Superman : Red & Blue (2021)

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman : Red & Blue (2021)

Message par Mocassin »

Absolument. Tu sais ce que j'ai envie de dire à DC ?

SUPPRIME
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Red & Blue (2021)

Message par Vittorini »

Celui-là, je le sens très très bien :

https://aiptcomics.com/2021/05/14/dc-pr ... ed-blue-3/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman : Red & Blue (2021)

Message par Mocassin »

On a aussi Manapul sur une histoire dans je ne sais pas quel numéro. Ça promet ! :D

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Superman : Red & Blue (2021)

Message par Mocassin »

Ce troisième numéro était déjà bien plus sympa ! Je retiendrai surtout le premier récit où Bruce et Diana discutent de Clark, c'était amusant et pertinent à la fois. L'utilisation de la palette de couleurs est également sympathique sur ce numéro tant elle est variée.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman : Red & Blue (2021)

Message par Vittorini »

Superman : Red & Blue #3 lu.

Petite émotion en contemplant la cover de Paul Leon …

Voici globalement ce que j’ai pensé de ce troisième numéro, ayant sauté le second suite aux précieux conseils de ce bg de Moca :

- Deadline : c’était vraiment top. Chouette idée que de réunir la Trinité pour une bouffe, et de permettre à Diana et Bruce d’échanger autour de Clark, les deux ayant un portrait valide de leur camarade. J’ai énormément apprécié de voir un Bruce aussi positif et aussi contaminé par l’espoir et l’assurance de Clark, là où Diana retient surtout le poids et les responsabilités de Superman. Comme mise en bouche, c’était parfait. Lu deux fois, et on ne s’en lasse pas.

- Kilg%re City : en voyant le titre, j’ai cru qu’on allait se taper un hommage à Mike Baron et finalement, on a juste eu un récit totalement lambda, qui n’essaye même pas de se prêter à l’exercice de style et qui ne raconte pas grand chose d’interessant. C’est très pauvre et sa seule qualité et de proposer du JL TAS-like.

- A Man most saved : j’ai sincèrement cru que ce serait mon récit préféré, étant assez friand de ce genre de procédé, mais entre les dialogues un peu trop léger et la conclusion pour le moins … surprenante, j’avoue ne pas réussir à statuer sur ce récit. C’est pas mauvais, mais il y a quelques éléments franchement dérangeants.

- Something To hold on to : sans surprise, c’est le récit que je préfère. Écrit par Nick Spencer, ce récit tente de mettre un peu d’humanité et un peu de vie dans la Forteresse de Solitude et si la pseudo-menace de Toyman n’est là que pour amener à la conclusion, force est de constater que cela permet pas mal de réflexion très intéressantes et que l’idée de base est franchement bien pensée. Pour ce qui est de ladite conclusion, je la trouve exceptionnellement forte : touchante, déprimante mais surtout inspirante. Tout le travail autour de la symbolique de l’ourson en peluche est vraiment bien foutu et j’ai notamment apprécié le jeu autour des sonorités et de l’ambiguïté syntaxique et sémantique.

Chef-d’œuvre.

- Little star : j’aurais franchement pas parié sur ce récit, mais je l’ai trouvé très touchant et franchement agréable à lire. C’est très All-Star Supermanesque dans l’esprit, et je trouve que c’était une excellente idée de terminer ce numéro avec une histoire légère et résolument optimiste.

Franchement pas déçu de ce numéro :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre