais ce numéro remet totalement en question tout ce qu’on a pu lire dans les quatre premiers numéros.

Bravo Tom. Bien joué.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Dark Knights of Steel (2021)

Message par Resendes »

Vittorini a écrit : 01 mars 2022 20:56 Bravo Tom. Bien joué.
:')
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dark Knights of Steel (2021)

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 02 mars 2022 12:10
Vittorini a écrit : 01 mars 2022 20:56 Bravo Tom. Bien joué.
:')
Fanboy.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Dark Knights of Steel (2021)

Message par Mocassin »

Je suis clairement pas aussi enthousiaste que Bitto. Bon ok, la série était pas bien fofolle, mais retomber dans le cliché du Superman méchant... Y'en a marre quoi.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Dark Knights of Steel (2021)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 02 mars 2022 13:13 Je suis clairement pas aussi enthousiaste que Bitto. Bon ok, la série était pas bien fofolle, mais retomber dans le cliché du Superman méchant... Y'en a marre quoi.
Ce n’est pas Superman :sleep

Il tient la kryptonite sans être affecté et on apprend que ce n’est pas non plus Kara qui a zigouillé la famille de Black Lightning.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre