Superman : Man of Tomorrow (2020)

Répondre
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Superman : Man of Tomorrow (2020)

Message par Bonni »

Batman293 a écrit : 10 janv. 2021 00:54 Je trouve que globalement l'offre Digital First apportait pas mal de fraîcheur. Je n'ai pas tout lu, loin de là, je me contentais des très bons numéros de Venditti sur Superman mais il y avait quelque chose de plus par rapport à ce qu'on trouvait dans le DC Proper. Comme s'il y avait plus de liberté. J'aimerais bien avoir ton avis sur les Superman d'ailleurs si tu les as lus, histoire de voir si je suis le seul ici à avoir vraiment aimé la proposition de Venditti.
Du coup Superman par Venditti, ce que j'aime dans ce run c'est l'aspect feuilleton dans le sens où chaque numéro (hormis ceux où l'intrigue tire sur plusieurs numéros) à un début et une fin
Mais aussi des alternances entre Clark et Superman (souvent Début : Clark / Milieu : Superman / Fin : Clark) qui permettent d'englober ce qui fait de Superman ce qu'il est et vice versa
Cette structure d'ailleurs surtout présente dans la première partie du run (1-6)
Dans la deuxième partie du run (11-15) on voit des fils rouges apparaître, des ouvertures en fin de numéro par exemple. Mais aussi des éléments de la première partie qui font leur retour.
Et des moments de vie simple aux Daily Planet
Lois qui a quand même pas mal de place au fil des numéros
Aussi on a des personnages secondaires qui reviennent souvent et qui ont toujours un peu de place dans le numéro
Des antagonistes qui sont pas forcément des têtes d'affiches
Et les numéros s'intéresse à des situations sociales/politiques/judiciaires (du moins les contextes) ce qui apporte un attrait à ce run
Et Venditti se perd pas dans des grandes odyssées cosmiques il fait quelque chose de très simple dans la forme mais de très Superman tout de même
Et agréable à lire aussi cela va de soi

J'aimerai aussi mentionner un numéro de cette série qui n'est pas de Venditti c'est le #18 par Brandon Thomas, scénariste de Future State Outsiders que j'ai beaucoup apprécié, et de Future State Aquaman que j'attend énormément.
Ce numéro oppose Superman à The Key mais surtout a la Forteresse de Solitude, au sein de laquelle le numéro voyage et nous la présente presque comme un monde a part entière tant elle est riche de paysages et d'éléments différents. Je crois que c'est cet élément qui me plaît beaucoup dans ce numéro, combiné au fait qu'on y suive un Superman en difficulté car pris par surprise à un moment où il se pensait en sûreté.
Hâte de retrouver ce scénariste sur d'autres séries !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Superman : Man of Tomorrow (2020)

Message par Batman293 »

Merci pour ton retour. J'ai globalement le même ressenti. D'ailleurs en allant vérifier je vois que j'ai lu la première partie du run mais pas la seconde. Dans la première partie effectivement j'aimais cette approche qui me rappelait ce que faisait Paul Dini dans son run sur Batman avec ses numéros auto-contenus.
Répondre