Sensationnal Wonder Woman (2021)

Répondre
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Sensationnal Wonder Woman (2021)

Message par Bonni »

Avis 1er Numéro :

Donc Sensationnal Wonder Woman ici la première partie de la première histoire, par Stéphanie Phillips
Je trouve intéressant d'enfermer Diana dans une réalité opposée à la sienne, et qui rappelle dans l'idée l'arc Knightmares de Batman par King, je pense que ce numéro aussi fait appel à l'image qu'une partie de la société avait ou à encore de la femme, mais qui est une publicité trop idéalisé et bien loin de ce qu'est vraiment la vie, et qui est surtout un cliché figé dans le temps qui ne correspond pas à la vie et aux envies de toutes.
Mais en même temps cet espèce de jour sans fin est aussi le reflet d'une vie qu'elle ne pourra jamais vivre au vu de sa condition divine, à savoir vivre avec un homme aimé jusqu'à la mort.
Du moins c'est comme ça que je comprends ce numéro.
Stéphanie Phillips brille cette semaine avec deux sorties vraiment intéressantes à la lecture hâte de voir ce qu'elle nous proposera par la suite !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Sensationnal Wonder Woman (2021)

Message par Mocassin »

Merci pour la création de ce topic, ça m'a rappelé l'existence de cette série qui m'intéressait quand elle a été annoncé. J'ai donc lu les deux numéros, et il faut avouer que c'est une lecture plutôt agréable. Rien de neuf, c'est du classico-classique, mais c'est assez efficace. Ça vaut donc son prix à mes yeux.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Sensationnal Wonder Woman (2021)

Message par Bonni »

Bon je fais un retour rapide sur le #2 avant de passer directement au #3, donc il fait suite au 1er numéro, et met fin au récit, la lecture est plus appréciable quand on lit les deux parties d'un coup, niveau dessins pareil que pour le premier.

Maintenant... le 3 ! Et celui là je l'attendais énormément hehe, je ne connaissais pas la scénariste mais Redondo aux dessins c'est quand même toujours quelque chose que j'apprécie, ce qui fût encore une fois le cas. Et surtout la présence d'un personnage de l'univers Wonder Woman que l'on voit bien trop peu avec Diana, et bien que le scénario soit un peu classique dans son thème, le fait de voir une interaction entre Diana et ce personnage est très appréciable.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Sensationnal Wonder Woman (2021)

Message par Ares »

Par curiosité, je me suis pris le premier numéro, et je ne regrette pas du tout cette décision.

L'auteure propose un récit enfermant Diana dans ce qu'elle qualifie elle-même de "cauchemar", en l'occurrence un monde où elle est coincée dans le rôle de la femme au foyer du milieu du vingtième siècle qui attend bien sagement son mari à la maison.

Phillips montre également, en usant de ce cadre temporel, comment Wonder Woman a permis une déconstruction de cette image de la femme, et ce de manière parfois assez littérale puisqu'on voit littéralement notre héroïne "trancher" ce cliché. On a aussi droit à une jolie reprise de l'imagerie féministe avec notamment une référence visuelle assez marquée à la fameuse affiche "We Can Do It".

Pour finir, j'ajouterais que l'utilisation du vilain est assez habile, et même si j'ai trouvé la résolution un poil trop rapide, elle permet réellement de servir le propos de l'auteure et de poser Diana comme une figure de l'émancipation féminine. Mention spéciale à la superbe planche où elle domine, là encore de manière tout à fait littérale, le méchant petit homme.

Bref, rien de révolutionnaire en soi, mais un numéro somme toute très joli et rafraichissant. Comme le disait Moca plus haut, ça vaut son prix.
Répondre