Justice League : Last Ride (2021)

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Justice League : Last Ride (2021)

Message par Batman293 »

C'est quoi que t'aimes chez Zdarsky ?

Sinon pour le reste je suis quasi à 100% en accord avec toi. À part pour les costumes : j'ai même pas fait gaffe au costume de Wally et celui de Hal ne m'a pas gêné. Je n'avais même pas pensé au récit de Waid et Ross.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League : Last Ride (2021)

Message par Vittorini »

Batman293 a écrit : 15 juil. 2021 02:06 C'est quoi que t'aimes chez Zdarsky ?
Sa finesse et son intelligence. Le fait que, même si tu t’en aperçois pas pour le moment, il n’y a rien de gratuit dans ce qu’il te montre et il te balade sans problème pour t’amener au bon endroit et te retourner comme une crêpe à la fin du voyage.

C’est le cas sur Spidey, c’est le cas sur Daredevil, et je sens que la même chose arrive sur JLLR.

Il manque peut-être une dernière chose pour que ce soit du 100% pur Zdarsky : des surprises.

Mais avec 4 numéros restants, on va dire qu’on est large.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Justice League : Last Ride (2021)

Message par Batman293 »

Tu veux du twist en gros !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League : Last Ride (2021)

Message par Vittorini »

ENFIN ! La voilà, la fameuse surprise ! Le retournement de situation ! La vraie raison de tout ce foutoir !

Bon, malheureusement, avec les sollicitations jusque octobre, on voit un plan se dessiner nettement, quelque chose qu'on aurait probablement souhaité découvrir dans les pages des numéros mais j'imagine que ça ne sera pas si préjudiciable. J'espère.

Pour ce qui est du numéro en lui-même, l'introduction est vraiment bonne. On comprend un peu pourquoi Superman est si sensible sur le sacrifice de J'onn et Bruce a droit à quelques scènes franchement belles, voire même émouvantes.

Quant au reste, c'est surtout, encore une fois, d'excellentes interactions qui consolident le petite drame qui se prépare et se rapproche lentement mais sûrement de la League.

Et forcément, la dernière page est excellente.

Encore une fois, je regrette juste qu'avec l'évocation d'un traître dans l'équipe, on devine assez facilement de qui il s'agit. C'est drôle d'ailleurs parce que entre l'arrivée de Mongul et de Cyborg Superman, on peut se demander ce que peuvent bien faire tous ces adversaires de Superman sur Apokolips. Et puis il y a cette introduction ... Et ces Manhunters en fond surtout ! :D

Quelque part, c'est assez terrible puisque, pour la seconde fois consécutive, c'est bel et bien la culpabilité de Superman et son incapacité à accepter la décision de Bruce et J'onn qui risque de détruire définitivement la League.

Bref, pour moi c'est vraiment super, c'est ultra riche et ça ferait un superbe film ! :D

Oh et ravi de voir que les dessins deviennent de plus en plus beaux : J'imagine que passer du digital first au rythme mensuel doit y être pour quelque chose !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League : Last Ride (2021)

Message par Vittorini »

Last Ride #6 était excellent. Certes, c’était très attendu depuis quelques mois, mais le prévisible n’est pas problématique ici, bien au contraire.

Et je tiens à le dire tout de suite : on a de l’excellent Batman. Beaucoup d’espoir, beaucoup d’humour, on sent que Zdarsky a pris un soin particulier pour travailler les dialogues du chevalier noir. Je suis un peu plus dubitatif du côté de Superman mais je pense qu’il faut aussi accepter que c’est un récit où il est au plus bas. Cela étant dit, j’aime pas des masses la Diana de Zdarsky et ce qu’il sous-entend parfois maladroitement.

A côté de ça, le scénario est vraiment génial. On entrevoit très bien où l’auteur veut aller avec Apokolips et j’ai vraiment hâte d’y être.

Quant à la dernière page du numéro, c’était juste magique.

Toujours un vrai plaisir que de lire cette série. On se demande juste quand Zdarsky aura droit à de plus grosses séries chez DC, même si on commence à comprendre que les Elseworlds sont sa spécialité et sûrement son plaisir coupable.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Justice League : Last Ride (2021)

Message par Vittorini »

Justice League : Last Ride était la conclusion parfaite à laquelle on s’attendait.

C’est épique, ça dégouline de noblesse et ça sent bon le DCU d’antan.

L’écriture des personnages est cette fois-ci parfaite, et le quatuor J’onn, Bruce, Clark et Diana fonctionne à merveille. Chaque petite interaction entre ces personnages est un pur décile et rarement on aura lu une écriture aussi juste.

Les Green Lanterns ne sont pas en reste, puisque John et Hal ont aussi leur quart d’heure de gloire, surtout Hal qui nous offre un retour en fanfare incroyable.

Le seul qui fait un peu tache dans tout ça c’est Wally, qui passe uniquement son temps à courir et à balancer des phrases creuses dont on a strictement et sincèrement rien à foutre.

Et c’est bien le seul point négatif de ce numéro. Voire même de la mini. Peut-être également Darkseid qui, selon moi, manque de reliefs et profondeur. C’est un peu triste, mais on est pas loin du personnage de Justice League Origins.

Côté dessins, les planches sont aussi somptueuses que dantesques et je suis ravi que DC ait laissé suffisamment de temps à l’artiste pour pouvoir relever le niveau et proposer quelque chose qui correspondait aux ambitions délirantes de Zdarsky.

C’était vraiment une excellente mini série et, forcément, j’ai hâte qu’on nous annonce la suite.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Justice League : Last Ride (2021)

Message par Skypaul »

Je vais donner un micro avis mais j'ai pas trop kiffé.

Au bout du deuxième numéro ça m'est tombé des mains. J'ai repris une semaine après, c'était mieux ensuite. Mais pas folichon folichon.
On dirait presque la fin du new52 ce qu'on nous propose, la Diana guerrière, le Clark dépressif, Wally c'est comme s'il existait pas et Darkseid on croirait celui de Johns.
C'est vraiment dommage de devoir attendre le dernier numéro pour avoir des personnages justes qui se ressemblent.

Dans l'ensemble j'ai trouvé ça pas mal décompressé. Tout ce qui me paraissait intéressant genre la place des générations suivantes ou la corruptions des United Planet est juste évoqué, survolé.
Et la fin d'un coup se fait rusher. Ca pourrait être épique mais ça tombe à plat pour moi. Les différents retournements sont soit très prévisibles soit un peu concon.
Vraiment une petite déception alors que j'ai adoré les premiers numéros de Zdarsky sur Batman.

Coté dessin ça s'améliore à chaque numéro et j'aimerais bien revoir ce que fera ce gars.
Quelle idée d'être allé piocher dans les designs de Kigdom Come par contre?
Répondre