Harley Quinn Black + White + Red (2020)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Harley Quinn Black + White + Red (2020)

Message par Vittorini »

Image
Harley Quinn Black + White + Red #1 lu et c'était très chouette.

A priori en continuité avec Harleen, à travers le jeu de couleurs évoqué dans le titre, Sejic revient sur la naissance d'Harley et l'importance de ce rouge dans sa vie. C'est simple, mais c'est bien foutu.

Les dialogues d'Harley sont bien écrits, avec une jolie musicalité, un bon rythme et on sent que, s'il avait eu plus de temps et/ou l'envie, l'auteur aurait pu filer pas mal de métaphores qu'il annonce pourtant dans le texte, je pense notamment à la prison de losanges qui se retrouvent à la fois sur les murs et le costume d'Harley.

Et quel plaisir d'avoir quelques pages supplémentaires qui reviennent sur ce qui fait le coeur du personnage, loin de son itération New 52/DCYou :
Hah ! FINALLY one of you remembers that I know this stuff.
Graphiquement, c'est cool et bien foutu sans être transcendant. Si vous êtes familier de l'auteur, ça fait quand même beaucoup penser aux sketchs qu'il faisait à la va vite pour teaser ses projets Top Cow.

Très bon numéro quand même, dans l'ensemble, et je regrette sincèrement que ce soit pas dans le HC Harleen ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Harley Quinn Black + White + Red (2020)

Message par Mocassin »

J'ai beaucoup aimé. Forcément, c'est un peu superficiel, mais Sejic a vraiment bien su tirer partie de la spécificité du titre. Comme le dit Vitto, ce numéro dégage une certaine poésie très agréable. Ce petit récit est d'autant plus cool qu'ii effleure qqch de très demandé par les fans. Mais du coup, c'est d'autant plus frustrant.

Enfin voilà, pour 1€, il faut évidemment foncer.
Répondre