[Digital First] Superman '78 / Batman '89 (2021)

Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

[Digital First] Superman '78 / Batman '89 (2021)

Message par Jason Todd »

Image

Longtemps réclamées par les fans, jamais exaucées jusqu'alors par la Distinguée Concurrence, des suites en comics aux films originaux Superman et Batman viennent d'être annoncées par DC Comics sous le format Digital First. Chacune de ces séries commencera le 27 juillet, avec six chapitres digitaux publiés ce jour-là et de nouveaux chapitres publiés hebdomadairement à partir de là. Au total, ce seront douze numéros par héros. Les séries auront droit à une publication physique, sous la forme de singles et de hardcovers, avec une publication en octobre pour le relié de Batman '89 et en novembre pour celui de Superman '78. Œuvreront sur l'homme d'acier, Robert Venditti (scénario) et Wilfredo Torres (dessin), tandis que le chevalier noir verra le retour du scénariste du film de Burton, Sam Hamm, accompagné par Joe Quinones (dessin), ce dernier ayant fait du lobbying depuis des années pour un tel projet.


Image
Rob Venditti (Hawkman) et Wilfredo Torres (Batman ’66) collaboreront sur Superman ’78 afin de raconter des histoires se déroulant dans le monde de Richard Donner et Christopher Reeve créé dans Superman: The Movie. Dans Superman ’78, le public est surpris et impressionné par les pouvoirs de Superman, tandis que Lois Lane ne sait pas (encore) que Clark Kent est Superman. Le pur plaisir de voir un homme voler ou arrêter une balle seront reflétés dans un environnement qui vient d'être introduit à Superman ! Inspirés du style narratif classique et intemporel de Donner, Venditti et Torres montreront aux fans dans Superman ’78 qu’un homme peut vraiment voler.

Image
Faisant suite aux aventures bizarres du chevalier noir des classiques influents que sont les films Batman de Tim Burton, Batman ’89 réunit le scénariste Sam Hamm (Batman, Batman Returns) et l'artiste Joe Quinones (Dial H for Hero) pour tirer les ficelles laissées en suspend par le prolifique réalisateur. L'esprit gothique régissant ce monde, tout en étant enraciné dans un sens du réalisme, a contribué à familiarisé nombre des fans mondiaux de DC à la Gotham du chevalier noir. Dans ce nouveau comics Batman ’89, Hamm et Quinones participeront à marquer le retour de Selina Kyle/Catwoman et introduiront un nouveau Robin ! De plus, Quinones a une vision pour Harvey Dent et Two-Face qui est aussi proche de la magie du cinéma qu'un comic book peut l'être !

En bonus, voici le pitch proposé en 2015 par Joe Quinones à DC pour une suite au Batman de Burton en comics, mais aussi une planche de Wilfredo Torres reproduisant une célèbre séquence du Superman de Donner.
Image
Image
Image
Image
Image



Image
Avatar du membre
setois3
Super Débrouillard
Messages : 181
Enregistré le : 02 mai 2016 11:42

Re: [Digital First] Superman '78 / Batman '89 (2021)

Message par setois3 »

Hypé par Batman '89 et le retour de Catwoman, en espérant qu'il reprenne aussi les éléments envisagés en 2015 comme Batgirl, Ivy et Harley.

à quand un Batman '97 :v2ivy:
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [Digital First] Superman '78 / Batman '89 (2021)

Message par Jason Todd »

Et ça tease, et ça tease...




Image
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [Digital First] Superman '78 / Batman '89 (2021)

Message par Jason Todd »

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [Digital First] Superman '78 / Batman '89 (2021)

Message par Jason Todd »

Des concept art pour Batman'89. Autant j'aime beaucoup le Bruce Wayne, le gang des Jokerz avec la référence à Prince, autant je suis moyennement convaincu par les Gordon et Alfred qui lorgnent un peu trop du côté des comics, au point de s'écarter des acteurs originaux
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: [Digital First] Superman '78 / Batman '89 (2021)

Message par Destroys »

Jason Todd a écrit : 10 juin 2021 10:46 Des concept art pour Batman'89. Autant j'aime beaucoup le Bruce Wayne, le gang des Jokerz avec la référence à Prince, autant je suis moyennement convaincu par les Gordon et Alfred qui lorgnent un peu trop du côté des comics, au point de s'écarter des acteurs originaux
Image
Image
Image
En voyant ces concepts je trouve qu'il y'a surtout une inspiration visible a Batman TAS pour Gordon, Bullock (ou même Bruce)

Par contre Alfred je le trouve assez fidèle a l'original pour le coup.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [Digital First] Superman '78 / Batman '89 (2021)

Message par Jason Todd »

Destroys a écrit : 10 juin 2021 18:47 En voyant ces concepts je trouve qu'il y'a surtout une inspiration visible a Batman TAS pour Gordon, Bullock (ou même Bruce)

Par contre Alfred je le trouve assez fidèle a l'original pour le coup.
C'est vrai qu'il y a un petit quelque chose de Batman TAS, définitivement une filiation au moins pour Gordon. Pour Bullock je la note moins, dans la mesure où c'est surtout la représentation classique du personnage. Pour ce qui est d'Alfred, c'est la moustache qui change tout et qui conduit à éloigner physiquement, bon gré mal gré, cette itération de Michael Gough.
Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Digital First] Superman '78 / Batman '89 (2021)

Message par Vittorini »

Destroys a écrit : 10 juin 2021 18:47
En voyant ces concepts je trouve qu'il y'a surtout une inspiration visible a Batman TAS
C’est marqué sur les croquis Didi ! :mrgreen:

Tu as donc tout-à-fait raison !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [Digital First] Superman '78 / Batman '89 (2021)

Message par Batman293 »

Un autre dessin de Bullock :
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [Digital First] Superman '78 / Batman '89 (2021)

Message par Jason Todd »

RELEASE !
Image
Image
Répondre