Truth and Justice (2021)

Répondre
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Truth and Justice (2021)

Message par Bonni »

Ce premier numéro d'un arc narratif de 3 numéros (en digital) écrit par Geoffrey Thorne et dessiné par Chriscross est une belle surprise
Tout d'abord on retrouve comme personnage central de ce premier arc narratif Vixen, que nous avons peu vu depuis Justice League of America et quelques apparitions furtives dans le titre Justice League de Snyder, et c'est quand même assez rare pour être noté, ce personnage n'ayant eu qu'une seule mini série attitrée, et ayant subit à l'époque du premier Blood Bath éditorial chez DC à la fin des années 70 l'annulation de sa série à venir, dont le premier numéro aura été publié bien des années plus tard.
Le fait d'associer le personnage à deux personnages qui m'étaient personnellement inconnus (il faudrait que je vérifie s'ils existaient avant mais je pense que oui) me paraît une bonne idée, et permet de s'identifier en quelque chose à Vixen dans le sens où elle vit les événements de la même façon que le lecteur le perçoit (Je sais pas si c'est très clair mais moi je me comprends x) ).
Visuellement c'est très agréable à l'oeil, les designs sont sympa et le design se démarque d'un trait trop classique à mon goût proposant quelque chose de presque intemporel.
Je serais de retour pour au moins les deux parties à venir de cet arc !
Et en lisant ça j'ai hâte de voir Geoffrey Thorne sur John Stewart !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Truth and Justice (2021)

Message par Bonni »

Donc je vais donner mon avis sur l'arc entier maintenant qu'il est terminé
Donc ce premier arc était scénarisé par Geoffrey Thornes et dessiné par Chriscross
Si le premier m'avait beaucoup plu, j'avoue que c'est de même pour la suite de cet arc, aux dessins intemporels, aux personnages trop peu connus ou utilisés.
Les couleurs sont au top.
Le récit me paraît solide, il expose de jolies idées.
On a droit à des costumes pour les personnages assez sympa tout au long de ces trois numéros même si un ne plaît pas à tout le monde (il avait été publié bien avant que la série ne soit annoncé).
Et les personnages ont chacun leur caractérisation propre.
Ça fait vraiment plaisir d'avoir pu lire un tel récit sur Vixen, bien que ce soit du Team-Up comme je ne connaissais pas les Global Guardians je trouve la lecture plus appréciable que si on avait eu un Vixen/JL.
Ça part sur un achat en single en plus du digital, très bonne surprise que cette série.
Les arcs suivant sur Superman et Constantine m'intéressent moins mais je prendrais au moins le premier chapitre de chacun.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Truth and Justice (2021)

Message par Bonni »

Screenshot_20210124-213338.jpg
Screenshot_20210124-213338.jpg (992.96 Kio) Vu 441 fois
written by GEOFFREY THORNE
art by CHRISCROSS and JORDI TARRAGONA
cover by CHRISCROSS
variant cover by ARTIST
ON SALE 2/16/21
DIGITAL FIRST
$4.99 US | 40 PAGES | FC | DC
Vixen takes center stage in the debut issue of this new team-up series! Mari McCabe is many things: superhero, model, activist, but can she add godkiller to the list? Vixen teams up with Dr. Mist and Impala of the Global Guardians to face down an ancient deity that's taken over the body of a scientist investigating powerful magical artifacts. Vixen will need to dig deep and use all the abilities in the animal kingdom to face down this powerful primeval threat!
V'là le zinzin
Répondre