Swamp Thing : New Roots (2020)

Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Swamp Thing : New Roots (2020)

Message par Vittorini »

Comme pour Flash, je me suis laissé tenter par ce bidule pas trop cher et, cerise sur le gâteau, j’ai découvert que cette série était écrite par le grand Mark Russel.

Forcément, ça ne pouvait qu’être très bien et ce #1 est effectivement une agréable surprise.

A la fois très drôle et très sombre, on suit Swampy dans sa quête d’espoir et son interminable combat contre tous ces FDP d’industriels increvables qui détruisent notre planète.

C’est très bien écrit, plutôt agréable à l’œil, et la conclusion ne pourra que vous faire sourire, alors faites moi plaisir en vous faisant plaisir avec ce Swampy.

C’est bien mieux que Gail Simone déjà.

Et, franchement, honnêtement, sans mentir, c’est facilement l’un des meilleurs comics, sinon le meilleur comics du mois d’avril.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: Swamp Thing : New Roots (2020)

Message par Hellblazer »

Vittorini a écrit : 02 mai 2020 16:39 Et, franchement, honnêtement, sans mentir, c’est facilement l’un des meilleurs comics, sinon le meilleur comics du mois d’avril.
Arf. J'ai vraiment envie de réagir encore une fois.

Ceci mis à part, c'est cool. Lire du bon (ou au moins du sympathique) Swamp Thing, est-ce que ce n'est pas une merveilleuse manière de passer son Samedi, honnêtement ?
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Swamp Thing : New Roots (2020)

Message par Vittorini »

Hellblazer a écrit : 02 mai 2020 17:56 Lire du bon (ou au moins du sympathique) Swamp Thing, est-ce que ce n'est pas une merveilleuse manière de passer son Samedi, honnêtement ?
Et tu veux la meilleure ? Demain on a la suite !

Et ce sera probablement l’un des meilleurs comics du mois de mai !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Swamp Thing : New Roots (2020)

Message par Bonni »

Ce court run sur Swamp Thing par Mark Russel était vraiment une belle surprise qui égayait mes samedis à sa sortie ! De l'offre Digital First à ce moment là c'est celui qui m'a paru le plus construit tout en ayant un propos cohérent au personnage présent au fil des numéros, sans prendre le pas sur le récit de façon envahissante.
En espérant revoir un jour Mark Russel sur le personnage...
V'là le zinzin
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Swamp Thing : New Roots (2020)

Message par Batman293 »

Bonni a écrit : 10 janv. 2021 00:10 Ce court run sur Swamp Thing par Mark Russel était vraiment une belle surprise qui égayait mes samedis à sa sortie ! De l'offre Digital First à ce moment là c'est celui qui m'a paru le plus construit tout en ayant un propos cohérent au personnage présent au fil des numéros, sans prendre le pas sur le récit de façon envahissante.
En espérant revoir un jour Mark Russel sur le personnage...
Je trouve que globalement l'offre Digital First apportait pas mal de fraîcheur. Je n'ai pas tout lu, loin de là, je me contentais des très bons numéros de Venditti sur Superman mais il y avait quelque chose de plus par rapport à ce qu'on trouvait dans le DC Proper. Comme s'il y avait plus de liberté. J'aimerais bien avoir ton avis sur les Superman d'ailleurs si tu les as lus, histoire de voir si je suis le seul ici à avoir vraiment aimé la proposition de Venditti.
Répondre