J’ai finalement craqué et je me suis chopé le #1.
A ma grande surprise, j’ai beaucoup aimé.
Ce sera certainement pas le comic book du siècle mais Taylor écrit à merveille les personnages qui compte le plus pour moi dans cette nouvelle League.
On a deux duos qui ressortent et fonctionnent incroyablement bien : Damian/Jon et Dinah/Oliver.
Dans le premier cas, c’est vraiment impressionnant de voir à quel point Taylor maîtrise sans problème la relation fraternelle entre ces deux là. On sent qu’ils ont grandi ensemble, se sont influencés et que la perte de leur famille les a rapprochés. On a un vrai bloc héroïque qui incarne à la perfection le World’s Finest.
Du côté de Dinah et Oliver, c’est LE couple super héroïque par excellence et j’ai l’impression que Taylor a prévu énormément de surprises pour ces deux-là !
Gros twist bien sympathique vis-à-vis du soleil de Earth-1 et qui pue l’hommage à Morrison à plein nez. J’ai vraiment hâte de découvrir ce qui en ressortira également.
Côté dessin, c’est plutôt chouette à admirer. Juste quelques visages parfois qui laissent dubitatif mais globalement c’est cool.
Si je devais pinailler, je dirais que le choix du retour sur Earth-1 est un peu léger. Tout risquer pour une seule vie, face aux risques, c’est ... très cavalier, pour rester poli.
J’ai pas non plus compris ce que voulait faire Taylor de Wonder Girl parce que, pour le coup, elle est vraiment insipide.
Excellent début et cette fois-ci avec un véritable enjeu qui dépasse la simple promesse de la survie, Dead Planet donne l’impression que Taylor a enfin trouvé comment concilier son amour pour les zombies avec la volonté d’écrire un bon récit.
Si ça continue comme ça, ce sera aussi agréable, sinon plus, que
Unkillables 
Darksmile is. >:(