Justice League : Last Ride (2021)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Justice League : Last Ride (2021)

Message par Vittorini »

Et c'est parti pour le dernier titre en date de Zdarsky !
Image
Le célèbre auteur de Life Story, Daredevil, Spider's Shadow et Spectacular s'attaque désormais à la JLA !

Au programme, l'implosion de la League, désormais constituée de Wally, John, Diana, ainsi que Superman et Batman qui ne se parlent plus suite à un différent inconnu. Hal Jordan est aussi de la partie avec son armure Kingdom Come, prêt à rebâtir le GLC sur Terre.

Je pense lire la série très bientôt et si d'autres curieux ont sauté le pas, n'hésitez pas à lâcher des commZzzZzzz !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League : Last Ride (2021)

Message par Vittorini »

Bon, JLLR #1 c’était plutôt bon, voire même très bon.

Forcément, quand on s’est habitué à l’excellence de Zdarsky sur les titres Marvel, c’est un peu décevant de le lire sur un titre où il est en deçà de ce qu’on peut attendre de lui.

Il n’empêche, tout sonne vrai. Les personnages, le passif de la Ligue, la raison de la fracture, les enjeux politiques et la nécessité de remplacer la JLA, globalement on y croit sans problème.

Pour le moment, c’est peut-être juste un peu trop éparpillé et confus. Mais j’imagine que ça fait partie du jeu.

Le travail de Mendonça est pas déshonorant mais on sent sur certaines pages que ça a initialement été pensé pour du Digital First et, forcément, tout n’est pas renversant, loin de là. J’espère qu’avec les prochains numéros, ça va s’améliorer avec, peut-être, des deadlines plus souples pour l’artiste.

C’est vraiment une bonne pioche pour les allergiques de Bendis qui souhaitent retrouver une JLA plus classique et qui pourrait presque faire suite à la JL de Morrison ou celle de TAS/Unlimited.

Je serai de la partie le mois prochain ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League : Last Ride (2021)

Message par Vittorini »

Justice League : Last Ride #2 reste pour moi un excellent elseworld.

Riche idée de Zdarsky que d'évacuer d'emblée le "problème Batman" et de montrer que la dissolution de la League est davantage liée à l'entêtement et le traumatisme de Superman.

Superbe caractérisation des Leaguers également. Qu'il s'agisse de John, Wally, Bruce, Clark ou Diana, on y croit à 200% et chacun apporte une touche intéressante à l'ensemble.

Au niveau de la structure et de la narration, je trouve que ça a un charme fou. Très cinématographie et particulièrement prenant.

Je suis peut-être un poil dubitatif sur la partie artistique où on mélange du New 52 avec du Kingdom Come et du Pré-New 52. Rien de bien méchant mais le découpage et les planches en elles-mêmes, bien que très jolies, sont pas spécialement folles.

Une chouette série pour les lecteurs allergiques à Bendis et un must have pour les groupies de Zdarsky !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Justice League : Last Ride (2021)

Message par Batman293 »

Vittorini a écrit : 12 mai 2021 23:43 Je pense lire la série très bientôt et si d'autres curieux ont sauté le pas, n'hésitez pas à lâcher des commZzzZzzz !
Je suis là bg.

J'ai rattrapé les deux numéros et il faut avouer que c'est plutôt sympathique. De bonnes caractérisations et une bonne dynamique entre les personnages sont au service d'une intrigue intéressante et aux enjeux bien présents. Bien que les dessins ne sont pas tout à fait à la hauteur, il m'est plutôt facile de passer outre tant il est agréable de se farcir une histoire sur la JL qui se laisse lire avec plaisir. C'est peut-être mon côté gamin qui regardait avec intérêt JL TAS ou mon manque de lecture sur la JL depuis un moment qui ne me poussent pas à être très exigeant, mais je dois avouer apprécier cette lecture. Il y a cependant un petit côté frustrant qui vient d'une certaine décompression de l'histoire.

On sait s'il s'agit d'une mini ?
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Justice League : Last Ride (2021)

Message par Bonni »

Batman293 a écrit : 12 juil. 2021 02:03
On sait s'il s'agit d'une mini ?
7 numéros
V'là le zinzin
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Justice League : Last Ride (2021)

Message par Batman293 »

Bonni a écrit : 12 juil. 2021 02:28
Batman293 a écrit : 12 juil. 2021 02:03
On sait s'il s'agit d'une mini ?
7 numéros
Merci !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League : Last Ride (2021)

Message par Vittorini »

Batman293 a écrit : 12 juil. 2021 02:03 Il y a cependant un petit côté frustrant qui vient d'une certaine décompression de l'histoire.
C’est vrai que c’est très curieux pour du Zdarsky. On serait sur une ongoing, je comprendrais, mais il a généralement un style très nerveux sur les minis qu’on lui confie.

Ici c’est étonnamment lent.

Quant à la qualité des dessins, malheureusement, je pense que ça peut s’expliquer par le fait que, jusqu’à la dernière minute, il s’agissait d’un titre Digital First. Avec tous les impératifs que ça implique pour l’artiste.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Justice League : Last Ride (2021)

Message par Batman293 »

Du coup c'est d'autant plus étonnant. Si le titre était en digital first à la base, ça fait donc 4 numéros, non ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League : Last Ride (2021)

Message par Vittorini »

En gros, ouai. A voir si le style évolue maintenant que la série retrouve un rythme de publication plus classique.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League : Last Ride (2021)

Message par Vittorini »

JLLR #3 demeure excellent, une fois de plus.

Après plusieurs relectures, je commence à retrouver le style et la plume que j’aime chez Zdarsky. C’est lourd et pesant, c’est pas forcément le ton ou le portrait que j’aimerais pour ces personnages, mais ça marche extrêmement bien quand c’est fait avec justesse.

Si je trouvais ça un peu fort de café toute cette tension autour du jugement de Lobo, la dernière info lâchée par Jessica et Kilowog rend ce petit prétexte narratif vraiment fascinant et dépassé largement la restauration du GLC en évoquant la corruption des Planètes Unies.

En terme de dessin, je trouve que ça s’améliore de plus en plus, pour notre plus grand plaisir. La séquence onirique est superbe et on a çà-et-là de très jolies planches à admirer. Ça me gave juste que Wally porte le costume de Barry. Je suis pas non plus hyper fan du Hal Jordan Kingdom Come : tout le monde ne peut pas avoir le talent d’Alex Ross.

Ravi de voir que cette série continue d’être la petite pépite qu’on attendait absolument et que cette épopée presque cinématographique s’étend toujours plus et gagne en complexité.

Oh et voir la League installée autour d’un feu de camp, c’était parfait. Trop court, mais parfait.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre